STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: ConcordIa
http://www.askywhale.com/stgm/forum/images/avatars/209.gif

"Notre nouvelle terre se nomme désormais contrée de Concordia, en cela que sa création est fruit de la sagesse des Seigneurs du Nord-Ouest, lesquels surent comme les dieux du Zénith dans leur diversité au mieux s'accorder". Ainsi s'exprima Bego, quatrième du nom, dit le Zen, en l'an 1980 du Monde Connu lorsque le peuple de MilKafar qu'il avait conduit s'installa en cette nouvelle terre d'asile.

Avant de pousuivre plus avant l'installation de son peuple sur ces nouvelles terres, Bego le Zen, comme il l'avait fait pour les anciennes terres disparues deMilKafar, s'enquit d'en connaître plus sur le domaine qui sera terre de Concordia: il enjoigni Thuss-Yddid d'entreprendre force fouilles et recherches, qui ne tardèrent pas à aboutir:


Aucune trace de civilisation n'a pu être retrouvée sur le territoire de Concordia qui remonte au delà du troisième Age du Nord-Ouest.
Tout au plus, trouve-t-on aux abords des deux collines bordant la frontière sud quelques vestiges barbares dont l'étude révèle qu'ils furent en contact avec le Royaume d'Angelheart , situé plus au sud.
Ce royaume, où régnèrent les Seigneurs Wishangel puis Zoun , à partir de l'an 1190, disparut en l'an 1570.

Les premières traces de civilisation apparaissent seulement il y moins de deux siècles, vers l'an 1800 avec l'apparition simultanée sur ces terres du Royaume de Gilaroth du Seigneur Galion , et de ceux plus éphèmeres des Seigneurs Urian et Stipuleddemon .
Tous trois furent vaincus entre 1820 et 1880, et cette partie de leurs terres prise par le Seigneur de DaNone .

Thuss-Yddid, recherches sur les terres de Concordia - anno 1987



Bego le Zen se rejouit de ce apport, sachant désormais qu'il n'est aucun Seigneur autre que celui de DaNone qui ne puisse légitimement revendiquer les terres de l'actuelle Concordia. Et il se réjouit tout autant de savoir qu'elles ne furent pas plus le théatre de multiples suzeraineté que de vile trahison, espérant pouvoir ainsi y cultiver la plus grande activité zigomique. Ce afin de faire de Concordia une terre rayonnante du à l'image de ce que le Jaune à fait en son temps de , sise ici même en mon domaine.



Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale