STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: VoieLibertienne
La Voie libertienne est un groupe de croyants de la Voie de l'ordre qui ont décidé d'adapter les preceptes originaux de la VO à leur aspiration démocratique.

cette Voie est apparu en libertie en l'année 2130*, mais par peur de represailles les croyants se sont d'abord mis clandestinement a croire a la Voie libertienne qui est pour eux une manière plus tolérante de croire en l'ordre.

en l'an 2169*, la Voie libertienne se montre au grand jour par un discour de Tonsus qui a beaucoup milité pour que cette religion soit accéptée par ses concitoyens.

discour de Tonsus:

"Cher Concitoyens et concitoyennes,

La conception conservatrice de la Voie de l’Ordre a longtemps été notre référence. Cette manière de voir le monde nous a permis d’évoluer mais il semble aujourd’hui que le cadre moral que nous offrait cette pensée ne soit plus adéquat.

Le monde a effectivement besoin d’ordre pour être viable et vivre en paix, mais l’ordre implique t il vraiment cette uniformité de pensée qui s’installe doucement dans le monde connu. Le chaos est une chose que personne ne peut aimer, il est la source du désordre.

Seulement le monde a évolué, et notre pays aussi. La Libertie est devenue une république, démocratique et laïque. Elle a su avec le temps faire cohabiter des gens différents qui n’ont pas les mêmes croyances et les mêmes idées. Qui aurait l’audace de nos jours, en terre libertienne, de traiter un partisan du CML d’hérétique par un membre du PF car celui ci pense différemment. Tant que chacun a le même but, vivre en société dans la paix, la diversité est une force et pas un handicap.

C’est pourquoi nous autres Libertiens devront adapter, selon nos croyances et convictions profondes, la Voie de l’Ordre.

Ainsi des principes forts doivent guider nos actions.

_ La diversité est une richesse, de plus le monde est multipolaire et non binaire. L’image du bien et du mal est manichéenne et simpliste.

_ Ne traite pas un croyant d’une autre religion d’hérétique car rien ne garantit que ta croyance est la vraie et l’unique

_ Tu peux accepter toutes croyance tant qu’elle ne menace pas les libertés individuelles des hommes et les droits de chaque citoyen qu’il soient homme ou femme, enfant ou vieillard.

_ L’ordre est préférable au chaos, mais préférer l’ordre ne doit pas signifier imposer ses vues de manière dictatoriale.

_ Mice a selon la légende vu Corwin, mais tout le monde ne peut pas croire a cette vision mystique. Nous croyons en l’ordre qui permet a des individus d’origines diverses, qui exercent des métiers différents, de vivre en paix et en harmonie. Mais en tant que croyant de la Voie de l’ordre réformée, je ne crois plus en l’apparition de Corwin en tant que fait réel mais je crois a Corwin en tant qu’idéal qui nous montre le chemin."


*Dates selon le calendrier officiel du Monde Connu: 2125 et 2164


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale