STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: FédérationDuLac
La Fédération du Lac est l'alliance la plus resplendissante du Monde Connu, car ses membres ont construits non pas une, ni deux, ni même trois merveilles du monde, mais bien quatre. Ces dernières sont, en ordre de construction:

Le Capitole Fédéral (année 1040)
La Statue de Gorgameth le Premier (année 1670)
L'acropole D'Orae Laci (année 1760)
Le Temple de Maitrekero (année 1870)

La Fédération du Lac est également l'alliance la plus vaste du monde connu ainsi que la plus puissante, années après années, et ce malgré le fait qu'elle soit une des grandes alliances avec le moins de membres.

Historique de la Fédération du Lac:
600 -Premiers peuplements autour du lac
610 - Premiers royaumes autour du lac.
620 - Création de la fédération du lac par le Roi Lleyn, et appel au peuples libres.
630 - Adhésion à la fédération des Rois Kleber, Freya, Mynrood. Redaction de la charte fédérale. Début Guerre contre argmanoklar(1ere guerre Lacustre). Création du sénat fédéral.
640 - Début Principat Lleyn, premier Principès. Adhésion des Rois Isel, Sarastro et MacKenain à la fédération. Début Tribunat Kleber-MacKenain- Mynrood.
650 - Destruction d'Isel, Infamie de Touffy. Fin guerre contre argmanoklar. Adhésion du Roi Sargon.
660 - Rien de notable.
670 - Adhésion des Rois Betrayal et Muginsen.
680 - Début de la guerre contre l'ordre de Cydonia(2nde Guerre Lacustre). Fin Principat Lleyn Fin Tribunat Kleber-MacKenain- Mynrood.
690 - Début Principat Mynrood. Début Tribunat Lleyn-Sarastro-Sargon.
700 - Adhésion du Roi Lemakal.
710 - Adhésion du Roi Mirina. Fusion des royaumes de Muginsen et de Betrayal dans le royaume de Yeurl.
720 - Fin de la guerre contre l'Ordre de Cydonia. Victoire de Sarastro sur Ramsès.Victoire de Kleber et Lleyn sur Darwed et Dieu(Satan).
730 - Destruction de darwed par Lleyn & Kleber. Fin Principat Mynrood, fin Tribunat Lleyn-Sarastro-Sargon. Adhésion des cydoniens àl'ACS et début contre eux de la 3eme Guerre Lacustre.
740 - Bataille des champs bleus : Mac kennain ecrase Argmanoklar. Bataille des lys : La dernière armée regroupée par Ramsès est détruite par Yeurl. Destruction de Satan par Lleyn et Kleber. Début Principat Benitus, Début Tribunat Mynrood-Lleyn-Lemakal. Adhésion du Roi Penjalab.
750 - Destruction de Ramsès par Yeurl, Troubles au sénat et tentative de sédition menée par l'ACS contre le Principès Benitus. Destruction de Argmanoklar Par Lleyn.
760 - Bataille des trois rivières (Mynrood contre la traitresse Mon-Mothma-Freya) : victoire de l'armée sénatoriale mais mort de Mynrood. Adhésion des Sénateurs Gux, Décébale et Zeratul. Invasion des terres du Défunt tabmoloc par Lemakal le libérateur.
770 - Adhésion du roi Urent. Attaque des sages sur Zeratul. Mort des Rois Sargon et Mac Kennain, sans Héritiers,et mises sous tutelle du sénat de leurs terres.
780 - Débute de la Guerre des Sages. Fin Principat Benitus, fin Tribunat Mynrood-Lleyn-Lemakal
790 - Début Principat Gux, Début Tribunat Benitus-Mynrood-Lleyn. Destruction de Touffy par lleyn, Destruction de Vérone par Lemakal et Mirina, Fin des guerres lacustres. La fédération a 150 ans. mort de benitus H.C. XI, sanctuaire pour Isel.
800 - Guerre des sages, Création du Grand Conseil, la Fédération a 200 ans.
810 - Guerre des sages.
820 - Guerre des sages.
830 - Guerre des sages.
840 - Fin de la Guerre des sages, l'ACS commence à se dissoudre, fin de Grand Conseil.
850 - Début Principat Lemakal, Début Tribunat Benitus-Dannreed-Mirina.
860 - Début des tensions entre la Force Tranquille et laFédération.
870 - Affaire Dannreed-CFN, menace de guerre.
880 - Début de la Guerre du Sud, Force Tranquille et Confrérie de la Foret Noire contre la Fédération, Révocation de Dannreed, Kléber devient Tribun.
890 - Trève. Marcus nommé commandeur, mise en place du Commandement Fédéral unifié (CFU), placé sous l'autorité du Sénat et du Commandeur. Dannreed pendu, et "Malédiction des Rois de Brice".
900 - Trève, Instauration de la République en brice, Droit de Cité accordé à Mathos, Akron, Argh
910 - Début de la guerre, Yuonaj stoppe kurgan et les armées de l'occident
920 - Yuonaj écrase Kurgan dans la passe de temrod, plus garnde bataille du monde connu, les kultistes meurrent par dizaine de milliers. Kléber grâce à une marche de 150 lieues en 1 semaine avec tout l'ost Fédéral bat à platte couture Urent le Traître.
930 - Pour la troisième fois Yuonaj, dit "l'Occidental" stoppe net tous les kultistes d'occident à Keriès. Kléber stoppe cuchulain
940 - La Fédération stoppe les envahisseurs Kultistes, coup d'arrêt de l'offensive, début de la contre offensive.
950 - Début Principat Kléber, Début tribunat Lemakal-Benitus-Yuonaj. Quasar kalius et les Kultistes d'Orient attaquent les Titans.
960 - Entrée en guerre des titans et de la Likorne, L'Empire (en guerre aux côtés de la Fédération depuis le début) envahit les terres du premier dévot.
970 - Victoires Fédérales à l'est. Droit de Cité pour Pahern.
980 - Victoires Fédérales à l'est. Ralliement de Xeov.
990 - Victoires Fédérales à l'est. Le CFN du lac, 7angel le Kultiste est défait, le Lac est (pour la première fois) entièrement sous la Lex Federalis.
1000 - Début Principat Yuonaj, Tribunat Lemakal-Benitus-Kléber. Remise du Sceptre de Commandemant dans la salle des larmes, pour la fédération la guerre est finie, Grande Victoire fédérale. Le sénat se donne pour objectif de bâtir la première merveille en l'honneur des dieux et de la fédération. La fédération à 400 ans
1010 - La Likorne achève le Kulte, la FORCE Tranquille succombe, ne reste plus que l'est. La malédiction de dannreed s'est réalisée : l'Hyperpuissance de la Force Tranquille est défaite au nord, à l'est et au sud, le Kulte est mis au ban, Dargoth le maudit est tué en duel par le général Julius, futur prince B.H.C. XIV tandis que l'empire du dévot est abattu par Le Grand Roi-Chroniqueur, Eddard fils de Kirouane et l'ami Dargor. Fin de la Grande Guerre du sud, la gurre Noire ne continue qu'à l'Est.
1020 - Paix au sud, guerre entre les titans et kalius. début des travaux du Capitole Fédéral.
1030 - Paix, L'ile des Citoyens est aménagée. Musashi le dernier des kultiste est détruit.
1040 - Innauguration du capitole fédéral, tentative de coup d'état en Brice et Torquanie, le peuple rappelle Marcus & Penjalab. Mort du grand Tyranni.
1050 - Mort de Yuonaj, de Xeov et d'Akron.
1060 - La Guerre noire continue à l'est entre la Nouvelle république les Titans et les deux derniers Force tranquille Kalius et Clisthène. Organisation des élections après la mort du principès yuonaj. Droit de Cité accordé à Belly.
1070 - Début Principat Marcus, tribunat Lemakal-Kléber-Mathos, préparatifs pour les 500 ans de la Fédération.
1120 - Début Principat Titus, tribunat Lemakal-Kléber-Marcus
1170 - Début Principat Lemakal, tribunat Kléber-Marcus-Titus
1230 à 1240 - Fusion des membres de la Fraternité de la Licorne et de la Fédération du Lac.
1250 - Début Principat Gorgameth, tribunat Marcus-Titus-Lemakal. Guerre fédérale entre la Fédération du Lac et ceux ayant usurpés la bannière de la Fraternité de la Licorne.
1290 - Victoire fédérale sur Apocalypse.
1350 - Début Principat Maitrekero, tribunat Titus-Lemakal-Gorgameth
1400 - Début Principat Publius, tribunat Lemakal-Gorgameth-Maitrekero
1460 - Début Principat Lemakal, tribunat Gorgameth-Maitrekero-Publius
1730 - Début Principat Gorgameth, tribunat Maitrekero-Publius-Lemakal
1890 à 1900 - Guerre de Valoria contre le N'Kera, victoire fédérale de Valoria.
1910 à 1920 - Disparition de Silmareg, laissant un grand vide au centre des terres fédérales. L'Occident Lacustre et Valoria récupèrent certaines de ces terres.
1930 - Redistribution des terres du défunt G'Sholi aux Royaumes d'Athéna, conformément aux dernières volontés de Myrddin. La Fédération du Lac prouve donc encore une fois que sa parole est d'or. Une erreur lors du transfer de terre fait en sorte que la merveille valorienne se retrouve au sein des Royaumes d'Athéna, mais une entente pour retransférer le controle de cette dernière vers Valoria est conclue.
1940 - Redistribution des terres fédérales de Valoria vers Sixrose, autre territoire fédéral
1950 - Redistribution des terres fédérales de Valoria vers l'Occident Lacustre, tandis que Valoria prend possession de certaines terres des Terres de Feu, conformément à une entente bilatérale moyennant compensation.

http://beetech.free.fr/federation/


retour:
les AlliancesDeStgm


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale