STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: RépubliquesAtheniennes
Les Républiques Athéniennes ( R.A. ) naissent au XVIIIème siècle grâce à la volonté populaire sur les cendres des Royaumes d'Athéna.


Les anciens Royaumes d'Athena seront crées en 1220 par Milo le Scorpion afin de faire disparaitre les tensions entre la Coméliane et le Phénix du Royaume de l'Eté.

Les premiers Rois qui jurerons fidélité à Athéna seront les membres de la ComEliane suivis des membres du Phoenix Du Royaume De L Eté puis de quelques Titans et quelques royaumes non alignés :

- Milo en 1220, son royaume sera dévasté par les barbares en 1390
- Yoga en 1231, qui fera place à arathorn Griffonheart en 1379, il trahira l'alliance en 1468 et sera alors vaincu par ses ex-alliés.
- UlTinaTos en 1232
- SaintJib en 1240
- Vadorius en 1246
- Myrann en 1247, cette princesse opulente était la nièce de Cobnec, elle avait les faveurs de Muad'Dib qui souhaitait la prendre dans son harem, son royaume s'effondrera en 1278
- Sukellos en 1255, son royaume sera dévasté par les barbares en 1289
- Thoreg en 1261, son royaume sera dévasté par les barbares en 1438
- Ikki en 1264
- Arwen en 1270
- Phybrizio en 1293
- Ihsasum en 1331
- Paon Lol en 1332
- Blacklupus en 1337 son royaume s'effondrera quarante ans plus tard
- Lord Demon en 1409, son royaume sera dévasté par les barbares en 1582
- Tsyell en 1411, elle quittera l'alliance en 1567, l'enquête révelera qu'elle était une taupe au service d'une puissance étrangère
- Enfin en 1730 Melkor et G'Sholi.

En 1555 le roi Darkvad se convertit aux Temples de l'Olympe, il faudra un siècle pour que tous les Athéniens se convertissent à leur tour.
Les Royaumes d'Athéna vouaient alors une dévotion sans limite à Athéna, ils croyaient en la nature par le biais de cette derniere. les Temples de l'Olympe ne sont pas un culte voué a Athena. Les Temples de l'Olympe permettent l'accés à la Nature par le biais de tous les dieux de l'Olympe. La religion des Temples de l'Olympe perdurera jusqu'au XVIIIème siècle où elle sera supplantée par le Prométhéisme et la Voie de l'Ordre, mais ses précepte resteront en tant que piliers de la constitution des .

Un courant humaniste porté par de nombreux penseurs a permis à la démocratie de triompher du totalitarisme exercé par le rois, bien que l'ancien régime reconnaissait le droit de vote pour tous et que de nombreuses réformes populaires eurent lieux sous le règne de Meteorus II, le peuple réclama une constitution républicaine. C'est finalement Dokho qui la promulga, bien que de lignée royale, il décida d'abandonner sa couronne et d'abjurer son trône en 1789, il se fit élire en 1791 Premier Praesidium des Républiques Athéniennes.

Praesidium :
  • Premier Praesidium des RA : Dokho; élu en 1790 pour 50ans. Il est réélu en 1840 tandis que le mandat du Praesidium passe à 100 ans.
  • Deuxieme Praesidium : Saintjib, élu en 1940 face à Ishashum


Membres des Républiques Athéniennes :
  • Elaiv des Terres de Feu
  • Meteorus II de la Terre des Lions_traitre, Quitte l'alliance en 1985
  • Ultinatos de Pirlonia
  • Dokho de Terre Libre du Fléau
  • IshaSum de Renouveau, traitre, quitte l'alliance en 1990
  • Phybrizio
  • Melkor d'Ephel Duath_traitre, quitte l'alliance en 1990


Laïcité :

Le choix d'une religion est libre pour une républiques si elle est approuvée par le Conseil Respublicain.

Religions reconnues :
  • Voie de l'ordre
  • Celticisme
  • Promothéisme
  • Zénith Spirituel
  • Kulte d'Absinthe


Traités en vigueur :
  • TEAM, avec les Titans


Consitution des Républiques Athéniennes :
  • ARTICLE I : Les Royaumes d'Athéna seront désormais des monarchies républicaines avec large participation du peuple au gouvernement et seront désormais appelées les Républiques d'Athéna. Chaque monarchie républicaine sera tenue du bon déroulement et des modalités de ses éléctions nationales.


  • ARTICLE II : Charte Religieuse


Art II.1 : Les Temples de l'Olympe auront un rôle plus politique et moins religieux, notemment les grands Popes auront désormais à leur charge le fonctionnement des cités et l'aménagement du territoire et se voient privés de leur rôle d'organisateurs du culte religieux. La religion des Temples de l'Olympe est de fait dissoue et des Maisons Communes seront implantées en place des anciens temples.

Art II.2 : Par conséquent, les Républiques Athéniennes se déclarent laïques et un Collège Respublicain sur la laïcité représentant les grandes Maisons de l'alliance aura pour charge de délibérer sur les religions autorisées dans la république.Pour cette raison les conversions et les religions seront désormais libres et laïques dans la limite de la charte religieuse en vigueur.

  • ARTICLE III : Gouvernement


Art III.1 : L'alliance est représenté par le Conseil de la République . Chaque membre de l'alliance a droit de parole et de vote au sein de ce conseil.

Art III.2 : Un Praesidium est élu par tous les membres effectifs de l'alliance. Il est élu pour 100 ans et a pour charge de présider le Conseil de la République. Il propose des lois et à le devoir de les faire appliquer. Le Praesidium est garant de l'unité de la République

Art III.3 : Un maréchal est élu par le conseil pour diriger l'armée de la République. Il est choisi soit sur proposition du Praesidium soit sur proposition d'un membre du Conseil. Son mandat dure jusqu'à ce qu'il soit révoqué par une majorité de l'assemblé soit pour faute grave soit par abdication.

Art III.4 : Sur proposition du Praesidium, un membre de l'alliance peut etre élevé au rang de Chancelier(e). Celui-ci est protecteur de la République et généralissime des Armées ; il dirige la stratégie globale de l'alliance.

Art III.4 : En cas d'absence du Praesidium, si un Chancelier est nommé il assure l'interim sinon le Praesidium peut choisir un Premier Ministre pendant son absence.

  • ARTICLE IV : Diplomatie


Art IV.1 : Le Conseil de la République a la charge de proposer et de voter les traités avec d'autres alliances ou pays. Le rapporteur d'un traité, s'il est investi par le conseil, ratifie le traité par sa signature au nom de la République.

Art IV.2 : Le Conseil, sur proposition du Presidium ou du Chancelier nomme des ambassadeurs auprés des alliances étrangères. Ceux-ci ont pour charge de représenter la République dans le MC et d'entretenir de bonnes relations avec les territoires étrangers.

Art IV.3 : Tous les membres peuvent a priori intervenirent sur le forum au nom de l'alliance. Cependant, pour des raisons critiques à la discrétion du Praesidium et du Conseil, des Portes-Paroles officiels peuvent etre nommés pour représenter l'alliance. Dans ce cas, tout autre intervention peuvent etre sanctionnés. En outre un membre des RA peut être suspendu de droit de parole publique s'il a été jugé comme détériorant ou envenimant des relations avec un tierce

  • ARTICLE V : De la Justice


Art V.1 : Un Conseiller Constitutionnel est nommé à vie par le Conseil sur proposition du Praesidium. Il a pour charge de veillée au bon déroulement des élections et des votes des lois : il vérifie toute infraction avec la présente Constitution et peut destituer le Praesidium de sa charge en cas de faute grave. A ce titre il ne peut etre élu à la charge de Praesidium . Il peut néanmoins démissioner.

Art V.2 : Le Praesidium et le C.C. ne peuvent etre l'objet de poursuite judiciaire ni pendant leur exercice ni pour des décision prisent durant leurs exercices.

Art V.3 : Un Juge Supreme est nommé par le Conseil. Il veille à la bonne application des lois. Il ne peut prétendre à la charge de Praesidium. Il convoque un jury de 2 membres pour rendre son jugement et appliquer la peine.

Art V.4 : Les peines possibles sont : -suspension du droit de parole au forum -suspension du droit de vote au conseil -inégilibilité aux prochaines elections -proposition d'expulsion de l'alliance

Art V.5 : En cas de proposition d'expulsion, le Conseil est réunis sous la présidence du Praesidium : un vote des 2/3 du conseil dont une voix appartient à l'un des membres du Triumvirat Praesidium/Conseiller Consitutionnel/Juge Supreme peut expulser un membre.


Historique :
  • Conflit RA/Phénix : suite à des menaces de la part des membres du Phénix et d'une religion dangereuse ( Apophis), les RA se sont vu contraints d'intervenir pour leur propre sécurité-1710/1880

  • Conflit Silmareg/G'sholi : 1750/1810-Alors que le signeur G'sholi venait de rejoindre les RA, Silmareg l'attaqua. Malgré le soutien de l'alliance, l'éloignement de G'sholi ne lui permit pas d'opposer une grande résistance, surtout avec l'entrée en guerre aux côtés de Silmareg du seigneur LeMaKal. Ce conflit fut réglé par le protectotrat NktLol .

  • Affaires Elaiv et G'sholi : 1880- Décennie riche en affaire judiciaire : Elaiv est exclu de l'alliance sous l'accusation de Mice, elle aurait complotée une guerre contre l'empire avec la conspiration de citoyen de l'empire. De plus, G'sholi est soupsonné d'avoir envoyer une déclaration de guerre à la FDL. Il s'avère alors que G'sholi est traitre à la république de son propre gré : il a transmis des informations capitales pour la sécurité de la république à l'Empire. IL est alors exclue des RA et la FDL se partage son territoire.

  • 1890 : Elaiv est reconnue non-coupable, seul Sir Mice est coupable de ce complot avec pour objectif la destruction des Terres de Feu et la division des RA. Exclue, elle attaque DalMius, baron de l'EmPire déclarant alors la guerre à Fujimi No Ikki. Cependant le seigneur Ikki est réintégré dans l'alliance après son procés, l'EmPiRe est prévenu mais maintien son attaque sur Ikki. Par ailleurs, les services de renseignement athéniens font parvenir des preuves au Praesidium sur la volonté de l'Empire d'attaquer les RA considérer comme une "alliance ennemie", cette volonté de destruction est semble-t-il entretenue par des seigneurs revanchards comme la famille d'Ombre-Amere. Mouvement de troupes dans les deux alliances,l'EmPiRe refusant toute proposition de paix (notemment la proposition Gorgameth, approuvé par les RA) les RA proclament leur volonté d'attaquer l'Empire par l'intermédiaire d'un discour du seigneur SaintJib en 1899 afin de prévenir leurs ennemis qui avaient déjà décidé d'attaquer les RA sur le front du seigneur Ikki : guerre Empire/RA. A noter que la premiere bataille entre Sir Mice et Ikki figure dans les annales du monde connu pour son extraordinaire violence et son nombre de mort.

  • 1900 : 25 juin, date sombre de l'histoire athénienne, le seigneur UlTinaTos de Pirlonia a disparu et son royaume sombre dans le chaos. A ce jour, aucune explication n'est donnée mais d'aucuns suggère un assasinat prémédité par l'EmPiRe.

  • 1950 : Malgré les propositions du seigneurs Gorgameth et les mains tendus par le Praesidium SaintJib, l'Empire refuse toute paix des Braves et s'enfonce un peu plus dans la guerre malgré les efforts notables du seigneurs Pressus.

  • 1985 : Malgré de brillantes victoires et quelques défaites, le seigneur Annakin trahit l'alliance lors d'une attaque d'envergure qui aurait sonné le glas de l'Empire, brisant net les espoirs des Républiques Athéniennes. Il est aussitôt rejoint par Ishshum et Melkor. C'est la fin de la guerre, l'armistice est demùandé à l'Empire qui condamne à mort les seigneurs Saintjib, Ikki et Dokho tandis que les Impériaux protégent les traitres.

  • 2000 : Okhostk rejoint les Titans.

  • 2010 : Les seigneurs Saintjib et Ikki résistent encore aux assaut de l'EMpire tandis que Skyzopathe essuie des rebellions de la part des territoires conquis. Athena Libérée, conduit par le traitre Annakin attaque sans préavis de guerre le seigneur Saintjib. Les TiTans protestent en invoquant le TeAm. IL s'agit en fait d'un complot hourdi par l'EMpire qui a des difficultés à tenir son front depuis les révoltent sur les terres de Skyzopathe. Ishsashum et Annakin finissent par rejoindre l'EMpire après avoir détruit les Républiques AThéniennes.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale