STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: LibertIe
pays créé en 1340 suite à la décision de sir mice de donner une barronie au JournalisteBranche.

notre pays au depart assez petit a connu une certaines croissance non sans problème. les possibilités d'expansion ont été les guerres menées contre la FDL, les attaques contre les terres de drenai ont permis des gains non négligeables. les guerres contre Otto ont aussi été un facteur de croissance. notre pays a connu une défaite sevère suite a une attaque de Siegfried qui nous avit occupé à environ 66% de notre territoire.

mais notre pays n'est pas qu'une terre de bataille qui ont d'ailleurs fort peu occupé nos soldats. nous sommes avant tout une démocratie et une terre respectueuse des libertés individuelles et collectives. d'autre part la barronie est laique et ne reconnait aucune religion officielle. mais pour garantir un dialogue harmonieux et respectueux des valeurs démocratiques , le conseil des religion sert de lieu de conciliation et de rappel en cas de mauvaise conduite des croyants quelque soit la religion même si celle si est majoritaire.

le pouvoir législatif est confié au baron qui est élu a vie, mais une dynastie peut ne pas être reconduite lors de la mort du baron et une autre famille peut prendre le pouvoir par les urnes.

la chambre des élus est composée de 300 députés qui viennent de 60 regions administratives. le nombres de députés dependant de la population respective de celles ci. ils votent les lois, les traites et les entrées et sorties de guerre. ils peuvent en outre renverser légalement une dynastie en cas de haute trahison de la part du baron. le nombres était auparavant de 20 regions administratives mais les conquetes successives ont permis d'en augmenter le nombre.

un pouvoir judiciaire , la cour de légalité libertienne, vérifie si les décisions prises sont conformes au droit.


nos regions administratives sont de tailles multiples et peuvent varier en superficie du simple au triple. les prefets de regions sont les representants de l'Etat et mettent en oeuvre la politique votée par le parlement. les prefets assurent aussi la sécurité du territoire.

notre Etat est composé majoritairement d'adeptes de la voie de l'ordre. a environ 80% les autres sont des temples de l'olympe (10%) et le reste du promethéisme . les celtes sont peu nombreux. suite a l'ouverture religieuse ouverte par a charte le peuple de libertie put revenir a ses origines religieuses du kulte . le peuple des arbres a en effet épousé le kultisme de manière positive durant une grande partie de son histoire . mais la VO a su reconquerir ses fideles malgré la maladresse de sir Carnatus percu par le peuple de Libertie comme trop sectaire et peu ouvert.

sinon voici un exposé de la vie de la libertie:

droit et devoir des citoyens libertiens:

_ liberté d'expression, d'association, et de religion.

_ droit de vote a partir de 18 ans, droit à l'éducation.

_ devoir de se présenter au service militaire.

_ devoir de se conformer aux lois votées.


en l'an 2115 la Libertie devient une république. Le premier président élu est Claudius Fartus Pressus (membres du PIM parti impérialiste)

La Libertie change alors sa constitution et un nouveau cadre politique emerge .

La Libertie a désormais plusieurs partis bien installés .

liste des presidents et présidentes de la republique:

Claudius Fartus : mort en 2135 a 76 ans
Acadia Filue : presidente de 2120 a 2135.

Peu à peu la république libertienne s'est installé mais un parti politique, le Parti Fondamentaliste d'obedience vehelien, en pris la tete. Ce parti a réussi l'exploit d'être reconduit pendant beaucoup d'années. Seulement, vers les années 2290, Une crise économique s'ajoutat à une crise politique. Certains membres du gouvernement furent accusés de corruption. De plus être au pouvoir semblait désormais naturel pour le PF. Il ne voyait donc pas venir la pauperisation croissante d'une frange de la popupaltion. En 2295 ce fut l'arrivée au pouvoir de la CML ( Confédération manufacturière libertienne). Lors d'une question d'institution, la république s'embrasa. Le nouveau texte, pourtant approuvé par référendum, ne fut pas accepté par l'opposition qui constitua de fait une armée rebelle. Cette guerre civile fut rude et de nombreuses exactions terribles s'y passèrent. la république fut prise en otages par des admirateurs de la baronnie et furent encore plus sanglants. Au final leur comportement signa la fin de la république libertienne et donna naissance en 2300 à la Fédération Sylvestre( FedSylv).



Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale