STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: ApoPhisme
http://www.askywhale.com/stgm/forum/viewtopic.php?t=603&start=0

Cette religion créée à l'aube des temps, fut d'abord considérée comme du paganisme, et l'on y associe aussi de nombreux cultes chaotiques de peuples barbares, pourtant il y a 200 ans une véritable structure est née et sous l'impulsion de Coresh l'illuminé les premiers textes fondateurs de l'Apophis apparurent.
On ne sait comment le premier prophète disparut, mais il s'en suivit ensuite une lutte de pouvoir entre ses serviteurs, et l'un deux prit finalement le dessus, envoyant ses adversaires en exil, Zo'or.

Afin d'aider comprendre ce qu'est le culte d'Apophis, moi Zo'or son grand prêtre et représentant sur le monde physique vous le décrit en quelques lignes.
Au commencement, il n'y avait que le vide, un espace dénué du moindre souffle d'aire. Et dans ce vide quatre éléments se livraient un combat sans merci et tournoyaient dans l'obscurité en se frappant els uns aux autres. Ces éléments étaient le feu, la terre, l'eau et l'air.
Au fil des siècles l'énergie des éléments commença à se dissiper et ils virent que leur heure allait sonner. Alors les éléments décidèrent de s'unir pour ne former qu'un et donner naissance à une entité supérieure, un dieu. C'est ainsi que naquit Apophis de l'union des quatre éléments.
Apophis décida de créer un monde à son image, afin qu'il soit honorer selon son statut de dieu, et parce que la puissance qui avait été mise entre ses mains ne le soit pas en vain. Il créa ensuite des êtres dotés de vie, les plantes et les animaux mais aucune de ces créations ne lui rendait hommage car il leur manquait l'intelligence d'inspiration divine.
Alors Apophis décida de créé l'être humain pour qu'il l'honnore et soit soumis à lui. Apophis créa les hommes et les femmes afin qu'ils s'accouplent et se donne du plaisir. Et parce qu'Apophis est un dieu respectueux de ce qu'il crée, il lui permis d'évoluer.
Le but de l'Homme est d'évoluer et de devenir toujours plus puissant par la science, les armes, le pouvoir, plus que par la force naturelle, afin de se différencier des bêtes, et pour servir son dieu et créateur avec toujours plus de prestige. Si l'Homme n'évolue pas il reste comme une bête inerte, comme un animal sans utilité, et l'Homme n'est pas un animal mais Apophis réincarner dans le monde.
Dans les premiers temps, l'Homme évolua respectant ainsi la loi d'Apophis. Il découvrit le feu, les outils, la chasse, le cunnilingus, et l'Homme vénérait Apophis en lui apportant des offrandes de plus en plus belles. Et Apophis était content, et le monde allait bien.
Mais petit à petit le blasphème s"inséra dans le cœur de certains hommes.
En effet l'Homme commença à se fixer des limites lui-même, à instaurer des lois, comme s'il était lui aussi un dieu pouvant décider du sort des autres. L'Homme mis en place des normes, des valeurs, des sociétés, la culture faisait place à l'art, le conformisme à la libre action découlant d'une pensée propre. Croyant continuer à évoluer l'humanité s'enferma elle-même dans une prison bien-pensante freina irrémédiablement son évolution. Car c'est la passion, le libre arbitre et la capacité à pouvoir agir selon ses désirs qui fait avancer l'Homme et non le conformisme.
Alors Apophis, notre dieu tout puissant, créa la mort comme châtiment universel, et bâtit les enfers pour y accueillir ses serviteurs et pour y punir els blasphémateurs.
Depuis ces temps appelés début des âges sombres, Apophis se prépare à sa venue dans le monde physique, et donne sa force à ses serviteurs. Car seul l'Homme peut se sauver de lui-même Apophis n'a pas intervenir, il respecte la vie qu'il a crée, même si ses actes le font souffrir. Intervenir serait éliminer tout idée d'évolution propre à l'Homme. Le jour où l'Homme saura enfin briser les chaînes qu'il s'est fixer sera le Racnaroc, jour où l'Humanité sera prête à vivre une nouvelle genèse, a travers la mort de toute vie sur ce monde, afin de se purifiée et de renaitre lavée de tout péché.
Les lois sont simples : agir selon ses désirs tant que cela ne nuise pas à un autre membre du culte,
obéir au clergé du culte,
répandre le culte par la parole et l'amour non la violence à moins d'être en guerre contre des croyants d'autres cultes, alors la situation peut etre utilisée pour des conversions de masses,
ne jamais se soucier des lois humaines, prisons que l'homme c'est créé pour lui même, seules les lois d'Apophis et celles dictées par son clergé doivent etre suivie,
ne pas se soucier de la mort, Apophis saura reconnaitre les siens,
aider le culte dans son oeuvre en lui présentant des offrandes, mais c'est à chacun de voir ce qu'il veut donner
Bien entendu ceci n'est qu'un brêve aperçut du culte si vous avez des questions je serai ravi de vous instruire.
_________________


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale