STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: VitAe
Vitae a été connue et reconnue par le Monde Connu en l'an

Du temps de la République...

Le peuple de Vitae souhaite faire part au Monde Connu de quelques informations sur on pays et sur ses usages.

Tout d'abord une déclaration de la Grande Assemblée, notre instance fédérale:
"Nous sommes un peuple aspirant à la paix mais nous croyons profondément qu'il faut se battre pour défendre ses convictions .

Nos convictions sont les suivantes:
-L'auto-determination des peuples.
-L'égalité des droits et des devoirs pour chaque citoyen.
-L'existence de droits inaliénables pour chaque être humain.
-La croyance profonde que la démocratie est le meilleur mode de gouvernement pour une nation.
-Le principe de laïcité (bien que la majorité de la population suive la voix du promothéisme).
Nous voulons vivre heureux dans la paix et sommes respectueux envers tous les autres peuples quelque soit leurs cultures."

La Curie fait également la lumière sur le fonctionnement de nos institutions :
Vitae est un pays composé de provinces autonomes ayant chacune une Assemblée chargé de la diriger et de promulger des lois propres à chaque province.
Vitae possède une Grande Assemblée chargé de voter les lois et d'en débattre dans les domaines où elle est compétente. Elle représente le pouvoir législatif.
Vitae possède une Curie, composée de 11 Consuls, qui est chargée de gouverner en appliquant les lois votées par la Grande Assemblée. Elle représente le pouvoir executif.
Vitae possède un Conseil de Justice, instance suprême de la justice de Vitae. Il représente le pouvoir judiciaire.
Le Premier Consul est la voix du peuple de Vitae auprès des autres peuples, pays et alliances du Monde Connu.


Le peuple de Vitae a voté cette année pour élire une nouvelle Grande Assemblée.
Le parti "Démocratie Républicaine" a gardé le controle de la Grande Assemblée de seulement 5 sièges. Le premier Consul, Angela, a reçu la confiance de la nouvelle Grande Assemblée. Le reste de la Curie a été remaniée.


Un nouveau Premier Consul a été élu : Antonina Pyryos Melyossa.


Du temps de la Voie de l'Ordre et du Temple d'Orbane...

La République de Vitae annonce la création d'un Ordre de Chevaliers chargés de protéger le nouveau Temple de l'Ordre construit en notre cité-sanctuaire Orbane.
La Curie de Vitae est contre toute création de milice armée au sein de sa population surtout si un sentiment religieux préside à sa naissance. Néanmoins, devant se plier à la volonté du peuple, la Curie promulgue le décret de création suivant:
"En cette année 2082, la Curie de Vitae autorise la création de l'Ordre des Templiers d'Orbane ayant pour mission de veiller à la sécurité du Temple de l'Ordre d'Orbane et des pélerins s'y rendant."

Face à ce camouflet, la Curie est dissoute et de nouvelles élections auront lieu prochainement.

Du temps du Royaume...

"Oyez peuples du monde connu, l'histoire des trois fils de Vitae. L'histoire de Khayman, de Mael et d'Enkil. L'histoire de ceux qui apportèrent la paix à Vitae.

Il ya de ça des lustres, fut créée Vitae. Fière et déterminée s'érigeait notre contrée, bercée par ses idéaux de paix, de liberté et de justice. Alors vinrent les Tyrans, les assoiffés de sang et de Chaos. Ils arrivèrent des régions environnantes pour mettre à bas nos merveilleuses cités : violer, piller, saccager étaient leurs seuls buts, la guerre et la soif du pouvoir étaient leurs seules raisons de vivre. Victouf, Karibou, Dernier Hero étaient leurs noms, entachés de perfidies et d'orgueil. Le Temps des Guerres est alors venu. Attaquée de toute part, Vitae, soutenue par ses alliés, tint bon. Et ainsi naquit la légende de Khayman.

Il avait été nommé Général de la IIIème Armée par la grande Angela, illustre Premier Consul. Il fit alors preuve de son courage et de son intelligence en combattant le seigneur Victouf, dit le cancrelat-mangeur de bouses de karibou. Son épée, Justice, pourfenda les heaumes, transperça les armures, fracassa les boucliers et Khayman devint l'homme aux cents victoires. Malgré toute sa bravoure, il tomba au petit jour d'un froid matin d'hiver dans des circonstances inconnues ( note du traducteur: il a glissé sur le crottin de son cheval, ouais! ). Son épée fut alors transmise à son second, Mael, qui conduisit les Première, Deuxième et Troisième Armées face aux hordes de Dernier Hero.

  http://stormofchaos.fr.games-workshop.com/images/Bretonnia/errant2.jpg
  Khayman, premier détenteur de Justice

Mael, Justice à la main, mena moultes batailles en territoire ennemi. Les troupes ennemies brillaient par leur betise néanmoins la charge d'hommes de cent-cinquante kilos équipés d'armures hérissées d'épines et maniant dans chaque main de lourds fléaux posèrent a ce noble général quelques problèmes de ressources humaines ( note du traducteur : lors de cette guerre furent inventés le hachis et l'ouvre-boite ). Mael triompha malgré tout et se retira lorsque la victoire contre ce seigneur félon fut certaine. Justice alla alors à son fils, Enkil.

Enkil était déja général du temps de son père et montra toute son intelligence et son habileté lors des guerres Herriennes ( note du traducteur : il serait l'inventeur de l'ouvre-boite ). Par la suite lui revient la tâche de poursuivre Karibou. La chasse n'eut malheureusement pas lieu, ce dernier ayant laissé son peuple aux barbares préférant fuir comme un lâche. Qu'a cela ne tienne, Enkil alla libérer ce peuple et faire justice en cette contrée (note du traducteur : à grands coups de Justice!!!!). Acclamé en chaque région de Vitae comme celui qui avait ramené la liberté et comme détenteur de Justice, Enkil fut nommé Protecteur de Vitae. Grand adepte de la Voie del'Ordre, il créa l'Ordre du Temple Orbane et en devint le premier Commandeur. Cinq ans plus tard il était élu Roy de Vitae...

Gloire à Enkil, Roy-Protecteur de Vitae, Commandeur du Temple d'Orbane, Sénateur de la Fraternité des 3 Mers et Détenteur de Justice."

Traduction de Bellerophon d'Orbane.

  http://membres.lycos.fr/gnmork/images/chevalier.jpg
  Enkil, premier Roy-Protecteur de Vitae, premier Adepte de la Voie Lumineuse

Note Bene : le traducteur a été remercié après ce travail.

La Révélation de la Lumière,...

Le Royaume Libre de Vitae, suivant la sagesse de son Roy-Protecteur, se tourne vers la VoieLumineuse en l'an 2110.

...la contestation de la Princesse Meredith, nièce d'Enkil,...

La princesse Meredith est la jeune nièce du Roy Enkil, fille de sa soeur. Elle quitta Vitae le jour de ses dix-huit ans pour parcourir le Monde Connu, rencontrer les autres peuples, apprendre à connaitre les autres cultures et les autres modes de pensée. Cette quête dura dix ans, dix ans de marche sur les nombreuses routes qui sillonent notre monde, puis elle revint. C'était une inconnue pour son peuple, une lointaine princesse dont on entendait plus parler... Mais cela changea rapidement. Après avoir parcouru le monde, elle parcourut nos campagnes et parla au peuple. Le peuple l'écouta et reconnut en elle une grande sagesse. Cette sagesse traditionnelle que possédait Angela et Antonina, une sagesse féminine qui, aujourd'hui, semblait manquer.
Elle milita alors contre la Fraternité des 3 Mers et contre ses choix politiques. Seule la loyauté d'Enkil et sa profonde confiance en cette alliance permet à présent de garder Vitae dans le giron de la Fraternité.

http://www.egs-avatars.com/e_gs_images/divers/femmes/120x140_image19_femmes.jpg
  Meredith, Princesse de la Chair et du Sang de Vitae.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale