STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: VoieDeLordre
Chef de religion : Sir Carnatus (Depuis 2016)
Sir Mice (Jusqu'en 2015 - Voir SirMice)

Hariophantes :


Hariophantes déchus :
  • Sir Lemakal (1733-2016)
  • Sir Myrphoin (jusqu'en 2160)


Prêtresse : ------

Prêtresse déchue : Mara (Voir EmPire)

Odres de Chevaliers de la Voie de l'Ordre et lieu d'origine :
- Les Faiseurs de Justice - Terres du Seigneur Myrphoin ( FaiseursDeJustice ). Prête serment d'allégeance à Sir Myrphoin lors de son attaque par l'Empire en 2151 et le suivent lors de son départ de la Sainte Voie.
- Ordre du Temple - Terres du Seigneur Spiritus puis du Seigneur Carnatus
- Les Rédempteurs - Terres disparues de DarUch, ancien Maître de cet ordre de chevaliers. Les Rédempteurs ayant une ligne trop extrémiste ne sont plus soutenus par les dirigeants officiels mais ceci n'empêche pas l'existence de cet ordre et leur prise de positions régulières. Ils furent excommuniés en 1611 par l'Hariophante Myrphoin pour s'être alliés au Seigneur Otto.
- Ordre d'Equivalence - Terres du seigneur Trial ( OrDredEquivalence )

Conclave de l'Ordre :
Carnatus, Prophète de l'Ordre et Grand maître de l'Ordre du Temple (deux voix)
Myrphoin, Hariophante impérial et Grand Maître des FaiseursDeJustice (deux voix)
Trial, Grand maître de l'OrDredEquivalence


Récit de sir Mice sur sa rencontre avec l'Archange Corwin, joyeusement fourni par le Seigneur Daruch :
"Pour comprendre notre religion je dois d'abord vous faire part de ma rencontre avec celui qui m'apprit tout.
Un jour d'été de l'an de grace 1205 alors que je me promenais seul dans les somptueux jardins de mon palais, un homme à l'allure simple de vagabond se présenta ainsi à moi :
- Salutation seigneur de guerre Mice, Chevalier Dragon, Grand Strategos et Chef des armées de l'Empire.
- Qui êtes vous ? Si vous pensez obtenir quelque chose de moi, vous êtes bien mal parti, m'écriais-je prêt à alerter la garde du palais.
- Si je voulais te nuire, je ne me serais pas présenté mais j'aurais plutot agi à la faveur des ombres ...
- Peut être. Que voulez vous donc et qui êtes vous ? répondis-je.
- Je suis l'archange Corwin, je suis celui qui va enfin te donner ce que tu souhaites le plus.
- C'est à dire ? dis-je en dégainant légèrement mon sabre du fourreau.
- Je vais t'expliquer quel est le but de ta vie et range cette arme, penses-tu vraiment pouvoir me faire du mal ?
- Je vous écoute.
Les illuminés sont nombreux et parfois dangereux.
- Depuis le commencement, avant même que le premier être fut créé, il existe deux forces. Certain des votres nomment ces forces le bien et le mal d'autre le ying et le yang. Nous, nous appelons ces forces l'Ordre et le Chaos. Les combats qui opposent les hommes et autres créatures dans ce monde et dans les autres ne sont que le reflet de ce combat originel. Cette opposition peut prendre différentes formes pour l'être humain, il consistera par exemple à choisir entre tuer et voler pour vivre ce qui est la voie du Chaos ou travailler dur et vivre du fruit de son labeur ce qui est la voie de l'Ordre. Bien sur, pour la plupart des gens surtout pour les puissants de ce monde, il est plus facile de suivre la voie du Chaos, en assassinant ses rivaux ou en complotant leurs pertes, en soudoyant certains membres des cours de leurs rivaux pour que ces dernier tombent accidentellement du haut d'une tour de leurs chateaux (ce qui arrive plus fréquemment que l'on ne pense).
- Et alors à part me sortir ses banalités vous pouvez m'expliquer le rapport avec moi.
- Tres simplement nous voulons que tu imposes la Voie de l'Ordre dans ton monde et que tu combattes de toutes tes forces les serviteurs du Chaos.
- Rien que ca, très bien je m'y prend dès aujourd'hui et...
I l ne me laissa pas le temps de finir.
- Cesse de te moquer de moi, humain ! Je suis ici car tu es celui qui fut prévu avant meme que le monde ne soit créé. Tu es un etre issu du Chaos de par ton lien avec L'ultime Dragon cependant tu as gardé ton humanité et tu suis l'Ordre sans le savoir. Alors maintenant regarde et apprend.
Il me toucha la tête du bout de ces doigts et je vis. Il me montra le monde avant même qu'il soit créé, il me montra les autres univers et m'expliqua tout ce qu'un être comme moi étais en mesure de comprendre.
Après cette expérience, je me mis à genou à terre car je savais qu'elle etais son titre et sa puissance.
- Non ne t'agenouille pas car tu es mon égal. Tu dois maintenant imposer la Voie, me dit-il.
- Cependant je ne pense pas que seul je serai à la hauteur de la tâche qui m'incombe . Puis-je faire appel a des hommes, bons, droits et honnêtes qui suivent la voie de l'Ordre? Je veux parler de Sir Myrphoin et Sir Otto.
- Ton choix et judicieux car ce sont des amis loyaux. Par ailleurs c'est à toi de decider maintenant. Je t'ai conféré le pouvoir de nommer clerc, chanoine ou hariophante afin de constituer l'ossature de notre Religion. Je te quitte mais nous nous reverrons n'aie crainte je serais toujours là.
Suite à cette révélation mystique, je suis venu devant vous pour vous apporter ce message. Que les Seigneurs de ce monde y adhèrent n'est pas très important, le Peuple nous suivra quand nos ministres du culte les auront illuminés de cette connaissance.
Je suis le Grand chef de la Voie de l'Ordre, ce titre me permet d'honorer les êtres qui acceptent l'Ordre et les encourager ainsi que de déclarer quiconque hérétique envers l'Ordre.
Je nomme donc Sir Otto et Sir Myrphoin, Hariophantes de la Voie de l'Ordre. Ce titre, le plus haut de notre Religion après moi, leur permet de parler en mon nom.
Que ceux qui veulent nous rejoindre sur cette voie se convertissent et les portes du Chaos resteront closes sur ce Monde."



Codex Extarae : Entrée en matière classique pour convertir une contrée à la Voie de l'Ordre comme Religion d'Etat.
"Je vais en exposer les grandes lignes ainsi que les préceptes les plus importants.

Notre Culte ne se base pas sur l'existence de Déitée ou d'êtres supérieures mais sur une notion de Stabilitée opposée au Chaos. Il faut déjà bien comprendre que la révélation par l'Archange Corwin est une vue symbolique de la reflexion amenant l'Homme à envisager un avenir globale de sa civilisation. Il ne faut naturellement pas prendre ceci au pied de la lettre.

Le point majeur est à tout niveau, individu ou contrée, de viser à atteindre un mode de vie Stable et Ordonné où les action de chacun peuvent permettre de faire perdurer cet état.

Le Chaos est vu comme le maelstrom où l'énergie déployée par les êtres pensant alimente un puit sans fond et sans finalité. Le Chaos est une tentation du coté primaire de chaque homme qu'il faut combattre par la supériorité donnée à l'Homme sur l'animal : son esprit.

Nous sommes ainsi pour une société uniformisée et reproduisant un schéma stable ou tentant d'atteindre une telle organisation.

Au point de vue, organisation de la Voie de l'Ordre, nous désirons impliquer les differentes régions du Monde Connu dans notre hierarchie en proposant d'une part des postes d'Hariophantes (Plus haut rang après celui de notre Guide Sir Mice - Ce titre permet de parler au nom de Sir Mice sur les points concernant la VO) et d'autre part de voir positivement la mise en place d'ordres liés à notre mouvement : Moine, Sœur , Chevalier , Hospitalier, Erudit, ... en fait nous souhaitons faire appel à l'imagination de chaque Seigneur sur ce point. "



Changement de chef spirituel en 2016 par décison de Sir Mice à qui l'Archange Corwin dévoila que Sir Carnatus sera l'instrument de l'avénement de la Voie de l'Ordre.

retour:
ReligionsDeStgm


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale