STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: IvaTe
IvaTe, capitale de la République de LysTiria

Historique :

Fondée en 1965 par des réfugiés de la guerre opposants les et l’EmPire, IvaTe fut pendant très longtemps un simple bourg de quelques centaines d’habitants.

Puis, en 1990, les cités environnantes s’unissent dans un grand élan fédérateur pour former le royaume de LysTiria. Methras Ier, premier roi du royaume choisi entre tous les chefs des cités, décide alors d’implanter la capitale de son royaume à Ivate, petit bourg sans grand interets à l’époque si ce n’est celui d’être situé au milieu du royaume dans les plaines fertiles et protégé par de hautes montagnes à l’est.

A partir de cette date, la cité se développe rapidement, notamment grâce au commerce favorisé par la position stratégique de la ville au centre du pays, plaque tournante pour les affaires.

A la mort de Methras Ier en 1995, son fils, Methras II, se lance dans une politique de grands travaux afin de moderniser et d’agrandir la ville.
Sur les collines à l’est de la cité primitive, il fait construire un immense palais, siége du pouvoir monarchique et centre politique du pays. S’installe aussi le culte du promothéisme, religion déjà majoritaire dans la contrée. Enfin, ce sont de riches propriétaire qui font construire leurs villas sur les hauteurs restantes.
Les vieilles fortifications sont abattus et est défini un nouveaux tracer pour les murs englobant les collines royales et agrandissant ainsi la ville de 67 ha.

Malheureusement pour Ivate qui prospéré jusqu’à devenir une cité puissante, un coup d’état en 2001 renverse Methras II qui est assassiné et place sur le trône l’ancien rivale de Methras I pour l’election du premier roi de Lystiria, le chef de la tribu des Shamatari, Thief Ier.

Celui-ci déplace alors la capitale dans sa cité : Verbatis. Ivate est alors laissé à l’abandon par le nouveau régime qui souhaite effacé l’histoire des anciens rois.

Mais le nouveau monarque se comporte en tyran et la révolte gronde. Ainsi, en 2005, Thief est renversé et la Premiere République de Lystiria est proclamé et AnWar élu Premier Consul.

Une des premières mesures du nouveau gouvernement est de redonner à Ivate sont statut de capitale. La cité royale devient alors le palais consulaire et les différents ministères s’installent aux alentours.

La Cité :
  • Le quartier consulaire :


Ancienne cité royale, on y trouve le palais consulaire, les différents ministères ainsi que le centre cultuel du promothéisme. Dernièrement fut aussi construit l’annexe de l’alliance EdEn à côté du palais consulaire. Enfin, sur les pentes de la colline royale se trouve les quartiers riches de la cité.
  • L’Avenue Methras II :


Le long de cette avenue qui descend de la cité royale jusqu’à la place de la République s’établissent les ambassades des pays et alliances amies de la République. On y trouve aussi moult échoppes vendant les plus beaux produits du Monde Connus.
  • La Place de la République :


Place centrale de la ville, on y aperçoit au milieu le mausolée de Methras I élevé en 1996 par Methras II à la mémoire de son père, fondateur du pays. A partir de cette place, outre l’avenus Methras II , rayonne 5 autres grandes avenues desservant l’ensemble de la ville ainsi que les autres grands quartiers.
  • L’Hotel de Ville :


Situé au bout de l’avenue des Sénateurs qui fait face à l’avenue Methras II au niveau de la place de la République, c’est l’ancien palais de Methras I qui a été investi par les révolutionnaires lors de la destitution de Thief Ier. Aujourd’hui, il abrite le conseil municipal et les appartements du maire.
  • Le Sénat :


Construit dans un style classique selon les normes du MC, situé au nord de la ville le long de l’avenue du général Anwar, il abrite le Sénat, organe principal du pouvoir législatif. Son hémicycle peut recevoir 351 sénateurs et 500 spectateurs.
  • L’Académie :


Au Sud-Ouest de la ville, anciennement faculté royale, l’Académie rassemble les différents collèges des Arts e Belles-Lettres, des Sciences et de l’Economie.
  • L’Ecole de Guerre :


Plein Sud au bout de l’Allée de la Victoire, ce centre forme les généraux de l’armée républicaine.

  • Enfin, Ivate dispose d’une
‘’enceinte fortifiée’’, dont les remparts sont armés par autant de demi-centurie de Garde Républicain qu’il y a de tour et de porte dans l’enceinte.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale