STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Wiki: AbsynThe
L'une des plus vieilles religions de ce monde, le Kulte d'Absynthe est un culte simple ou Absynthe, déesse de lumière et d'amour, apporte paix et sérénité à ses disciples. Mais ce culte n'a pas toujours eu la vie facile. Il y'a plusieurs centaines d'années, de nombreux généraux, avides de pouvoir et désirant forcer la conversion envers le Kulte, lancèrent une terrible guerre qui eu des répercussions sur le monde entier.

Comme suite à cette guerre, Absynthe décida de quitter le monde connu, voyant que l'humanité n'était pas encore prête pour vivre dans sa lumière. Plusieurs décennies plus tard, un renouveau au sein du mouvement du Kulte tenta de ramener la croyance de ce dernier dans l'actualité du monde, mais Absynthe elle-même n'avait pas encore décidé de revenir, ce qui fait que cette tentative fut abandonnée. Maintenant, plusieurs centaines d'années plus tard, Absynthe a finalement retrouvé le potentiel qui existait il y a longtemps.

Approchant des souverains dont les croyances envers la paix étaient reconnues à travers le monde, mais dont les prouesses au combat étaient légendaires, elle décida de revenir envelopper ceux qui acceptaient d'être sauvés par sa lumière, tout en laissant vivre les païens dans leurs ignorances.

Absynthe baigne ses disciples dans son amour et sa lumière, prouvant sa réelle existence, tandis que les autres religions cherchent encore et toujours une preuve qui prouverait qu'ils ont raison, preuve qui n'existe pas. Absynthe ne demande pas grand-chose de ses disciples sauf l'amour, la confiance, et solidarité.

Absynthe apporte paix et amour dans le monde connu, et demande de ses disciples qu'ils respectent cette demande. À cette fin, les membres du Kulte d'Absynthe ne pourront engager de conflit avec un autre membre sans la permission explicite du Premier Dévot. Les mêmes restrictions s'appliquent lorsqu'il s'agit d'attaquer un membre d'une autre religion, car Absynthe ne considère pas ses derniers comme ennemis, sauf dans le cas où ils seraient les premiers à déclencher les hostilités.

Dans le cas d'un membre qui désobéirait aux directives d'Absynthe, la première pénalité sera l'expulsion du Kulte, tout comme la mise en place de sanctions économiques, et possiblement militaires, contre le pays fautif.

Le poste de Premier Dévot du Kulte d'Absynthe a été décerné à Gorgameth, souverain actuel de Valoria, ainsi qu'à ses futurs descendants si ces derniers acceptent de suivre la vocation du Kulte. Par le rêve ou la prière, le souverain de Valoria peut entrer en communication avec la déesse Absynthe, et ainsi recevoir les directives de cette dernière au sujet de ces attentes envers les membres du Kulte. Dans le cas de conflit, le souverain de Valoria pourra également communiquer avec la déesse dans le but de trouver une solution à tout problème.

Le Kulte ne demande pas à convertir la population du monde en entier, mais simplement que ses disciples ne soient pas persécutés et puissent protéger du droit de religion que possèdent toutes les autres grandes religions de ce monde. Mais la position non expansionniste du Kulte n'empêchera pas les membres de vouloir faire prospérer leurs royaumes par l'expansion militaire. Mais avant toutes attaques, ils devront faire la demande au Premier Dévot et expliquer les raisons de cette demande. Cette position n'empêchera pas les membres du Kulte de se défendre, ou de défendre leurs alliés en cas d'agression extérieure.

Les contrées dont la religion officielle est le Kulte d'Absynthe sont les suivantes:

Valoria, dirigée par Gorgameth
Sixrose, dirigée par Kleber
Terre des Lions, dirigée par Annakin
Renouveau, dirigée par Ihsasum
La contrée du seigneur Kuma
La contrée du Shaar, sous les ordres du seigneur Philippe Le Bel
Le Territoire du Lioncourt, sous le règne de Nemesis

La guerre revint, encore une fois, les disciple d’Absynthe se sont vautrés dans la violence, Absynthe étant amour, elle les abandonna, les laissant sombrer. Un nombre de croyants repartirent et se cachèrent. Se fédérant à nouveau, ils reformèrent un Etat ( Confédération de KuLtia), ce jour la Devotia tint ce discour:

"Absynthe est amour, l’amour est la pierre angulaire de tout dévot du Kulte d’Absynthe. De l’amour découle d’autre valeurs aussi essentielles. Ces valeurs sont la tolérance, la solidarité, l’écoute. Tout dévot devra pousser son âme vers ce but. Toutes actions devront s’approcher de cet idéal. Si le dévot arrive à accorder ses gestes avec la pensée d’Absynthe, la grande déesse l’entourera de son Amour immense, et lui donnera la foi d’aller de l’avant.

Mais attention, la frontière entre l’amour et la Haine est mince. Comme une pièce de monnaie, un amour trop immense, trop exclusif envers Absynthe n’est pas à suivre. Si l’amour est trop exclusif, cela engendrera de la haine, de la jalousie. Ces deux éléments sont la source des malheurs de nos anciens frères. Nous devons pas reproduire leur erreur.

Si le dévot suit les pas d’Absynthe, suit son message d’amour et de compréhension, il aura droit après jugement de son âme, à accéder au pays de lumière. Si son âme est légère, le sésame lui sera donné. Si son âme est exceptionnelle, il pourra devenir un messager, et communiquer avec les siens par le rêve. "

  +++++++++++
  +Chant Kultien +
  +++++++++++

Prière Principale

« Absynthe, tu est notre reine,
Tu nous aime, sereine,
Et nous entoure de ta gloire,
Car seule toi nous donne espoir.

Absynthe, tu est notre lumière,
Tu nous guide dans cette ère,
Nous montre le chemin,
Nous te suivons avec entrain.

Absynthe, tu est notre Déesse,
Ta pensée, jamais ne nous délaisse,
Tu suis nos pas, encourage nos âmes,
Puisse tu un jour, nous accorder le sésame. »

Prière du Dévot Darnasse


Retour à FrontPage | WikiListe des pages
 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale