STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: NanRogath
Le NanRogath fut jadis un puissant royaume du sud-est bien qu'il ait disparu il y a des décennies de cela. Ses origines remontent plusieurs siècles en arrière dans les lointaines montagnes du sud, connues sous le nom de monts de glace. A cette époque ce royaume portait le nom d'Empire Enochien, ou Enoch, la plus brillante civilisation au sud du Monde Connu. L'Empire était prospère, ses citoyens sages et ses armées redoutées. Chaque année ses frontières avançaient, par des alliances à des tribus pacifiques ou par la guerre contre les barbares.
Mais la grandeur d'Enoch attira l'attention des dieux du Chaos qui étendirent leur corruption dans les montagnes. En peu de temps la haute noblesse et même le roi, ou Edir, furent plongés dans l'hédonisme. Le peuple restait pur mais était accablé d'impôts et de corvées et sa pauvreté augmentait de jour en jour alors que toutes les richesses de l'Empire s'envolaient en orgies décadentes.
Malgré la corruption ambiante Enoch était toujours puissante et faisait une proie de choix pour les barbares qui s'unirent contre leurs anciens maîtres. L'armées Enochienne, privée de commandement, fut balayée en quelques mois et les dernières cités assiégées.
Le peuple se lamentait, voyant venir sa fin alors que la noblesse fuyait toujours la réalité dans ses festins tandis que la capitale tenait tant bien que mal contre la marée barbare. C'est alors que DarUch, troisième fils de l'Edir, judicieusement conseillé par un missionnaire de la VoiedelOrdre, prit les armes avec quelques compagnons contre son propre père. Il éradiqua le culte hédoniste en emmena avec lui les EnoChiens, abandonnant les monts de glace aux hordes barbares.
L'exil de ce peuple, communément appelé la Chute, fut une longue errance jusqu'aux frontières de où fut fondé le NanRogath.
Ce nouveau royaume fut tout d'abord bien accueilli par qui l'accepta en son sein mais les relations se dégradèrent losqu'il s'impliqua dans LesTerresDuSud, alliance de royaumes mineurs dont les idées libérales et la foi en l'Ordre dérangèrent vite leurs puissants voisins.
En 1457 après plusieurs guerres d'expansion menées par le Spectre contre LesTerresDuSud et officieusement cautionnées par une moitié des terres originelles du NanRogath. En 1534 malgré la neutralité déclarée de nouvelles attaques Fédérales eurent lieu, soit disant pour éliminer une épine dans le pied lacustre. Attaqué de toutes parts le NanRogath est vaincu et détruit à Mathara en 1574.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale