STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Leg d'un compte - Repreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 23 05 23:41    Sujet du message: Leg d'un compte - Repreneur Répondre en citant

Comme je l'avais déjà annoncé à plusieurs joueurs, le territoire de Meteorus devra être redécoupé en minimum deux barronies (2 repreneurs).

Cela devra avoir lieu dans un temps assez court (3 tours), et à taille équivalente, sous peine de sanction.

Concretement:

A veut quitter et cherche 2 repreneurs B et C.
T0: A fait une barronie à B
T1, T2, T3: A donne du territoire a B
T3 max: A legue son compte à C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meteorus

MessagePosté le: 24 05 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est quoi ces conneries, pourquoi mon territoire devrait etre coupé en morceau? Sur quel critere?
Si je restai personne ne m'aurais fait diviser mon pays alors pourquoi mon reprenneur devrait le faire?

Il n'y a aucune entorse au reglement, quelqu'un joura pour toujours avec mon compte! Et cette personne n'avait pas d'autre compte. Ceci est totalement normal.

Je trouve cela completement injuste, avec un territoire plus petit il n'y aurait eu aucune subdivision. Et si vous ne me connaissiez pas comment aurez vous fait pour savoir que j'arrete stgm! C'est juste un changement d'adresse mail!

D'autre par le passé ont donné leur territoire sans qu'aucune susbdivision ne soit demandé, exemple: neoman pour tazeko! Il n'y eu aucun probleme. Ou encore siegfried pour otto. Alors pourquoi moi?

Une regle, et qu'elle soit la meme pour tous. On a devant soit la justice et l'apparance de la justice.

J'ai l'impression d'entendre une vieille fable, selon que vous serez puissant ou miserable (mais tourné à l'envers cette fois)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sénéchal Sombres-Songes

MessagePosté le: 24 05 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'etais à la base pas contre un division du royaume de Meteorus, mais dans le cadre du RP.

Pourquoi diable cette séparation en deux ? Ou est la logique si elle n'est pas voulu ni concentie par le seigneur légataire. Si celui ci ne compte pas se la jouer à la Alexandre le Grand, pourquoi diviser un royaume qu'il a bati ?

Autre question, d'où sort cette régle ? Et également pourquoi ne pas l'avoir énoncée plutot , notamment avant la réponse officielle ?

Autre question, dans le cadre d'un territoire plus petit, une division reviendra à rendre ridiculement faible deux joueurs, c'est à dire nuire de manière conséquente à leur survit en territoire hostile. Pourquoi un seigneur comptant léguer son royaume devrait bafouer la regle stipulant qu'il faille agir dans l'interet de son royaume ? L'histoire a plus que souvent montrer qu'une division d'un territoire est plus que nosive: Alexandre (division non voulue par lui meme certes, mais le resultat est le meme), Charlemagne, etc.

En gros d'ou vient cette régle et en quoi est elle logique, si bien en rp qu'en terme ludique ?

"A la recherche de nos vies égarées, à l'hiver de nos âges, aux printemps effacés..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ender

MessagePosté le: 24 05 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, la logique voudrait que le joueur ait la liberté de determiner l'avenir de son territoire....cela dit si le MJ reste imperturbable (et qu'il ait de bonnes raisons de l'être) je verrais bien qui pourrait être le second Laughing Laughing Laughing
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 24 05 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ont été par le passé tolérés les compensations (alliances etc) des dons de terres etc, mais le don de compte n'a jamais réellement été envisagé ni dans les règles ni dans les faits.

D'après les Règles et jusque maintenant, un joueur n'a qu'une porte de sortie pour STGM: quitter STGM.

Dorénavant, et c'est aussi valable pour un autre joueur que celui de Météorus le tour prochain, les dons de compte sont autorisés et soumis à certaines conditions dès lors qu'ils dépassent une certaine superficie (calculée selon la superficie moyenne des pays).

Cette règle n'est pas retroactive et s'applique dès ce tour (237) à partir de 3000dl² pour ce tour (237).

Pour répondre pêle-mêle,

Le fait de quitter et donner son compte correspond a une situation exceptionnelle et a donc en conséquences une rêgle apparait.
De même il fut une periode ou les doublons étaient tolérés, une regle est intervenue et l'interdit maintenant.

Ce n'est aps un simple changement d'adresse mail, c'est un changement de joueur.
De même que toutes les actions faites sont enregistrés, certaines sont plus surveillées que d'autres; il faut pas croire pour autant que les petits malins qui donnne 3% de leur territoire chaque tour ne sont pas surveillés.

Aussi bien sur le plan rl que rp, on ne donne pas un pays clé en mains; j'avais déjà fait part de certaines réticences à Météorus et c'est la discution avec plusieurs autres joueurs qui m'a convaincu qu'il fallait établir une règle sur ce cas précis.
Coté rl, tout simplement peut-être pcq un nouveau joueur ne comprendrait pas forcément pourquoi un autre arrivant aurait le droit a un maximum de privilèges sous le pretexter qu'il soit un ex-ancien (ndlr l'ancienneté se perd au moment ou un contrat est rompu, vosu avez l'avantage vous de conserver vos anciens contacts).
Coté rp, la population n'accepterait pas non plus qu'on change comme cela => insta et divisions.

Pourquoi après, tout simplement car je comptais l'annoncer à Météorus avant pour passer la pilule plsu en douceur et eviter vos cacophonies.
Les autres joueurs avec qui j'ai pu en parler sur msn entre autres pourront confirmer que la décision était prise bien avant.

Je peux être un peu plus fléxible dans l'application, mais la règle restera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meteorus

MessagePosté le: 24 05 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

que dire? trés bonne regle? evidemment je ne serais pas objectif.

J'ai le choix entre partir ou diviser mon pays...ou rester bien evidemment chose que je n'ai pas envie.

Je suis plutot deçu de comment les chose se termine pour moi à stgm.
kirouane

MessagePosté le: 24 05 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lemakal

Je ne suis pas contre ta règle. Mais, sans vouloir prendre la défense de quiconque, je la trouve un peu mal venue. Je m'explique...

D'une part, elle tombe après la désicion de météorus ce que je trouve un peu dommage. L'annoncer avant aurait été bienvenue tant pour le légataire que pour le bénéficiaire (les en l'occurence). Par contre, je me doute que si tu n'as pas agis ainsi, c'est faute de temps, ce qui est très compréhensible... ;o)

D'autre part, toujours sur la même logique, cela aurait été sympa, je pense, de prévenir par mail privé le légataire (avant si cela avait été possible) avant d'en faire l'annonce officiel. Cela vous aurait permis d'en discuter, de peser les pours et les contres... Maintenant, je comprend aussi qu'il faille un arbitrage tel que celui que tu viens de faire et sur ce point là, j'approuve...

Enfin, et c'est la raison principal de mon argument, c'est que je pense que cette règle, même si je la trouve fondée par principe car je l'approuve, va conduire à des dérives... Comment vérifié qu'il n'y a pas eu don d'un territoire sans que personne ne le sache ??? C'est impossible à voir. Il suffit de changer le nom du perso en RP, de changer l'adresse mail sous prétexte d'un quelconque changement de fournisseur ou autre et le tour est joué ! Moyen évident et incontrôlable de contourner cette règle. De ce fait, je la trouve inéfficace et surtout conduisant à des dérives de non transparence qui me gène beaucoup...

Comme tu le comprendras, je suis pour le principe de base mais son application me semble non réaliste. De plus, j'ai trouvé la démarche de météorus très transparente (annonce de son départ, lègue de ces terres, annonce du repreneur etc...). Personnellement, cela ne me dérange pas. L'introduction de cette règle un peu plus.

Maintenant, tu es le mj, tu décides et on applique ou alors on quitte. Et sur ce point, tu auras toujours mon soutien même si je n'approuve pas les décisions car je rappelle que c'est un jeu, que tu es "bénévole" et enfin que le rôle du mj est justement de prendre des décisions arbitraires...

Bonne soirée à tous... Et bon WE...
sephiroth

MessagePosté le: 24 05 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut savoir le nom des joueurs avec qui notre mj parle pour ce genre de décision?
Guy Mauve

MessagePosté le: 24 05 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 24 05 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

sephiroth a écrit:
On peut savoir le nom des joueurs avec qui notre mj parle pour ce genre de décision?

Non, tu ne sauras pas les noms des différentes personnes car cela te serait inutile.
Il s'agit seulement de personnes qui s'interressent à STGM, qui s'y investissent et qui régulierement viennent discuter de choses et d'autres; bref des Joueurs.

Kirouane,

Je suis aussi d'accord sur le fait que tant que le chantier portail ne sera aps mis en route l'application de cette règle est très difficile à contrôler, mais selon moi bien moins qu surveiller les comptes litigieux (preuve en est, un second compte est concerné).

Du reste, après tout dépend de chacun; il y a ceux qui suivent les règles et les autres bien évidemment. C'est comme passer les ordres pour d'autres, c'est limité dans les règles, mais quand on s'apercoit que certazines personnes connaissent le mot de passe de dizaines de joueurs, ca laisse penseur.

Je suis preneur de l'avis d'autres anciens sur la question, car ce sont principalement eux qui sont concernés.

++
sephiroth

MessagePosté le: 25 05 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les deux derniers messages, enfin...

Sympa de voir que tu ne décides pas seul!

Pour mon avis, si je suis considéré comme un vrai joueur, je trouve que c'est une regle comme les autres et pourquoi pas apres tout c'est ton jeu, par contre je comprend que Matth soit decu.

Pour les pass je suis daccord domage que certains les demande et d'autres les donne, c'est comme les pass de forum.
Meteorus

MessagePosté le: 25 05 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler que cette regle empeche tout retour de joueur vers leur compte.
En supposant que le reprenneur veuille bien rendre les terres, en compensation d'une baronie par exemple, on peut envisager le retour du joueur initial. (une idée pas completement stupide nivo rp, un regent...le retour du roi...oui ok ça fait seigneur des anneaux)
Là évidemment, et je parle pour moi, je ne pourrai pas revenir sur mes terres puisqu'elles seront divisé.

Ensuite que va devenir ce pauvre otto toujours à la recherche de terre? tu va lui gacher son plaisir de recuperer un compte lol. Laughing

Je n'ose pas demander de faveur, en un, je sais que je n'en aurais pas, en deux je n'en ai jamais demandé en 4 ans alors ça va pas commencer maintenant. Mais je regrette que la regle ne s'applique dans quelque tour evidemment.
Bartholomew Kuma

MessagePosté le: 25 05 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je suis de l'avis de meteorus sur le fait de léguer son territoire et ce pour des raisons de "justice" ( le joueur de "bonne foi" qui dit a tout le monde qu'il passe son compte est "désavantagé" par rapport a celui de mauvaise foi qui le fait par derriere sans que personne le sache et qui ne verra donc pas son ex pays partagé) je viens juste lui dire que dans son malheur il peut y trouver du bonheur ...
Le noos il y a de cela quelques semaine ( 1 mois a peu pres) voyait un de ses joueurs partir et voulaient le faire remplacer ...LMK avait refuser donc même si tu es diviser , tu ne verra donc pas ton territoire totalement "détruit"

dailleur LMK ce changement d'attitude est il du parce que meteorus est un "gros" seigneur ou juste parce que c'est la 2nd personne qui tente de passer son territoire et que tu veux regler un pb futur des maintenant (à savoir une futur rêgle sur la passation de territoire).

Si c'est la seconde il faut faire attention a l'effet pervers de la rêgle : joueur de mauvaise foie qui ne dit pas la passation de territoire pour ne pas le voir modifier ....(perso je dis mon avis je suis a 100% pour meteorus mais je sais que mon avis on s'en contrebalance^^)
Sénéchal Sombres-Songes

MessagePosté le: 25 05 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que faire une règle fixe soit une bonne idée. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille eviter de passer un compte à la sournoise, chose qui serait mauvaise pour le jeu et le RP.
Pourquoi ne pas definir effectivement un cadre de regle interdisant tout leg de compte sans avertissement prealable au MJ et à la communauté. Le leg de compte n'etant pas une activité particulierement répondue en regle générale, pourquoi ne pas laisser statuer le MJ sur la tournure que prendra ce leg ?
Interdire le leg serait, à mon sens, une mauvaise idée, car il serait dommage de perdre de terres ayant une histoire et de "chargriner" un jouer sur le départ.
Dans dans ce cadre, n'est il pas possible au MJ d'exiger certaines choses au légataire et à son repreneur, mais n'allant pas forcement contre la volonté du légataire ? Par exemple trouver un rp clair expliquant la logique du leg. En "echange" le MJ peut décider d'accroitre l'instabilité ou de donner un pénalité en cesterce, chose due au changement dans cette région....

Ce système permetrait au MJ d'avoir un cadre de regle fixe interdissant tout 'coup en douce" et un cadre plus souple, permettant une entente avec le joueur en fonction de son cas. Ceci ne serait en aucun cas faire preuve de favoritisme, car il serait jugé par l'arbitraire du MJ.
D'autre part, le repreneur et le legataire ne seraient ainsi pas soumis à des regles n'etant pas forcement logique avec leur rp et leur situation. Meteorus pourrait revenir, il serait dommage qu'il ne puisse le faire si ses terres sont divisées par exemple.

Si ceci n'est pas applicable, alors pourquoi ne pas tout simplement imposer des malus d'instabilitéou de $, plutot que de demander un scission qui est encore moins logique en EJ comme en terme de regle ?

"A la recherche de nos vies égarées, à l'hiver de nos âges, aux printemps effacés..."
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 27 05 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Règle suspendue.
Voir sondage en cours.
Saryon

MessagePosté le: 27 05 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cadre du rp on peut supposer que soit le territoire est divisé en tant de chef locaux qu'il retourne à l'état barbare soit que quelques chefs sont assez charismatiques pour rassembler autour d'eux la moitié, le tiers ou le quart du territoire dinc moi ca me plairait assez cette règle
Otto

MessagePosté le: 10 06 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe à mon compère Meteorus qui a eu l'extrème délicatesse de se souvenir de moi : je soutiens la règle sur le fond, cependant elle limite grandement les possibilités liés à l'imagination qui sont au coeur de notre jeu préféré.

Bien sur tout serait plus simple si tous les joueurs étaient de bonne volonté et amoureux du RP comme je le suis (En ce qui me concerne je rappel que mon perso n'est pas mort et qu'il se ballade quelque part dans le MC: je suis très axé "ancienne noblesse", même si cela en fera peut être sourire, et la reprise d'un territoire est une des possibilité qu'ouvre ce RP : imaginons que Myrphoin ou Mauve, rongé par le remord veuillent me restituer les quelques 9500 lieux qu'ils m'ont dérobés, ne le pourraient ils pas? Sad )
Mu

MessagePosté le: 25 10 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

lemakal a écrit:
C'est comme passer les ordres pour d'autres, c'est limité dans les règles, mais quand on s'apercoit que certazines personnes connaissent le mot de passe de dizaines de joueurs, ca laisse penseur.

Cette phrase de notre ex-admin me semble de nos jours retourner d'actualite (peut-etre elle n'a jamais cesse de l'etre...)
Je conseille a tous ceux qui ont revele leur mdp de le changer au plut tot.

De plus, des legues de compte "a la sournoise" n'ont encore recu d'explication; ce genre de discussion ne devrait pas tomber dans l'oubli.

(En outre je suis partisan du retour d'Otto... Tongue1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 25 10 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été averti 1 ou 2 fois de lègues pour des nouveaux joueurs, ce qui peut se faire.

Il est interdit de faire un don quelconque à un joueur existant lors d'un départ, sauf dans les limites inidiquées dans LesRegles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: