STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: ContréeDeLot
PREAMBULE

A l'origine le peuple de Lot est un peuple Nomade. Nous errions depuis des millénaires à la recherche d'une terre promise. Nous avons quitté notre terre d'origine dévastée par le chaos, les maladies et la guerre.

A l'origine nous venions d'une contrée Nommée Sylvarant, nos ancêtres vénéraient un arbre gigantesque : l'arbre Mana. De part les guerres et la folie humaine cet arbre se fana jusqu'à disparaître. 7 Esprit originels protégeaient cet arbre chaque esprit ayant le pouvoir de contrôler un élément. Lorsque l'arbre mourut, les esprits furent tellement malheureux qu'ils tombèrent dans un demi comas, laissant leur pouvoir s'exercer au bon vouloir du Hasard.
Nos peuples vénèrent ces esprits dans l'espoir que leurs prières les maintiennent en vie, pour que le jour de leur réveil arrive: le jour de la paix universelle, le jour où le monde redeviendra un paradis terrestre.
Nous sommes convaincus que dans leur coma les esprits originels entendent nos prières et influencent le cours du hasard pour aider les hommes.

Les 7 esprits originels sont:
  • Gnome: l'esprit de la terre et de la nature.
  • Ondine: l'esprit de l'eau et de la pluie.
  • Ifrit : l'esprit du feu et de la chaleur
  • Lumina: l'esprit de lumière
  • Shadow: l'esprit des ténèbres et de l'obscurité
  • Sylphide: l'esprit de l'air et du vent
  • Verius : l'esprit de l'amour.


Ce sont les esprits originels créateurs de la vie et du monde, ce sont les esprits principaux. La base de notre religion. A force de voyager, de rencontrer d'autres croyances et d'autre peuple, nous avons découvert l’existence d'autres esprits plus mineurs, et même de déesses nées de la combinaison des 7 esprits originels principaux.



I.LA CREATION

Le coeur de notre planète est constitué d'un coeur solide de matière à mana, de part la rotation de la terre, l'énergie se diffuse de sa surface et au delà des cieux.
C'est de cette énergie que sont nés les esprits originels connus.

L'énergie était en abondance, mais les esprits commencèrent à se disputer le mana généré.

Une coalition appelée: L'alliance terrestre organisé par Gnome le plus vieux des esprits regroupa Ondine, l'esprit de l'eau, Ifrit l'esprit du feu et Sylphide l'esprit du vent: pour rendre la planète vivante: Gnome avait bien comprit que pour récupérer le plus de mana il fallait s'unir. Le mélange au fils du temps donna naissance à ce que l’on appelle aujourd'hui la Nature dont Gnome était le Roi.

De l'autre coté lumina et Shadow se faisait une guerre sans merci l'un ne pouvant supporter l'autre.
Un jour Verius, le plus faible des esprits sortit de l'ombre pour proposer une contre coalition à Shadow et Lumina : il leur proposa de fusionner leur pouvoir pour contre balancer l'influence de la Nature et créer des êtres dits "Intelligents: des êtres vivants, possédant la conscience tout comme eux mais sans pouvoir. Une armée à leur service.
C'est ainsi que fut ¨formé les peuples intelligents: les Elfes, les Humain, les Nains, et toutes sortes de créatures douées de conscience influencé plus où moins par l'un des 3 esprits originels.

Tout comme prévu, chaque être "intelligent" était une nouvelle source de Mana, qui vint enrichir l'alliance de Verius, Lumina et Shadow dont les pouvoirs ne cessèrent d'augmenter.

Verius avait fait preuve d'une grande sagesse: il avait regroupé deux ennemis juré en étant au coeur d'un compromis magnifique: il s'interposa entre Shadow et Lumina et leur dit:

-" Au lieu de vous combattre unissez vous dans la complémentarité: chacun de vous ayant la moitié de l'éternité pour lui, et l'autre, l'autre moitié." C'est ainsi que fut créés le jour et la nuit qui rythment encore la vie des êtres sur terre.



II. LA PREMIERE GUERRE ANTIQUE

Comme le pensait Verius après des millénaires d'évolution, les premières formes de vies intelligentes avaient émergé de la nature sans que Gnome s'en aperçoive.
Le pouvoir de Verius commençait à augmenter, et il ne se passerait pas quelques millénaires sans que Gnome s'en aperçoive.

Verius pris les devants et entrepris un stratagème pour commencer à diviser ses ennemis.
Il fallait créer un déséquilibre au sein e l'alliance de la Nature, en rangeant un de ses membres à son coté.
Mais quel esprit de la nature serait susceptible de trahir son alliance? Ce serait le plus facile des 4: Sylphide. Bien entendu ce n'est pas son pouvoir en temps que tel qui lui serait utile, mais le déséquilibre du flux de mana que cela engendrerait à son profit.

Sylphide et Verius eut une courte discussion d'un millénaire pour arriver à un accord: Sylphide quittait l'alliance de la Nature, en échange Lumina devait lui donner une partie de son pouvoir pour créer ce que l'on appel la foudre.
C'est ainsi que Sylphide eut le pouvoir de contrôler la Foudre.
La mission de Sylphide était de contourner son flux de mana sans que Gnome s'en aperçoive, et de réunir les esprit de la nature en un seul lieu pour qu'ils soient emprisonnés dans un cristal.
Pendant ce temps les formes de vie évoluèrent augmentant le pouvoir de Verius.
Gnome étudiait ces anomalies de la nature ne comprenant pas comment ces être mortels pouvaient être dotés de conscience: il pensa que c'était du au cours normal des choses et ne se méfia pas.

Le plan marcha très bien, l'alliance de la nature fut emprisonnée dans un cristal: le cristal vert une émeraude aux reflet infinis, on dit que celui qui essaye de voir son reflet dans l'émeraude, ne plus en détourner le regard, et son esprit se retrouve emprisonné à l'intérieur.

Le cristal fut scellé dans cette caverne, que l'on surnomme la caverne de l'oubli.

Ceci fait, la vie de développa normalement, sous l'influence de Lumina, Shadow, Verius et Sylphide.
Les 4 esprit originels commencèrent à s'ennuyer, et pour les remplacer dans la gestion du monde, ils décidèrent de déléguer une partie de leur pouvoir à 4 humain pour gérer le monde à leur place.
C'est ainsi qu’ils créèrent 4 objets différents.
Lumina, créa le cristal du Cruxis: un diamant, qui confère à celui qui le porte le pouvoir des anges.
Shadow, créa l'Epée de Nébilim: une épée comportant les attributs du Chaos, une arme redoutable.
Sylphide, quand à lui, créa un bâton en bois au bout du quel une pierre d'ambre conférerait le pouvoir de l'air et de la foudre.

Verius quand à lui, ne pouvait donner son pouvoir aux humains puisqu'il leur avait déjà conféré l'intelligence et la capacité de décision. Il attribua donc à chacun des 3 objets un sortilège d'immortalité, puis il en écrivit le secret de sa formule sur un parchemin inaltérable.
Ainsi il suffisait de posséder un des 3 objets pour devenir immortel, et le quatrième objet: un parchemin de l'immortalité, fut placé à l'intérieur même de la caverne de l'oubli.

Sylphide choisi un homme appelé Zéïan, pour lui conférer son baton. Un homme ayant perdu famille et pays dévasté par la guerre, gardant au fond de son coeur un sentiment de profond dégoût pour l'être humain. Mais connaissant le prix du sacrifice.
Lorsque celui ci toucha le Bâton, ses cheveux devinrent Blanc, il grandi de 2 m de plus. Ses yeux se contractèrent et leur couleur vint prendre une couleur vert pâle.

Shadow, quand à lui se tourna vers un nain le Nain Fuür des Montagnes Sombres. Sa colonne vertébrale se recourba, ses oreilles pointues s'asséchèrent, ses yeux pouvaient alors changer de couleur à volonté, de même que sa colonne vertébrale étaient ployable à l'infini. Il était devenu un vrai caméléon pouvant prendre toue sorte de forme et de couleur.

Lumina choisi une elfe: Séréna: une elfe d'une beauté subtile et translucide. Au coeur assez pure pour contenir la sagesse ancestral du cristal du Cruxis. Lorsqu'elle toucha le cristal, celui ci s'incrusta dans son front, et la lumière lui brûla les yeux et devinrent blanc.
Mais tel n'était pas aveugle et elle savait ce qui se trouvait autour d'elle, la déesse de la lumière ne percevait plus la lumière, elle savait tout simplement.

C'est ainsi que la combinaison de la chair humaine et de l'immortalité des esprits originels donnèrent naissance aux premiers Dieux à la fois mortels et immortels.


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale