STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: FedSylv
La fédération sylvestre est l'héritière de la république libertienne. La Fedsylv se compose de huit régions qui sont chacunes présentes sur le blason de la fédération.

La fédération a été crée en 2300 suite à un referendum largement approuvé par la population.

Année 2424, la fédération sylvestre se déchirait, les huit territoires de la fédération ne se parlaient plus, chaque sujets se transformaient d'interminables palabres. le temps de la création et la confiance qui en avait découlée était depuis parti en fumée. La première pierre fut jetée lors de la demande de la région Capitale de bénéficier d'un statut spécial. Sa demande, minime à l'époque fut acceptée sans peine, les nécessites économiques le justifiait. La capitale fut traversée lors de la guerre civile par des terribles fléaux, disettes, pillages, destruction de bâtiments anciens. Un statut économique favorable fut adopté. Mais cela ne suffisait pas, quelques années plus tard un mouvement autonomiste apparut. Son programme demandait l'autonomie politique et la création d'une armée propre à la région capitale. La demande fut rejetée unanimement. Le terreau de la désunion fut mis en place.

La rancœur n'en fut que plus grande, le statut économique subsista et permit un recouvrement économique sans précédent. Cependant, un déséquilibre se créa. En 2380, la région représentait plus du tiers de l'économie nationale au détriment des autres régions. Cette concurrence déloyale fut critiquée et le statut spécial fut dissous. les mesures qui avaient été prises furent généralisées à l'ensemble de la fédération. Mais une position dominante ne se perd pas du jour au lendemain, et la région capitale continuait à garder son avance économique. Les revendications fleurirent à nouveau dans chacune des régions, surtout celles les plus touchées par les crises économiques.

Seulement le haut du clergé véhelien supportait les autonomistes. Le prêtre principal ne prêta pas attention aux tensions qui s'installaient. Au lieu de joueur les médiateurs, il se servit de sa notoriété pour servir leur cause. Son attitude entraina de fait une rébellion de la part des prêtre locaux plus attentifs aux évènements.

Ce fut une découverte archéologique qui changea la face du conflit. Ils découvrirent une tablette écrit en idéogrammes. Deux types d'idéogrammes étaient utilisés. cette tablette aurait pu être traduite dix ans plus tard, mais elle fut volée. En même temps la crise ne faisait qu'amplifier, seul les talents de négociateur du président permirent de maintenir l'unité. Mais chaque rechute demandait plus d'énergie pour remonter la pente.

La tablette fut retrouvée, et traduite. Entre temps l’offre politique se renouvela. Deux camps principaux s’opposaient. Le premier prônait une fédération encore intacte, mais la réalité des choses feraient que celle-ci ressemblerait plus à une confédération. Les seconds, anticipant sur la découverte, prônaient l’établissement d’un roi garant de l’identité nationale, pour que le régime ne dérive pas vers un absolutisme, à chaque mort du roi, une élection serait déclenchée pour renouveler si besoin la monarchie. Ensuite, le régime resterait une démocratie parlementaire mais unie autour d’une famille royale .
C’est pourquoi les deux camps s’affrontaient, ces camps dépassait les clivages des régions. Les autonomistes préféraient la première option, un référendum était donc organisé. Le personnel politique ne voulait pas d’une guerre civile.
C’est ainsi qu’en mai 2424, le camps monarchiste l’emportât avec 57% des voix pour une participation de 75%. Le royaume fut baptisé du nom trouvé dans les tablettes. Le royaume HachiMori renaissait après plusieurs siècle d’oubli.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale