STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

salutation d'un jeune seigneur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elrick

MessagePosté le: 14 03 18:03    Sujet du message: salutation d'un jeune seigneur Répondre en citant

je viens de débarquer dans le jeu.Arrivant dans une partie commencée depuis très longtemps, je ne me fais pas d'illusion sur ma durée de vie.Je trouve dommage qu'il n'y ai qu'une seule partie d'ouverte car les derniers arrivés n'ont aucune chance de réussir quoi que ce soit d'intéressant a pare être le vassal du vassal du vassal...... bref je me suis inscrit pensant participer a une nouvelle partie.
Par conséquent avec ma petite armée je vais attaquer de gros seigneurs (j'en suis entourée donc le choix est facile) et mourir dignement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu Le Second

MessagePosté le: 14 03 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En ce cas jeune seigneur, puisque vous voulez en découdre, j'enverrai mes innombrables légions à votre porte.
Vous pourrez ainsi mourir dignement et ainsi affronter l'une des armées les plus puissantes que le monde connu ait jamais connu.

Lu le second,

Gouverneur du Désert du Nord
Elrick

MessagePosté le: 14 03 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà je savais qu'un chac... qu'un seigneur lâche et sans honneur viendrait frapper a ma porte.Mais bon vu que la configuration actuelle du jeu il en fallait un !
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 14 03 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps on l'a pas surnommé le groin pour rien ... Very Happy
Elrick

MessagePosté le: 14 03 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

car en plus c'est un porc ! Shocked
Lu Le Second

MessagePosté le: 14 03 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par conséquent avec ma petite armée je vais attaquer de gros seigneurs (j'en suis entourée donc le choix est facile) et mourir dignement

D'un autre côté, vous annoncez clairement votre intention belliqueuse envers ma nation, ou contre celles de mes alliés, ce qui revient au même. Je ne peux ni courir le risque de me faire envahir ni celui de garder un pays ennemis à mes portes.

Je regrette cependant que vous ayez choisi cette voie belliqueuse, cette voie qui vous même droit dans la tombe. En faisan preuve de plus de diplomatie, j'aurais peut être consenti à vous laisser vivre. Peut-être, on ne sait pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lu le second,

Gouverneur du Désert du Nord
Elrick

MessagePosté le: 14 03 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

un risque de te faire envahir !
allons allons soyons logique. Je ne suis qu'une puce par rapport a toi et tes alliés.je ne vous ferai guère de dégâts.J'agis en désespoir de cause.Si je m'inscris a un jeu c'est afin de pouvoir grandir et gagner mais pas pour subir.le mail que j'ai reçu est des plus clair :

Vos recoltes et vos bonus d'alliance seront connus dans cinq ans (une semaine)
Conseil : Vous debutez avec un territoire plutot petit, mais de bonnes armees. Profitez-en pour attaquer

Pas de chance pour moi vous êtes tous alliés

ps merci Elea pour le mail Wink
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 14 03 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme je te le précisais Elrick c'est plus une erreur de débutant. Le jeu est essentiellement axer sur es relations diplomatiques. Si tu déclares la guerre à un pays celui-ci va fort logiquement répliquer. C'est en nouant avec tes voisins des relations diplomatiques pacifistes que tu pourras survivre et t'agrandir plus tard. Ce que te dis le CR de ce tour oublies le, David contre Goliath c'est de la gnognote par rapport à ce qu'il t'attend ... Essaie juste d'établir pour le moment des relations pacifistes avec tes voisins dans la section RP.
Elrick

MessagePosté le: 15 03 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

un peu mal barré non ? mes relations sont bien tendues
Virus

MessagePosté le: 15 03 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j ai consulté ma boite mail...le néant

par contre tu es déja en train de te plaindre et d'annoncer que tu lanceras une attaque sur tes voisins en hrp

donc oui tu est maintenant mal barré! car avant meme de lire tes missives si jamais j en recois, mon perso aura des a priories sur ton personnages

je pense que tu as fait le mauvais choix:

en 1 on se présente sur le forum
en 2 on contacte ses voisins
en 3 on ouvre un sujet accessoirement en hrp
qui suis je?
Elrick

MessagePosté le: 15 03 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

que je suis bête de ne pas avoir pensé contacter mes voisins.Pour leur dire quoi ?

salut je suis nouveau, vos terres m'entourent.je n'ai aucune chance de me développer.laissez moi s'il vous plait envahir un peu de vos terres pour mon épanouissement !

allons soyons sérieux quel pied de faire le lèche bottes et de faire le giron du coin !

Soyons sérieux 2 secondes.J'apporte quoi a mes voisins ? rien.Juste une petite proie et un petit territoire a prendre.
j'ai quoi a gagner ? un peu de répit ? juste le temps d'apprécier le jeu et hop disparu ?

Ou alors expliquez moi comment on fait pour envahir un territoire neutre? j'ai juste une petite ouverture vers l'ouest mais je ne pige pas tout.
Virus

MessagePosté le: 15 03 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que je suis bête de ne pas avoir pensé contacter mes voisins.Pour leur dire quoi ?

salut je suis nouveau, vos terres m'entourent.je n'ai aucune chance de me développer.laissez moi s'il vous plait envahir un peu de vos terres pour mon épanouissement !

allons soyons sérieux quel pied de faire le lèche bottes et de faire le giron du coin !

Soyons sérieux 2 secondes.J'apporte quoi a mes voisins ? rien.Juste une petite proie et un petit territoire a prendre.
j'ai quoi a gagner ? un peu de répit ? juste le temps d'apprécier le jeu et hop disparu ?

je suis dépité en te lisant...

apres t avoir lu je n ai envie que de te dire...si il n y a rien a faire alors ecrase et ne viens pas nous les briser ici vu ta derniere intervention.
qui suis je?
teclis 2

MessagePosté le: 15 03 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

demande donc a vortis, comment il a fait pour passer d'une terre de taille inférieure à la tienne pour aller jusqu'à son développement actuel.

il y a eu contact avec ses voisins sans à priori, forcement si on part du principe qu'il faut taper ses voisins car la guerre est le seul moyen de développement, alors oui, tu es mal barré. contrairement à d'autres jeux plus guerriers, STGM joue aussi sur la diplomatie dans un monde persistant, on ne peut pas recommencer la partie avec les mêmes caractéristiques et voisins de niveau bas, lorsque l'on perd son territoire...

essaye de passer par la diplomatie, tu arriveras peut être à évoluer plus vite.
Longwang

MessagePosté le: 16 03 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre est un mal
Donc La guerre doit être éviter
Un jeune seigneur déclare une guerre perdu d’avance.
N’est il pas pur bonté d’offrir la paix a ce peuple .
N’est il pas pur bonté de lui offrir la protection d’un puissant seigneur
La guerre étant déjà la ,n’est il pas pur bonté d’éliminer la cause de la guerre.
Donc par cette action Sakmet n’est il pas pur bonté.
Elrick

MessagePosté le: 16 03 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore déclrer de guerre.Je n'ai rien rempli ni envoyé
Memnos

MessagePosté le: 16 03 20:20    Sujet du message: Re: salutation d'un jeune seigneur Répondre en citant

Elrick a écrit:

Ici vous êtes dans une assemblée qui écoute, interprète et agit. Votre intervention vous a fait de nombreux ennemis, sans réfléchir vous vous êtes auto détruit. Votre jeunesse ne doit pas justifier de tels propos... Ainsi au lieu d'en rajouter il aurait été judicieux de suivre les précieux conseils que mes semblables vous ont gracieusement offert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 16 03 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à plusieurs : ces forums sont HJ, i.e. vous ne devriez pas ici vous parler comme dans le jeu

Citation:
Ou alors expliquez moi comment on fait pour envahir un territoire neutre? j'ai juste une petite ouverture vers l'ouest mais je ne pige pas tout.

On ne peut pas

La plupart des débutants ont gagné des territoires en battant des débutants arrivés juste après eux. Il est possible aussi de s'allier et bénéficier de largesses, ou de comploter contre un voisin. Il y a eu toute sorte d'autres possibilités aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Memnos

MessagePosté le: 16 03 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que le sujet avait été déplacé Laughing gl pour la suite Elrick Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 16 03 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez pas trop dur avec lui aussi. Il aurait été plus judicieux de lui indiquer la façon la plus simple de pouvoir progresser dans le jeu plutôt que de le pourrir.
Cependant il peut arguer sur le fait que tous ses dires ont été fait dans la section HRP.
Par contre Elrick comme je te l'ai dit par mail si tu veux survivre dans le jeu , contactes tes voisins même s'ils sont nouveaux, essaies d'être en paix avec eux, créer un perso sur la section RP et maintiens des relations diplomatiques. Si par exemple tu étais tombé que sur des petits nouveaux de la même puissance que toi, il aurait suffit que l'un d'entre eux soit entré en communication diplomatique avec l'un d'eux pour que tu te fasses envahir. Tu n'as strictement aucune chance en n'établissant pas de contacts.
Elrick

MessagePosté le: 17 03 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

askywhale :
ça c'est gênant.Si on ne peut pas envahir de territoire "blanc" comment avez vous fait au début ?

Elea :
j'y pense a aller me présenter (il faut que je trouve le temps)

Masayuki :
comment veut tu que je grandisse si je ne vais pas envahir mes voisins ?

En fin de compte même si j'établis des relations (bonnes ?) avec mes voisins, j'ai un gros doute qu'ils me laisseront les attaquer pour leur prendre un bout de terre.Par conséquent je suis bel et bien coincé .Et comme STGM est un jeu de guerre et non un jeu de gestion de ses terres que voulez vous que je fasse ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: