STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: VoileDeJade
Au sein du Voile De Jade, deux membres se distinguent par leurs fonctions supplémentaires.

- Le Chef :

Il est élu par les autres membres et sont poste peut être remis en question à tout moment par un vote auquel tous les membres participeront y compris le Chef lui-même.

En cas de vote nul concernant n’importe quelle domaine, le chef est le seul à pouvoir trancher en prenant la décision qui lui parait la plus juste. Il à le droit de voter pour une décision différente de son premier vote.

Il endosse aussi le rôle de chef militaire qui consiste à gérer et à coordonner les actions militaires menées au nom de l’alliance.

Toute missive ou déclaration officielle du chef devra être conclue par son nom et l’inscription « Chef du Voile De Jade ».

- Le Porte parole :

Il est élu par les autres membres et sont poste peut être remis en question à tout moment par un vote auquel tous les membres participeront y compris le Porte Parole lui-même.

Son rôle est de clamer au monde connu toutes les actions et décisions officielles prises au nom du Voile De Jade.

Il est également grandement impliqué dans tous les échanges diplomatiques avec les pays étrangers.



CONSTITUTION



Article 1 : Le Voile De Jade


- L’acceptation d’un nouveau membre devra être précédée d’une demande de sa part. De plus, elle sera soumise à un vote qui la validera ou la refusera.

- Le Voile De Jade n’a pas de religion officielle et toute apparition d’une nouvelle religion au sein de l’alliance devra être soumise à une étude approfondie qui suivie d’un vote donnera, ou non, son accord à l’implantation de cette religion.

- Les pays ayant intégrés l'alliance s'engagent à protéger et à défendre chacun de ses membres dans le cas d'une agression extérieure.

- Tout conflit d'intérêt entre deux membres de l'alliance devra être réglé de manière pacifique. Si cela est nécessaire, un conseil composé des membres de l'alliance excepté les pays concernés se réunira afin de résoudre le problème. Les membres concernés devront se soumettre au résultat des délibérations au risque de se démettre de l’alliance.

- La liberté d´expression est reconnue mais tout membre devra impérativement se concerter auprès de tous les autres membres et obtenir l’accord du chef avant de parler au nom de l alliance

- Toutes modifications de cette constitution nécessiteront un vote.


Article 2 : La guerre


- Toute décision militaire doit être longuement mûrie et obligatoirement exposée aux autres membres qui pourront donner leur avis, apporter leur soutien personnel ou refuser une attaque susceptible d’entraver les relations diplomatiques entre le Voile De Jade et les nations étrangères ou plus généralement nuire à l’alliance.

- Dans le cas où un membre a obtenu l’autorisation d'attaquer personnellement un pays tiers, il pourra demander un soutien militaire ou financier aux autres membres de l'alliance. Ce membre devra préciser dans son ultimatum que cette attaque n’engage que lui (et ses alliés militaires) et que par conséquent, le Voile De Jade n’est nullement impliqué. Dans ce cas là, la sécurité de ce membre ne sera pas forcément garantie par les autres membres qui suite à des délibérations décideront de la conduite à adopter.

- Dans le cadre d'une attaque, les pays non frontaliers ayant prêté des troupes se verrons céder des terres par les envahisseurs.

- L'ensemble des terres prises sera équitablement partagé entre les membres de l'alliance dans le cadre d'une attaque concertée. Dans le cas contraire, les terres seront partagées selon le bon gré de l'attaquant.


Article 3 : Les interactions avec les nations extérieures


- Un conseil se réunira lorsque des décisions importantes seront à prendre. Ce conseil permettra de régler si possible par voie diplomatique les conflits ou les tentions avec les pays voisins.


Article 4 : Quitter l’alliance et notion de Traîtrise


- Tout pays si il le souhaite peut à tout moment quitter l'alliance sans représailles à condition que sa demande ai été envoyée et acceptée deux décennies à l’avance, qu’il restitue les terres qui lui aurait été léguées par d’autres membres de l’alliance et qu’il ne soit pas qualifié de traître.

- Sera qualifié de traite tout pays qui quittera l’alliance pour rejoindre une alliance officiellement déclarée ennemie du Voile De Jade, attaquera l’alliance ou divulguera des informations confidentielles. Ces traîtres se verront soumis à d’importantes représailles.




Cette constitution est à présent effective et pourra par la suite subir des modifications.

Cette constitution est le fruit d'un travail coordonné entre les savants de Donquihote Dorafumingo, de Robert Lee et de Valikan.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale