STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: DaNone
La Contrée de Danone

Ce paisible et si beau pays n’a pas toujours vécu dans la paix et dans le bonheur. Bien au contraire. Pour en arriver là, son peuple a du traverser moult tempêtes. D’ailleurs, encore aujourd’hui ce peuple est pris dans la tourmente de la guerre.

Le peuple de Danone était à l’époque nomade. Il voyageait hors du monde connu tout en tentant de subsister et d’échapper aux infâmes démons qui erraient sur les pleines desséchées du monde maléfique et inconnu. De cette période nous avons gardé très peu de traces car les nomades qu’ils étaient ne s’encombraient pas de livres. Les seuls souvenirs que nous ayons de cette période sont ceux que nous racontons dans nos fables. Mais les faits divergent tellement d’une version à une autre que je n’en parlerais pas.

Je ne parlerais que des évènements de ces deux derniers siècles. Et oui, Danone et un jeune pays, avec une histoire assez courte.

L’histoire de Danone commença réellement quand ce peuple de nomades arriva dans la région nord du monde connu.

Ce peuple était alors divisé en deux clans. Deux clans qui pourtant partageaient les mêmes idées, qui avaient le même culte, les mêmes lois. Si ce peuple n’était pas uni c’est uniquement car aucuns des deux clans ne voulaient abandonner la part de pouvoir qu’il possédait.
Il y avait d’un coté les Lu, et de l’autre les Da Nette. Aucun de se clans n’étaient en mesure de renverser son rival pour s’emparer entièrement du pouvoir.

De plus il régnait dans la région un terrible démon, que les nomades surnommaient le bûcheron, du fait de son apparence. En effet pour se dissimuler il prenait la forme d’un immense chêne noir, d’un hêtre au tronc rouge… La liste serait trop longue à dresser. Mais ce démon sillonnait les forets à la recherche de chair fraîche. Il disséminait les nomades qui tentaient de s’installer dans la région et qui parcouraient les forets à la recherche de nourriture. Son nom était La Cliqua.

Aucuns des dirigeants ne semblaient vouloir bouger. Ils regardaient la liste de disparu s’allonger de jour en jour. Mais un jour, ce fut l’un des deux fils du Vieux Lu qui ne rentra pas de la chasse. Le Vieux Lu mit tous les moyens nécessaire pour retrouver son fils perdu dans la foret, mais personne ne retrouva son corps.

Lui et quelques hommes partirent donc en chasse du démon. Parmi eux il y a avait son deuxième fils, Pti Lu. La quête fut longue, très longue. Ils finirent par trouver le démon dans son antre. Le combat fut terrible. Sur les 50 hommes accompagnant le Vieux Lu et son fils, seulement 18 en revinrent. Dans l’antre de La Cliqua ils trouvèrent nombre de bouts d’os, mais aussi un fabuleux trésor qui leur permettrait de construire une belle nation.

Lors de ce combat, le Vieux Lu fut touché par le démon, et un poison s’écoulait lentement dans ses veines. Chaque jour il vieillissait d’un an. Apres un voyage de retour semé d’embûches, ils parvinrent à retrouver leur communauté. Le vieux Lu avait alors l’apparence d’un vieillard.

Mais là, quelle fut leur surprise de trouver à la tête de leur communauté les Da Nette, qui aillant profiter du voyage du dirigeant, de son fils et de ses meilleures soldats, avait envahit la communauté sans réelle protection. Au moins le peuple était-il uni à présent, mais à quel prix pour les Lu.

Le vieux Lu mourut 3h après son arrivé dans la communauté. Et avant de mourir, il délivra un secret à son dernier fils.

Celui-ci fou de rage couru au palais des princes Da Nette. Seul il tua un bataillon entier de garde, avant d’entrer dans leur sale commune. Mais quand il y entra tous les Da Nette avaient disparut. Il était à présent le Seigneur Pti Lu, régent de Danone.

Ses premières mesurent furent d’offrir à son père un tombeau digne d’un roi et de former une armée digne de ce nom.

Le secret que le Vieux Lu à révélé à son fils fut terrible pour lui. Il en perdit presque la raison. Ce n’est pas le démon qui avait empoisonné le Vieux Lu, mais un de ses propres soldats travaillant pour les Da Nette.

Les guerres menées par le régent furent toutes pour tuer les Da nette. Il y eu tout d’abord Stipuledémon, mais ils s’échappèrent encore. Vint le tour de Plaimo, puis de Kaylan.
Mais encore une fois, les Da Nette ceux sont enfuis.

Encore aujourd’hui le seigneur Pti Lu recherche activement l’assassin de son père. Aujourd’hui il semblerait que les Da Nette aient trouvé refuge chez le seigneur Bourriquet. Paix à son âme….


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale