STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: TeAm
La TEAM (TeAm) est un pacte signé auparavent entre quatre Alliances : La Confrerie Noire, LesTerresDuSud, l'Alliance des Titans (LesTitans), Les Royaumes d'Athena (connues sous le nom de ) mais elle est aujourd'hui limitée à ces deux dernières Alliances. En voici les termes actuels:

I - Nature et but de la TEAM

La t.e.a.m. est une entité consistant en l'union des alliances signataires concluant ici un pacte général et quadrilatéral. Ce pacte a pour seul but de réunir en un seul écrit les différents pactes de non-agression et de paix signés ou étant sur le point d'être signés par les Alliances signataires et doit être considéré comme tel; l'entité dénommée la t.e.a.m. respecte la souveraineté et l'organisation propre de chacune des alliances signataires. En outre, ce pacte surclasse les autres engagements de paix effectués entre certains membres des Alliances signataires antécédents à la signature de ce pacte et à leur adhésion à la t.e.a.m. En plus de simplifier et de clarifier les traités existants ou à venir pour les quatre Alliances signataires, la TEAM a comme volonté de consolider la paix au sein du Monde Connu.


II - Engagement

Les alliances signataires s'engagent par l'acceptation de ce pacte à appartenir à l'entité nommée la t.e.a.m. et à en respecter les termes liés à cette acceptation décrits dans ce pacte.



III - Termes du pacte


A - Organisation

1) La TEAM est l'entité rassemblant des Alliances du Monde Connu dans un traité global de paix et de défense commune. Elle comprends l'ensemble des membres des Alliances signataires qui restent libres de suivre leur politique extérieure.

2) Toutefois, les Alliances signataires ne doivent pas se déclarer la guerre entre elles ou accepter comme membre un royaume en guerre avec un membre de la TEAM.

3) Les membres de la TEAM sont les membres fixes et/ou aspirants ou considérés comme tels selon leurs critères par les Alliances signataires qui les acceptent . Ne sont pas membres de la TEAM, les membres exclus ou sur le point d'être exclus par leur Alliance signataire d'appartenance ou considérés comme tels par celle-ci. Ces entrées et sorties non visibles de la TeAm doivent toutefois être connues du Conseil de la TeAm (Point A4) pour être ainsi considérées.

4) Chaque Alliance signataire choisit un représentant qui siégera aux cotés des autres dans le Conseil de la TEAM, assemblée destinée à assurer la communication à travers la TEAM et à statuer des décisions et problèmes saisis par la TEAM. Cette assemblée constitue une interface d'informations diplomatiques et/ou stratégiques dont certaines devront rester dans le cadre de la TEAM.

6) Un interlocuteur appartenant à la TEAM pourra être désigné pour représenter la TEAM devant le Monde Connu en cas de situation réunissant les Alliances signataires et nécessitant un seul porte-parole. L'action de celui-ci est régie par le Conseil de la TEAM.

5) Les actions de la TEAM correspondent aux actions concertées au Conseil de la TEAM par toutes les Alliances signataires ou découlant directement des clauses du pacte de la TEAM. En dehors, les Alliances signataires agiront selon leurs responsabilités et en vertu de leur souveraineté d'Alliances. En outre, les nominations du représentant au Conseil de la TEAM, les intégrations, les décisions et actions propres à chaque Alliances sont à la discrétion de l'organisation et des lois de chacune des Alliances signataires.



B - Non agression

1) Les Alliances signataires s'engagent à ne pas porter préjudice à une ou plusieurs des autres Alliances signataires d'aucune nature.

2) Cela comprends les attaques armées et directes d'un seigneur membre de la TEAM à un autre. Dans ce cas là, une discussion devra être établie entre les interlocuteurs des Alliances membres concernées et devra aboutir à un accord de réparation ou remboursement par l'Alliance signataire fautive. En cas de désaccord, les membres indépendants du Conseil de la TEAM pourront être saisis pour trancher. Sa décision finale devra être respectée comme tout autre point du pacte.

3) Sont considérées également comme préjudices la révélation à des tiers d'informations vitales transmises lors du Conseil de la TEAM ou d'autres moyen de communication entre Alliances et membres de la TEAM, portant prejudice à une Alliance ou un Membre de la TEAM. Cela est aussi consideré pour le don de troupes et de ressources à un ennemi d'un membre ou une Alliance de la TEAM. La preuve évidente de tel actes de traîtrise exclue le membre ou l'Alliance fautive sauf décision autre du Conseil de la TEAM(D3).



C - Défense Mutuelle.

1) Les membres de la TEAM sont liés par un pacte mutuel qui implique que si un membre de la TEAM est agressé par un tiers, il beneficie immediatement de l'aide de tous les autres membres de la TEAM qui doivent y répondre par tous les moyens possibles selon leur disponibilité, leurs ressources et leurs possibilités géographiques et à la discrétion des lois régissant les Alliances signataires auxquelles ils appartiennent en ce qui concerne le secours face à un allié. Les exceptions à cette clauses sont celles-ci :

2) S'il s'agit d'une contre-attaque à une agression récente du Membre ou de l'Alliance signataire.

3) S'il s'agit d'une réponse à des provocations concrètes et explicites provenant d'un Membre ou d'une Alliance signataire. Ce sera de la responsabilité du Conseil de la Team de le determiner.

4) Dans ces conditions, libre aux autres Membres de la TEAM de réagir, à la discrétion de les lois de leur Alliance mais ils agiront selon leurs propres responsabilités et non selon celles de la TEAM tel décrit dans la clause A5.


D - Exclusion

1) Est fautif tout Membre ne respectant pas les clauses de ce pacte. Il doit subir les sanctions prévues et/ou décidées par les lois de son alliance d'appartenance.

2) Est considérée comme fautive toute Alliance refusant d'appliquer ou de faire appliquer des sentences à un membre fautif et/ou ayant elle même agi contre les clauses de ce pacte. Le jugement est réalisé par le Conseil de la TEAM amputé du représentant de l'Alliance fautive.

3) La trahison (clause B3) est une atteinte grave qui doit forcement conduire à l'exclusion du Membre et/ou de l'Alliance fautif sauf décision à l'unanimité du Conseil de la TEAM amputé du représentant de l'Alliance fautive.

4) Est exclue de la TEAM également toute Alliance ayant abdiqué ou abandonné d'elle même une action de la TEAM. Mais les relations de Alliance avec la TEAM peuvent rester amicales à l'apreciation du Conseils et/ou des Alliances signataires .



E - Intégration

1) La TEAM peut accepter en son sein toute Alliance du Monde Connu autre que les Alliances signataires. Cela se fait par décision du Conseil de la TEAM.

2) Toute Alliance signataire entrante doit avoir compris et accepter les clauses du pacte de la TEAM.

3) Toute Alliance signataire doit être au pire neutre avec toutes les Alliances constituant la TEAM à son entrée en vertu de la clause A2.

4) Tout nouveau Membre de la TEAM doit être simultanément un Membre d'une des Alliances signataires (selon la clause A3). Son intégration nécessite l'acceptation de ce pacte.

5) L'entrée d'un nouveau membre ayant été hostile dans le passé à une Alliance signataire ou à un Membre de la TEAM peut être soumise à un vote au sein du Conseil de la TEAM par simple demande du Membre concerné.

6) Une Alliance ayant été exclue peut revenir au sein de la TEAM à l'apreciation du Conseil de la TEAM. Celui-ci pourra établir un délai avant d'accepter cette Alliance à nouveau.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale