STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Déménagement du Mouton Dégarni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Histoire du Monde Connu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moutondegarni



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 06 06 11:44    Sujet du message: Déménagement du Mouton Dégarni Répondre en citant

La salle de la rédaction était comble, les quelques vingt journalistes présents étaient arrivés durant une fourchette d'une heure de temps. Le rédacteur en chef consensus prit la parole:

Consensus: Chers collègues ! Nous sommes dans une situation assez difficile, le territoire autonome est traversé par la guerre, Nous sommes au point mort au niveau de l'édition. Est ce que quelqu'un a une idée pour que nous puissions relancer le journal, et ceci dans un cadre plus calme ?

Abribus: Déjà, il faudrait que nous nous bougions nous même pour recouvrir des informations, c'est un premier point. Le second point, c'est le cadre. Même si nous sommes traversé par la guerre, nous sommes tranquille au niveau des agressions. La neutralité du territoire autonome n'a pas été trahie.

Erasmus: Je suis d'accord sur le premier point avec toi Abribus, à nous d'être plus conquérant, de na pas avoir peur du monde. Mais je reste en désaccord sur le territoire. Autrefois nous étions en Terre Impériale, puis sur celles du Nordlandsrad, Nous passons sur celle du Noos. Je propose que nous soyons en terrain neutre ! Il faudrait qu'un pays puisse nous héberger mais qu'il n'appartienne à aucune alliance.

Abribus: Ca reste une utopie, Quel pays ? Virus est en guerre, et notre machinerie est difficile à transporter. D'autant plus que nous prenons le risque de nous lier à un Etat.

Consensus: Nous avons bien une charte non ? Pourquoi ne pas la remettre au goût du jour ? N'y a t'il pas cette république Moutonienne qui s'est crée ? En tout cas le nom est tout trouvé .

Abribus: je concède que c'est un heureux hasard, avoir une république qui prend son nom d'origine dans son produit d'exportation est assez cocasse. Mais rien ne nous garantit que le Noos les laissera tranquille.

Erasmus: Cette idée me tente, mais il faudra bien leur expliquer notre démarche.

Consensus: Oui mais il faudrait un vote de notre rédaction.

La rédaction vota ainsi pour l'installation du journal en République indépendante Moutonienne. Les pourparlers avec la jeune république furent sans détour. La jeune république fut honorée de ce choix, elle craignait malgré tout que le journal ne fasse fausse route en raison du conflit qui se terminait mal. Mais le journal obtint une garantie largement suffisante, la république votat une loi qui faisait en sorte que tant que le journal serait sur ses terres, elle n'adhérerai à aucune alliance, et la république vota une nouvelle loi semblable à la loi de séparation religieuse concernant la presse.

Le mouton dégarni était donc bien en mesure de déménager. Cela prit une année complète le temps de vérifier que rien ne manquait.
_________________
journal le mouton degarni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Histoire du Monde Connu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale