STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Personnages non-joueur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur les Personnages Non Joueurs:
Très favorable
38%
 38%  [ 5 ]
Favorable
38%
 38%  [ 5 ]
Neutre
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 13 07 18:23    Sujet du message: Personnages non-joueur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que l'idée est dans les cartons donc je vous la soumet aujourd'hui (entre deux connexions internet).

Certains comptes vont être mis à la disposition de tous en guise de personnages non-joueurs, et ce dans deux buts:
    1. générer, favoriser du roleplay
      - soit par l'intermédiaire de quêtes à réaliser (pays limitrophes ou non),
      - soit en pouvant influer directement sur la géopolitique (attaques, etc).

    2. recycler des comptes de joueurs
      - soit des comptes doublons,
      - soit pour ceux qui décident de faire un break ou nous quitter (et que ca troue le cul de voir disparaitre ainsi un royaume de légende).

Voila, maintenant à vous de gamberger de de vous exprimer sur ce sujet.

Bon week-end,
Mickaël


Dernière édition par lemakal le 13 07 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kirouane



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 200
Localisation: (38) - France

MessagePosté le: 13 07 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C drole, on peut pas être contre Laughing
_________________
----== Kirouane Le Celte, Prince de Drenaï ==-----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 13 07 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce commentaire Twisted Evil

Plus spécialement, si vous proposiez des idées sur la manière sur laquelle vous verriez agir ces pnj (ce qu'ils pourraient faire), ou comment vous pourriez les faire agir (ce que vous leur feriez faire) ca serait un plus.

Moi j'ai mes idées qui sont dans les petits cartons pas encore déballés, mais je préfère écouter les votres avant.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kirouane



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 200
Localisation: (38) - France

MessagePosté le: 13 07 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait bien faire un commentaire à la c.... Embarassed

Plus sérieusement, et pour te répondre, je pense que les pnj ne doivent pas pouvoir être "totalement" contrôlé par un joueur. Je m'explique, si on peut leur "demander" d'agir d'une manière, il faut que le résultat soit quelque peu aléatoire "refus" ou si "accepté" alors avec une probailité de succès allant de "néant" à "totale" ...

Par exemple, on peut demander à une pnj d'attaquer ou espionner une autre nation... Bien évidemment, ces actions doivent être "payantes" (à voir avec la page des ordres).

De plus ces pnj doivent pouvoir interagir sur la géopolitique en adoptant des religions "aléatoirement" et également attaquer des voisins comme pour les évènements à chaque tour. Bien sûr, tous ne doivent pas attaquer en même temps mais de temps en temps, un pnj attaque un joueur...

Enfin, si plusieurs ordres sont donnés par des joueurs à un même pnj, il faut que ce dernier est des tendance préalables à l'acceptation ou au refus vis à vis de chacun selon l'historique de sa nation avec chacun d'entre eux (durée de paix, état des fonrtières, religions etc...).

Sinon, encore plus compliquer, ces pnj devraient faire des messages sur le forum pour justifier une attaque par exemple ou son choix religion ou tout autre évènement. Mais, là, cela devient improbable à programmer je suppose...

Voili voilou... A si, petit détail, le point 2 : personnellement, je pense qu'effectivement, les pnj devraient être issus des doublons (bien qu'il ne devrait pas y en avoir en réalité) ET des départs (pour ne pas destabiliser le MC) en plus des pnj classique qui pourraient apparaître aléatoirement sur la carte au milieu de grappe.

Bon j'espère que ce commentaire te convient un peu mieux Laughing
_________________
----== Kirouane Le Celte, Prince de Drenaï ==-----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 14 07 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux en effet Wink

La gestion des actions du pnj ne serait pas programmée (programmée dans le sens codée comme pour les événements par exemple), mais les ordres passés par un mj ou un modérateur en fonction des différents rp qu'il aurait pu recevoir (dans le cas d'un pnj de type orienté rp).

J'insiste sur le fait qu'il s'agit derrière d'une gestion par le mj ou un modérateur, mais pas par un joueur limitrophe ou trop ancré dans la géopolitique locale.

Une sorte de jeu de rôle dans le jeu qui permettrait de récompenser un peu mieux le rp (c'était ça l'idée de départ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Otto



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 545
Localisation: Là où on ne me trouvera pas

MessagePosté le: 14 07 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on ne peut pas être contre... rien que ca, ca me plait bien Smile Personnellement, je suis toujours favorable à ce qui peut renforcer le RP ambiant du monde connu, même si pour moi ce RP doit de préférence provenir des joueurs. C'est ainsi que Pressus et moi essayons de nous accorder pour faire une série de Role play liée à la Voie Libertienne, sans pour autant que ca soit positif pour nous. Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais de mon côté, il devrait y avoir du rififi dans la capitale...

Là ou je flaire la difficulté, c'est en ce qui concerne la prise de contrôle de pnj. Si j'ai bien compris une des possibles exploitations de l'idée, des ordres catégorisés et vagues pourraient êtres donnés : "RP", "attaque", ...
Dans ce cas, pour éviter une prise de contrôle totale qui reviendrait à une relégalisation du principe des doublons, il me semble qu'on pourrait faire fonctionner ces états par un vote de l'ensemble de la communauté des joueurs. Pour bien faire, il faudrait certe toucher un peu à la programmation, mais bien que je n'y connaisse rien, ca ne me semble pas excessivement ardu au vu des améliorations déjà pratiquées.

Il s'agirait d'offrir un nouveau champs dans la feuille d'ordre de chacun, du même type que "accepter machin dans l'alliance" ou "rejoindre religion X".
Ce champs correspondrait à peu près à ceci :

Agir sur un territoire non-joueur : <menu déroulant des pays< ... Action : <menu déroulant des types d'actions :"RP", "attaque sur", ...< ... Si attaque, <menu déroulant des pays<... de même qu'avec toutes les options nécessitant une cible.

Ainsi chaque joueur ne pourrait avoir une chance d'agir que sur un pays non joueur (pnj) par tour, la liste de ces pnj devant être maintenue à jour par le maître de jeu dans le forum technique. Mais passer ses ordres ne voudrait pas dire être sur que l'action entreprise soit effectuée à la lettre, rejoignant l'idée de Kirouane.
Durant le passage du tour seraient automatiquement comptabilisées les diverses options que totalise chaque pnj, la majorité emportant la décision. En cas d'égalité, l'immobilisme est de mise. Ce système implique également un nombre restreint d'options, ce qui va bien avec mon idée de STGM : un jeu de diplomatie avant tout, ou le "fond" ne doit pas distraire tout en restant assez technique pour permettre de s'illustrer dans le concret, dans la gestion et sur le champs de bataille.

Il faudrait cependant que l'établissement des pnj reste cohérent : ainsi une attaque pourra légitimement donner lieu à des represailles, et la guerre entre le pnj et l'attaqué sera effective quels que soient les ordres majoritaires par la suite. Dans le cas d'actes graves de cette sorte, des déclarations sur le forum seront de mise via le compte associé. Celui ou ceux qui en prendront alors le contrôle pour poster leur RP ( en particulier pour la guerre et la paix, comme dirait Tolstoï) seront ceux là même qui auront fait pencher le vote dans ce sens... et qui logiquement se reconnaître. En cas de divergences de position sur le comment quand il y a accord sur le pourquoi, ce qui peut arriver si les membres de la majorité ne font pas tous partie d'un même groupe de pression, plusieurs propositions nuancées pourraient voir le jour (un pays n'est pas forcement unis, que diable !)

En ce qui concerne l'ordre "RP", qui deviendra probablement l'ordre par défaut, il donnerait la possibilité à tout joueur le désirant d'établir un RP officiel dans l'état en question. L'idéal serait alors de se cantonner à la politique interieure ou à des actions exterieures qui n'engagent à rien, pour ne pas trop se favoriser à bon compte.

Voila, je ne me suis pas relu, j'espère que le rendu sera assez clair, comme dit ailleurs, là ou je suis il n'y a que du soleil et du vin...


PS : bon visiblement les symboles que j'ai choisi pour illustrer mes exemples correspondent à des macros ou je ne sais quoi, et tout a été effacé... je vais essayer de retrouver ce que je voulais dire.
_________________
Otto von karlsberg
Haut-roi de Transoxianie-Kerouan,
Empereur du Nord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memnos



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 1436

MessagePosté le: 16 07 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

lLe problème avec la majorité c'est qu'un seigneur donnant un rp isolé par rapport à celui d'une grande alliance n'aura aucune chance de voir son "voeux" exaucé...
De même si cela sera le rp choisi est fait aléatoirement il y aura plus de chance de voir un rp validé d'une alliance dont les membres s'accordent que si c'était un seul seigneur.

Cela dit en laissant le modérateur choisir cela peu aussi amener des "accusations" d'objectivité sur le choix du rp...

Je pense que l''idée est bonne et que malgrés les risques de litiges hrp cela pourrait donner un peu de piment sur le forum.
_________________
L'amour pour le peuple.
La mort pour la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saryon



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 662
Localisation: Mérilon, capitale de la Sarenthy

MessagePosté le: 16 07 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que les interets du pays du PNJ lui meme devraient ils etre pris en compte pour ce qui est du rp qui sera choisi. Si un royaume demande au PNJ de lancer une attaque suicide sur un voisin puissant, pour l'affaiblir modérément avant une attaque et qu'un autre ne lui demande que de faire une simple destabilisation, pour laquelle on ne peut etre sur du coupable, il est probable que le PNJ s'engagera plutot avec le second royaume. On peut aussi imaginer que caque royaume ne pourrait interragir qu'avec des PNJ proches, et que pour chaque Pnj proche, chaque royaume aurait une valeur de "renom", positif ou négatif, qui représenterai les actons bonnes ou mauvaises qu'à fait le royaume vis à vis du PNJ. Les points de "renom" pourraient etre attribués par les modérateurs ou même le Mj, mas tous devraient être non joueurs.
_________________
Saryon IX, Premier Ministre de la Saryonnie.
La Saryonnie est membre du Celticisme.
Elle participe au Traité des Marches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otto



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 545
Localisation: Là où on ne me trouvera pas

MessagePosté le: 16 07 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la majorité, ca découle de ma vision des royaumes neutres : des états où l'intrigue de cour est reine et où les embassadeurs et representants divers sont en lutte permanente pour essayer d'établir leur préséance. A ce titre, ce systeme devrait favoriser une nouvelle catégorie de RP et de liens diplomatiques : des tractations discrètes de chancelleries entre les divers interessés.
Si une alliance nombreuse peut avoir un avantage à ce niveau, encore faut il qu'elle soit discipliné et ait des objectifs globaux clairs sans que ses membres cherchent à se tirer la bourre. A ce moment là, les minoritaires menacés n'auront qu'à former une alliance de circonstance. Les possibilitées ouvertes sont grandes : sattelisation toujours instanble d'un pnj, voire sattelisation d'un pj limitrophe d'un pnj et dépendant d'autres pj pour maintenir une situation avantageuse...
Encore une fois, le fait qu'on ne puisse agir que sur un pays par tour et par joueur entrainera des choix géopolitiques ardus... ainsi une grosse alliance devra peut être diviser ses voix pour agir sur deux objectifs vitaux un même tour. Sans transformer STGM en un banal jeu d'échec, ce système devrait élargir les options disponibles et amener une augmentation du RP. Rien que pour la religion, il faudra user de son influence tous les tours pour maintenir un pnj dans son giron, sous peine de le voir basculer, ce qui empechera de mener d'autres actions en d'autres points, impliquant un choix murement réflechi.

Problème(s) soulevé(s) : la gestion des pnj vis à vis du système d'alliance pourrait s'avérer bancale. Dans un souci de cohérence, il faudra sans douet interdire les alliances pnj.
_________________
Otto von karlsberg
Haut-roi de Transoxianie-Kerouan,
Empereur du Nord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 16 07 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Masayuki a écrit:
lLe problème avec la majorité c'est qu'un seigneur donnant un rp isolé par rapport à celui d'une grande alliance n'aura aucune chance de voir son "voeux" exaucé...
Oui, de toute façon la majorité n'a jamais fait foi Wink

Saryon a écrit:
Peut etre que les interets du pays du PNJ lui meme devraient ils etre pris en compte pour ce qui est du rp qui sera choisi.
Exact, il en va du bon sens et des règles.
La seule exception pourra être dans le cas de quête.

Saryon a écrit:
On peut aussi imaginer que caque royaume ne pourrait interragir qu'avec des PNJ proches, et que pour chaque Pnj proche, chaque royaume aurait une valeur de "renom", positif ou négatif, qui représenterai les actons bonnes ou mauvaises qu'à fait le royaume vis à vis du PNJ.
Intéressant comme idée, à creuser Wink

Saryon a écrit:
Les points de "renom" pourraient etre attribués par les modérateurs ou même le Mj, mas tous devraient être non joueurs.
Ca ce n'est pas à toi de le décider.

Otto a écrit:
Encore une fois, le fait qu'on ne puisse agir que sur un pays par tour et par joueur entrainera des choix géopolitiques ardus... ainsi une grosse alliance devra peut être diviser ses voix pour agir sur deux objectifs vitaux un même tour.
Chaque joueur ne pourra pas agir par tour sur un pnj mais par ex. proposer un rp, on est bien d'accord ou je t'ai perdu?

Otto a écrit:
Problème(s) soulevé(s) : la gestion des pnj vis à vis du système d'alliance pourrait s'avérer bancale. Dans un souci de cohérence, il faudra sans douet interdire les alliances pnj.
Le mal de crane surement, qu'appelle tu alliance pnj?

A vous lire,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mice El Kall



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 1561
Localisation: Pas loin de vous

MessagePosté le: 17 07 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'idée bonne , la seule chose qui blesse c'est qu'il faudra avoir des personnes qui gerent de facon independante les actions de ces pnj et si il ya a beaucoups de pnj il faudra donc un certains nombre de moderateurs/MJ qui devront se faire confiance et jouer au mieux des interets de leurs persos.

Par ailleurs un systeme d'ordre opu d'influence dans la feuille d'ordre me parait denuer d'interet (désolé paul).

Je pense qu'il serai preferable que les seigeneurs qui souhaiteraient une aide de la part d'un pnj lui ecrivent une belle lettre en joli rp pour le motivé à lui venir en aide. Nous pourrions d'ailleurs établir certains criteres pour ses lettres.

Enfin le systeme de point évoqué par Saryon me semble interessant je me rappel sur un forum ou dans la signature ou la partie avatar on pouvait ajouter ou enlever des points selon comment se comportait les personnages.
_________________
Ancien Pair de l'Empire
Ex-Mari de la reine Samsha
Je suis l'ennemi de mes ennemis
Hymne Du Pays de Tierra Tenebria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty



Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1268
Localisation: entre le marteau et l'enclume

MessagePosté le: 18 07 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok aussi avec les pnj .

je suis pour le systeme de points et je suis aussi d'avis d'envoyer des lettres avec des critères pour influencer ce cher pnj;

seulement il va falloir retenir des critères. y'aura t il des mots clés ? si oui lesquel, et ces mots devront avoir pour tous les joueurs la meme valeur.
_________________
Azerty,
Maître du conseil Murien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lu Le Second



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 355

MessagePosté le: 21 07 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté neutre, je suis contre et je ne perdrais pas mon temps a develloper puisque de toute façon mon point de vu ne sera pas ecouter car la décision est déjà prise....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 22 07 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta participation active, ca fait plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meteorus



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 1400

MessagePosté le: 25 07 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre.
L'idée qu'un pnj peut influencer sur des attaques et autres ne me plait pas.
_________________
Meteorus V
"ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 25 07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également pour ta participation Matt.

Ps: les messages de moins de 3 lignes je ne les prendrais bien évidemment pas en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sephiroth



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 277
Localisation: pas Nice en tous cas

MessagePosté le: 26 07 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble une idée interressante mais j'aimerai avoir plus de detail, il ne faut pas leur donner tros de pouvoirs. Vu comment deja certain pense que leur joueur sont imortel alors qu'il n'ont plus rien, j'imagine qu'avec des pnj on aura droit a des :
"je t'ai tué dans ton sommei en passant en revu toute ton armées et m'infiltrant dans ton royaume super gardé de 10000 dl²"

PS: On va devoir se battre a coup de pnj, par ce que le tour ne passera jamais. c'est ca? Shocked
_________________
Sephiroth,
Roi de Nibelhein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memnon de Dorne



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 109

MessagePosté le: 26 07 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Contre.

PS : je vais pas me faire chier à faire plus de 3 lignes étant donné que de toute façon t'as pas l'air de prendre grand chose en compte ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lemakal
Ex admin


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 1072
Localisation: Occident Lacustre

MessagePosté le: 26 07 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

sephiroth a écrit:
il ne faut pas leur donner tros de pouvoirs. Vu comment deja certain pense que leur joueur sont imortel alors qu'il n'ont plus rien, j'imagine qu'avec des pnj on aura droit a des :
"je t'ai tué dans ton sommei en passant en revu toute ton armées et m'infiltrant dans ton royaume super gardé de 10000 dl²"
Bien sur que ce sera impossible, vu que ça doit favoriser le vrai roleplay; pour information, il y a déjà une personne qui s'occupera de cette partie là.

Pour information (et pour les boulets surtout), vous avez le choix entre Très favorable, Favorable et Neutre.
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mice El Kall



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 1561
Localisation: Pas loin de vous

MessagePosté le: 27 07 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information comment sont ou seront nommer les Aides RP.E si tu comptes dire qui cela est? pour savoir si on pourra allegrement leurs taper dessus. Wink
_________________
Ancien Pair de l'Empire
Ex-Mari de la reine Samsha
Je suis l'ennemi de mes ennemis
Hymne Du Pays de Tierra Tenebria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale