STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: VoieLumineuse
Premières Révélations

En l'an 2105 de notre ère, le Roy-Protecteur du Royaume Libre de Vitae, Enkil reçut une visite qui changea son coeur et son esprit:

Je me trouvai dans les trente jardins étagés du palais d'Orbane, flanant en pensant à la Voie de l'Ordre que j'avais embrassé quand Elle arriva. Elle. Enfin ce n'était pas une femme. Ce n'était pas vraiment une personne non plus. La qualifier de chose serait l'insulter. Elle m'a entourée, frôlée, caressée. Elle m'a parlée. Elle était lumineuse, tellement lumineuse. N'était-elle pas que Lumière d'ailleurs? Oui, c'est cela, c'était la Luimière. La Lumière appelant à la Lumière. Et ainsi furent ses paroles, ou plutot, ce qu'Elle m'a transmis : ses sentiments, ses voeux.

"Le Monde Connu est sur la mauvaise voie. Il n'est que guerre et égarement. Il faut que cela cesse, il faut que le Monde Connu sorte de ce marasme. Voici ce qui est. Voici ce qui n'est pas. Bien et Mal. Ordre et Désordre. Que des illusions que cela. Rien de cela n'existe. Tout est lié. Tout ce qui vit, tout ce qui est. Nul besoin de se cacher derrière une religion si c'est pour dominer, humilier, tuer. Cela est vain et mènera la destruction du Monde Connu. Les Ames Noires des Hommes sont nombreuses mais une étincelle suffit à repousser la pire des obscurités. Pour faire naitre cette Lumière voici mon conseil: Apprenez à rester fidèle à vous-même. Au fond de vous est la source de la Lumière, et avec elle, le sens de la Justice et de la Vérité."


Secondes Révélations

Et la Lumière inspira notre Roy-Protecteur Enkil...
Nul chef, nul autorité supérieure ne peut exister sur la voie de la Lumière. Tous sont égaux devant Elle. Nul ne peut prétendre savoir. Nul ne peut prétendre détenir la Vérité. Seule la Lumière est Vérité. Nous ne pouvons que chercher à nous réchauffer à son coté, nous ne pourrons jamais la posséder. La liberté de pensée est primordiale et jamais un Adepte de la Lumière ne devra en juger un autre. Mais les faux adeptes viendront, ceux qui dissimuleront la noirceur sous un pâle lueur. Alors le Concile des Lumineux siègera pour déclarer cet homme comme ayant choisi une autre voie que celle de la Lumière. Car Le Concile est fait d'hommes et les hommes ne sont pas la Lumière.

De l'organisation des adeptes

Le Concile de la Lumière.
Ce qui ressemble le plus a un organisme directeur est Le Concile de la Lumière.
Le Concile de la Lumière est formé par les Radiances qui sont élus par les croyants de chaque contrée ( une Radiance par contrée).
Les décisions du Concile n’ont en aucun cas un caractère contraignant, elles représentent seulement le consensus qui se dégage sur telle ou telle question touchant à la Voie Lumineuse.

Titres et Rangs de la Voie Lumineuse.
Il n’y a aucune hiérarchie dans la Voie Lumineuse. Les Titres sont accordés par les fidèles par vote.
On distingue les Adeptes et les Radiances, représentants des Adeptes de chaque contrée au Concile.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale