STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: LaFédérationDuLac
La Fédération du Lac est la première alliance constituée avec des institutions propres, une structure démocratique (le Sénat) et des magistrats (Principès, tribuns, commandeurs etc.). La FDL est la première entitée politique du Monde Connu à avoir bâti une merveille, son Capitole. Elle réunit les plus valeureux et les plus anciens seigneurs de STGM (un peu d'auto satisf ne fait jamais de mal... avec modération)

Dernièrement la FDL a connu un revers de fortune du fait de certaines règles quelque peu abusives et tente de relancer un RP plutôt décourageant...

La Fédération du Lac est née au début du VIIeme siècle de notre ère sur les rives du Lac australe du Monde Connu.
Les premiers peuplements étaient composés par les états des seigneurs: Lleyn, Kleber, Marcus, Sarastro, Constantin, Ramses et qq autres.
Lleyn fonda la FDL avec Kleber, Lemakal et Marcus puis très vite accueilli Sarastro en son sein. Ils se donnèrent alors la première loi constitutionnelle du Monde Connu, la Charte, qui régissait toute l'organisation de la Fédération. Cette Charte a démontré son effectivité et son efficacité au cours des sècles et est toujours en vigeur à ce jour.
La jeune fédération fut confrontée dès sa naissance à la volonté de l'Alliance Confédérée des Sages de créer un foyer ami autour du Lac. La FDL a donc dû affronter les ennemis de la liberté des peuples Lacustres en s'attaquant aux Cydoniens dont Ramsès qui périt et Mirina qui eut la sagesse et le courage de rejoindre la FDL.
La FDL fut alors en mesure d'établir la Pax Lacustra sur tout le pourtour lacustre.

Ceci fait, la Fédération devint en contact au XIXeme sicle avec la Force Tranquille, alliance d'essence absynthiste qui était liée à la Forêt Noire, autre avatar d'Absynthe semble-t-il. La Guerre Noire commença, insufflée par les prêtres-corbeaux, et allait durer plus d'un siècle.
La Fédération, seule face à cette force démesurée, fit montre d'une cohésion et d'un courage hors du commun. L'organisation était parfaite. Les troupes à peine recrutées étaient formées en chemin et usivaient les convois de ravitaillement jusqu'au front tandis que les Etats de l'arrière comme Macédémone ou Nagaryhthe produisait quantités colossales de ressources.
Les vagues ennemies déferlèrent en masse sur les défenses lacustres. mais à la surprise du Monde Connu, elles tinrent. Tant et si bien que rapidement la FT et la CFN furent affaiblies. La FDL semblait capable d'affirmer sa liberté avec force et la Licorne, alliance de paix et de sagesse, pris conscience que l'inaction dans cette affaire relevait de la lâcheté. Elle entra donc dans la guerre aux côtés des lacustres.

Marcus tenta de mettre fin à la guerre par son sacrifice dans les cachots dy premier dévôt masi cela échoua. Julius de Macédémone, alors général, parti chez l'ennemi combattre en duel ce dévôt qui périt sous son glaive. Son état comme promis s'effondra. Julius devint Prince et alors que la guerre battait encore son plein, il construisit avec le concours de tous les peuples lacustres,le Capitole, première merveille du Monde.
La FT fut vaincue ainsi que la CFN. Un ultime stratagèe de la part des perfides vit naître le Cercle DCUA. Celui-ci fut rapidement supprimé par les lacustres avisés.

Ensuite, conscients de leur pleine égalité en noblesse et dignité, les seigneurs de la Licorne rejoignirent la Fédération en devenant sénateurs.

Le monde alors, devint jaloux de la puissante FDL et se ligua contre elle. Elle est toujours debout à ce jour...

Edité par BenitusHarpaxCaesar, déplacé par askywhale


Membres :
LeMaKal
BenitusHarpaxCaesar


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale