STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Gains matériels liés aux conquêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrphoin

MessagePosté le: 09 06 8:32    Sujet du message: Gains matériels liés aux conquêtes Répondre en citant

Salut,

Je me demandais si les gains associés à une victoire et une prise de territoire ne serait pas à réévaluer. Par exemple, ci dessous, mon gain suite à la prise de 55 dl2 :

Citation:
Les conquetes vous ont fait gagner 300 cesterces, ble : 155, metal : 72

J'ai pris un peu moins de 1 % des terres de Gueule d'Enclume/Mauve et je pense que le "pillage" ou "prise de guerre" sont bien inférieurs d'un ordre 10 à 100.

Que la conquête d'une contrée ne nous rapporte pas 100 % des cesterces, blé et métal, je le comprend mais j'ai l'impression que nous sommes plus près de 1 % que de 100 %, non ?

Que Lemakal nous précise en gros le taux et nous pourrions peut être discuter son augmentation.

Du genre, la perte de X % de terres entraine la perte de X % de cesterces, blé et métal répartie :
* 1/3 pour le conquérant.
* 2/3 perdu, pillé, brulé, volé, dispersé, mangé, ...

A la limite (si on aime compliquer) avec des facteurs intervenant sur cette répartition 1/3 , 2/3 : stabilité du conquis et du conquérant ; hasard; ....

A vous lire,

Myrphoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrphoin

MessagePosté le: 19 06 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le mégat bide que j'ai pris sur ce Post Laughing

Pas une réponse ... même pas une tomate trop mure ... juste le dédain .... je meurs de honte Wink

PhoinPhoin (qui a encore gagné trois radis et une pièce jaune avec des centaines de dl2 impériaux)
Lu Le Second

MessagePosté le: 19 06 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vais poster pour que tu te snete moins seul alors.

Je suis asseaz partagé sur la question puisque d'une part, on peut supposer que s'il y a un front, le trésor sera déplacé vers un endroit plus sur et que du coup il ny aura quasiement rien a prendre. Mais d'un autre coté les reserves pourraient etre raprochées du front afin de faciliter leur distribution, et là il y aurait bcp a prendre.

Pourtant c'est vrai que les gains lors d'une victoire sont dérisoires et que du coup les pertes aussi.

En fait je rejoins l'avis de myrphoin, une défaite devrai couter plus cher (et une victoire raporter plus)

Citation:
Du genre, la perte de X % de terres entraine la perte de X % de cesterces, blé et métal répartie :
* 1/3 pour le conquérant.
* 2/3 perdu, pillé, brulé, volé, dispersé, mangé, ...

je pense que ce systeme est pas mal, voir faire 50 - 50 afin de favoriser le victorieux et que le changement soit significatif...

Mais je ne pense pas qu'il faille traité les ressources comme l'or dans le nouveau système de calcul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrphoin

MessagePosté le: 19 06 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blé et le Métal sont utilisé par l'armée donc doit être pret des casernes et des armées en mouvement.

Une défaite et une prise de territoire doit donc être liées à une perte des réserves à dispositions de ces entités à mon aviis. On peut à la rigueur penser que le trésor d'une contrée est concentrée en grande partie à la capitale mais je ênse que l'impôt peut aussi en partie resté dans les grand bourg d chque région donc être capturé lors des invasion ...

Ceci serait aussi une motivation pour l'action offensive quand les réserves se font rares ... et ne plus gagner des centaines de dl2 avec juste assez de cesterces pour payer 50 grouillot pour un tour Rolling Eyes !!

PhoinPhoin

PS : Merci Lu pour ton aide Very Happy
Mice El Kall

MessagePosté le: 19 06 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lol mymy bah faudrai plutot avoir une option pillage avec l'attaque je pense que ce serai mieux on gagnerai moins de territoire mais plus dans les resssources de l'adversaire.
ca augmenterai l'interet tactique du jeu.
Enfin ce que j'en pense.
Hymne Du Pays de Tierra Tenebria
Bartholomew Kuma

MessagePosté le: 19 06 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait moi jtrouve le systeme actuel normal ( non pas tomate pas tomate :'( )
en sommes metal vivre et cesterce plus la .. ca me semble logique des endroit ravagé par la guerre ya pas enormement de vivre et tout ...
la vous dites
Citation:

Pourtant c'est vrai que les gains lors d'une victoire sont dérisoires

moi je trouve pas tant que ca ...
on gagne le territoire donc deja toute la production par tour de celui qu'on gagne .. mais aussi les casernes ...

perso yaura pas de gain de casernes je serais totalement daccord .. mais vu que l'on gagne des casernes , du territoire , des possibles merveilles , des ressource sur plusieurs tours , des troupes ...
c'ets vrai que sur un court terme on gagne rien mais sur un long terme on gagne beaucoups je trouve ...
kirouane

MessagePosté le: 19 06 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter l'idée de Mice sur l'option pillage, en plus du fait de réduire la prise de territoire, cela augmenterait (un peu) l'instabilité du aux maltraitances de ce genre d'acte !!

Sinon, pour les gains qui semblent faible par rapport aux prises de territoire, je serais assez d'accord même si je me contente bien du système actuel !

ps : je viens de voir que mice se réinscrivait, euh, c'est possible d'avoir une option pour l'en empêcher ??? Non ? Ah mice alors Laughing
Mice El Kall

MessagePosté le: 19 06 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kiki pour ton accueil chalereux.
Hymne Du Pays de Tierra Tenebria
Hélios

MessagePosté le: 20 06 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que les gains sont médiocres, mais en même temps comme le mentionnait quelqu'un, l'argent, c'est la petite somme pour payer les soldes ou encore l'argent trouvé sur les hommes morts....ensuite ressources, et bien ca peut être les restants de sont qu'ont consumés les soldats.
Myrphoin

MessagePosté le: 20 06 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

Quels est le sens donné dans les algos Lemakal ? Quel critères en gros sont utilisés pour calculer les gains des conquêtes ?

Myrphoin
kirouane

MessagePosté le: 22 06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien mon cher Mice, c'est un réel plaisir Rolling Eyes
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 24 06 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je me souviens :
Il y a des pillage, en or, ble et metal, à chaque gain de territoires.
La quantité de ces pillages est proportionnelle aux gains de territoire
Une grande partie est perdue (surtout le ble), une petite partie est donnée au vainqueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eomer

MessagePosté le: 01 07 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mio parere questi dettagli sono più che secondari.
Ciò che più importa è il meccanismo di gioco ed il suo equilibrio.
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 08 01 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que nouvelle je trouve normal que l'attaquant ne gagne presque rien.
Si j'était réeelement dirigeante d'une nation j'appliquerai une très ancienne stratégie qui est la politique de la terre brulée.
Dans la réalité l'assaillant n'a pas de bonus, il ne va pas attaquer et hop tiens je viens de trouver une grange plein de blé ... C'est une tactique ancestrale et fort logique. Le défenseur ne va pas facilité la tache de l'attaquant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: