STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: OrdredeCydonia
La Federation ne vient de se constituer que depuis quelques decennies que de nouveaux seigneurs independants apparaissent sur les bords du Lac.
Farouchement independants, ils refusent pour la plupart d'integrer la Federation qui leur apparait comme une oligarchie dictatoriale sous couvert de democratie. Deux d'entre eux, Verone et Touffy, se donnent alors pour mission de reunir l'ensemble de ces jeunes seigneurs sous une seule banniere, au sein d'une alliance qui se veut, a contrario, totalement democratique. Mais l'ombre de la Federation, mieux preparee militairement, et plus homogene geo-strategiquement, plane sur la jeune alliance, et la competition est rude pour integrer les nouveaux venus.

Avec pour chef Ramses, l'Ordre de Cydonia comptera a l'apogée de sa courte carriere 7 membres : Touffy, Mirina, Verone, Darwed, Dieu/Satan, Desdemona.
Pourtant, l'Ordre sait etre militairement plus faible que la Federation et surtout avec ses membres dispersés autour de la compacte Federation . Sa survie a court terme passe donc par la protection d’une alliance plus importante. L'opportunite se presente lorsque la Federation attaque Argmanoklar, l'un des affides locaux de la puissante Alliance Confederee des Sages ou ACS, dirigee par Tyrani. Verone se charge de conclure une alliance avec l'ACS.
Mais bien trop ambitieux, Verone se lance alors dans une campagne de destabilisation de la plus grande alliance du Monde de l'epoque, les Bourrins, par ailleurs protecteurs officieux de la Federation. Son action eventee par les espions de la FdL, Verone abdique du trone d’Alania.

Dans ce climat tendu, et Verone absent et personne n'ayant pas informé ses alliés de ses actions, Touffy élimine Isel le Hardi , affaibli par quelques combats anterieurs. La Federation en profite pour lancer une guerre qui deviendra alors 'legitime' et entame la contre-offensive contre un Cydonia desorganisé. Pour donner bonne conscience, elle alourdit Touffy de conditions pour la paix très lourdes que celui-ci va ignorer. L'ACS laisse faire, et assiste sans bouger a l'elimination de ses anciens allies, les uns après les autres. Mirina, devenue chef de l'Alliance par erreur alors que ce poste était possedé par Ramsès va essayer d'inverser les choses sans succès, pour finir par reclamer d el'aide à Tyranni, chef de l'ACS. Celui-ci va lui conseiller de rentrer dans la Federation, Alliance qu'il decidera d'aider à la place mais qui se retournera contre lui et sera vectrice de sa chute. Mynrood, Principès de la Federation fera justement un appel pour rentrer dans son alliance et seule Mirina y repondra, par traitrise ou sagesse selon les points de vue et se vouera à la Federation du Lac jusqu'à sa disparition puis la disparition de sa lignée quelques siècles plus tard alors qu'elle aurait pu pretendre en devenir Principès.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale