STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: KuLtia
++++++++++++++++++++++++++++++
+Informations sur la Confédération de Kultia +
++++++++++++++++++++++++++++++

lien ContreesDeStgm


Note sur l’évolution de la Société Kultienne



La Confédération de Kultia s’est développée sur une quinzaine d’année environ. Elle s’est officialisée en l’an 2803, se créant sur un territoire assez proche du Ser Yukimura, mais détaché par une bande encore barbare. Ce pays confirme la renaissance du Kulte, une religion ancienne, ancrée dans le monde connu, mais qui a une histoire extrêmement tumultueuse. Il s’est avéré que cette religion a toujours sombré pour des causes d’expansionnisme aigu.
Tout au long de la formation de la confédération, les idées ont été confrontées pour éviter que le passé ne se renouvelle. Les hommes sont ils vraiment prêts pour Absynthe ? Nous avons pensé oui ! à condition que l’homme se change lui même. Ainsi il fut décidé, que pour que le Kulte vive et soit pérenne, nous devions porter une grande attention à notre mode d’organisation. Certains principe furent d’emblée rejetés, certains parlèrent de Propriété privée, l’assemblée refusa ce principe pour le remplacer par le droit au logement décent. La richesse fut aussi bannie en tant que telle, créant des jalousies, détruisant le lien social. Dévotia insista sur la richesse morale, la richesse sociale, qui crée, elle des liens. La communauté fut donc retenue comme échelon de base du pays. Chaque communauté s’administrant librement, ensuite un conseil des communautés se réunirait si des questions ne pouvant être résolues qu’au niveau supérieur se poserait.
Un autre dévot posa une question intéressante, il proposa que l’on envoie deux représentants à ce conseil, une homme et une femme, obligatoirement. Cette proposition fut acceptée à une large majorité.
Afin de ne léser aucune communauté, il fut décidé que le lieu de réunion se situerait au milieu du pays, à égale distance environ de chacune des communautés. Le lieu fut nommé KonKlavia, qui serait une ville fantôme, tant que le conseil ne se réunit pas.

Ces principes furent tenus, des frictions eurent lieu, mais la vie en société n’est jamais un long fleuve tranquille. KonKlavia fut construite, mais rapidement elle fut saccagée par un groupe de barbare. En effet, vide la plupart du temps, la ville devint une proie facile. La volonté de ne pas en faire une ville durable fut contrariée. Il fallut à contrecœur créer une unité de gardien rapidement nommés les KonKlaviens. Pour éviter la création d’une caste qui a terme ruinerait le fragile équilibre des pouvoirs, il fut décider qu’un Dévot ne pourrait être KonKlavien pas plus de 10 années de suite, et serait tiré au sort. Cette charge fut plus ou moins appréciée, mais elle permit de garder en sûreté le lieu du conseil.

Au fur et à mesure de la vie en communauté, des règles se construisirent. Il devint impossible de cumuler les fonctions, y compris au sein d’une même famille. Cinq grandes fonctions furent dessinées, la fonction religieuse, la fonction économique, la fonction législative, la fonction judiciaire, la fonction exécutive. Ces règles s’appliquèrent avec plus ou moins de bonne volonté, mais elles s’imposèrent.

A partir de ce moment le KonKlave décida à l’unanimité de sortir de l’ombre et de se faire connaître au sein du Monde Connu. Cette date fut inscrite comme celle du 30 juin 2803.


Principale fonctions de la Confédération de Kultia



_ KonKlavien(ne) Principal(e) :

Dirigeant de la confédération

En raison du caractère extrêmement décentralisé de la confédération, le dirigeant a plus un rôle de guide.
En raison de la loi sur la Parité ( réf Juridique : K-LK-01-2798), il existe deux KonKlaviens Principaux.

_ KonKlave :

Reunion des « Missi Communalis », est le parlement de la Confédération de Kultia.

_ Missi Communalis :

Un homme et une femme élus par leurs frères dévot de leur communauté. Le Mandats est égal à cinq ans. Il n’est pas possible de se présenter plus de deux fois de suite.

_ Arbiter Communalis:

Juge de la communauté

_ Arbiter KonKlavia :

Juge qui s’occupe des affaires plus complexes. Il peut être saisi par au moins dix communautés pour agir sur un sujet. Il peut aussi s’autosaisir mais doit rendre compte auprès du KonKlave.

_ Missi KonKlavia:

Envoyé par la KonKlave pour des missions diplomatiques. Il est désigné par le KonKlave pour des missions spécifique.

Publié le 12 juillet 2805
Par le Dévot Pastaga


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale