STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Parcours du débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parcifal

MessagePosté le: 03 05 17:15    Sujet du message: Parcours du débutant Répondre en citant

Je voulais juste remercier tout ceux qui participent a la rubrique "Parcours du débutant".
Mais celui que je veux remercier tout particulièrement est Myrphoin le fair-play:
Pour vos réponses toujours précises, et désintéressées, sans souci de préserver, cacher ou protéger ce que vous avez pu découvrir tout au long de votre longue expérience. Pas un mot de travers, et le soucis permanent d'aider les "débutants".
Merci donc, aux nom des tous les débutants (je pense)
PS: Je n'oublie pas tous les autres qui participent aussi plus ponctuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrphoin

MessagePosté le: 03 05 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci. Cool

Mon optique est que le débutant est le futur bon joueur de STGM. Celui qui s'intéresse au jeu doit être aidé afin d'avoir du monde sur ce site.

Ainsi, bien que ce soit totalement hors RP, je favorise un joueur nouveau qui communique et fait du RP. Je n'ai jamais attaqué un nouveau moi-même ou l'Empire du temps de ma Régence. Ceci explique mes paroles protégeant Colean contre toute logique interalliance ... Smack Météorus.

Nous manquons de joueurs ici selon moi alors faisons le maximum pour intéresser et faire entrer ceux-ci dans STGM.

Myrphoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 08 05 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ça pour entrer dans Stgm, ils entrent: 6 pieds sous terre!
Bear

MessagePosté le: 08 05 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
ahh ça pour entrer dans Stgm, ils entrent: 6 pieds sous terre!

bah à mon avis il faut soit augmenter la publicité du jeu aufin de pousser plusieurs nouveaux joueurs à entrer, soit ameliorer le systeme des grappes, qu'elles n'arrivent pas trop rapidement en conctact avec le centre.

Bear
Parcifal

MessagePosté le: 08 05 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pensée pour feu Colean
Saryon

MessagePosté le: 08 05 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

trop souvent les nouveaux arrivent meurent et se demande ce qui peut etre marrant dans ce jeu de bourrin... lol
il ont meme pas le temps de jouer vraiment de prendre plaisir au jeu et de se mettre à la diplomatie
Meteorus

MessagePosté le: 08 05 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je confime, c pourquoi d'abitude je prend contact avec els nouveau, j'essai de m'interaisser toujours à leur conversation sur le forum...par exemple helios et la fd3m à leur tout debut...on me reprochait de venir parler dans leur topic...

Mais là, javou, priorité oblige, jai du passé outre certaine gentillesse, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut generalisé mon acte.
Et puis si colan avait fait plus d'effort diplomatique justement il serait encore vivant peut etre...
Le debut est trés dur, on est TOUS passé par là, les plus malin ou les plus venard s'en sorte.

Bise colean, tu n'a pas eu de chance par rapport à ton positionement, comme je l'ai dit en diplo je veux bien t'aider à ton retour pour me faire pardonner, prend contact...
Myrphoin

MessagePosté le: 09 05 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Météorus,

Tu nous tiendras au courant si Colean revient dans STGM sinon il faudrait tout de même une petite charte des Joueurs pour essayer de "protéger" les bleus ... sinon nous allons rester entre nous comme des vieux schnocks Sad

PhoinPhoin
Meteorus

MessagePosté le: 09 05 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

proteger les bleus????

Mais non, ya le systeme de grappe et surtout la meilleure protection est la diplomatie. Il faut trouver la solution pour survivre, pas que ça arrive tout pret
Saryon

MessagePosté le: 09 05 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

les grappes sont trop vite rapprochés aux continents et les nouveaux finissent en charpie
Meteorus

MessagePosté le: 09 05 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai probleme des grappe c'est les doublons
les nouveaux y en a toujours eu, je l'ai été et je suis arrivée dans une grappe...

le noos a fini en charpi? helios a fini en charpi?
faut juste trouver le moyen de s'en sortir...

c'est la selection naturelle.
Parcifal

MessagePosté le: 09 05 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avouez quand même cher Meteorus, que Colean avait bien peu de chance de s'en tirer avec un voisin comme vous.
Si il avait touché le reste de la grappe au Sud, il aurait pu s'en sortir, pas au Nord. Même s'il avait accepté votre "généreuse" offre, il n'aurait pu reellement peser militairement parlant, car collé a vous.
Meteorus

MessagePosté le: 09 05 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je l'avou.
Pourtant d'autre s'en sorte à coté de moi, d'autre s'en sont aussi sorti à coté d'autre "grand".
Je persiste a dire qu'avec de la diplomatie, de la malice et de la volonté, de la patience aussi (regardez combien de temps mauve est resté avec un pays minuscule ou meme moi...) et biensur de la chance (ce que n'a pas eu colean car il était dans la zone de metal tout simplement, c pas pkil été nouvo que j'ai attaqué mais pkil été là où yavé le metal) y a toujours au moin un nouveau qui s'en sort et qui s'en sort fort bien!
Parcifal

MessagePosté le: 10 05 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pug sera-t-il encore des notres au prochain tour??
Serieusement Lemakal, il n'y a pas un moyen pour faire apparaitre les nouveaux près de la grappe, et non pas contre Météorus
Saryon

MessagePosté le: 10 05 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé avec quatres autres joueurs il y a environ un an
3 sont tombés dans les premières semaines de leur regne
2 au nord par le soleil polaire il me semble 1 au sud par Lemakal
(et oui c'était Lethtzeen)
j'ai été le seul survivant par chance essentiellement et parce que je suis tombé pres de Snake qu avait alors 'autres chats à foueter
quant on voit ca ca donne pas trop envie de jouer
évidemment ca arrive pas partout comme ca mais ca arrive bien trop souvent
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 10 05 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les grappes ont été créées pour faciliter le démarrage des nouveaux.
Par contre le placement correspond à une zone est reste aléatoire dans celle-ci afin de garder un minimum de suspense.

Perso, je n'ai pas bénéficié de ce système, ni les anciens et certains oins anciens et beaucoup s'en sont bien sortis.
Qu'ils arrivent en bande de nouveaux et se sharklent entre eux ou qu'ils fassent le gouter d'un joueur peu scrupuleux (gniark mat) ca reste un événement aléatoire.

Suffisait de pas tirer le mauvais numéro ^^
(Et ca ne tiendrait qu'a moi, ca serait ancien systeme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Myrphoin

MessagePosté le: 12 05 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Lemakal mais au vu du nombre de sites de jeu sur Internet si tu arrives dans un jeu et te fais détruire par un 'gros' le premier tour... auras tu envie de recommencer ou de trouver un site de jeu où tu peux jouer sans te faire piler au début ?

Je sais que protéger les nouveaux n'a rien de RP mais il faut tout de même "vendre" STGM pour que les joueurs aient le temps d'assimiler l'ambiance pour ensuite être accro Cool

Essayons de voir grandir STGM car 70 joueurs contre les milliers qu'il y a sur d'autres sites pose question, non ?

Phoinphoin
Lu Le Second

MessagePosté le: 12 05 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

personellement i y a un facteur que vous oubliez il me semble. Moi j'aime STGM égalemnt parceque nous jouons en commité restreint et que du coup il est possible de discuter avec tout le monde (si on le désir) chose qui neserait plus vraiement possible si nous étions 500. Et a 500 sur le forum, 2 jours sans net et c'est 8h de lecture a se taper apres Wink

Bref protéger les nouveaux, je suis plutot contre. On s'en est tous tiré sans aide en jouant de fourberie, de diplomatie ou encore de brutalité, c'est tout a fait possible regardez le noos par exemple et vous tous...
Myrphoin

MessagePosté le: 12 05 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi que le coté Club House de STGM est sympa Razz

Disons alors que le système de grappe est un juste milieu pour départager la canaille Twisted Evil

PhoinPhoin
Bego Le Jaune

MessagePosté le: 12 05 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, par exemple...le Nord-ouest (hasard Laughing )...qui a connu deux formations de grappe...ben d'ici peu on pourra dire que ça aura fait un élu pour une centaine de royaumes (je compte pas Mauve qui s'est invité, ni Soji qui fut parachuté)

Alors forcément, dans le genre départage de canaille, ça le fait! ...et LE survivant ne peut en être qu'une de taille!

M'enfin sur toute la péridode ça aura fait des histoires...et les histoires moi j'aime ça Very Happy ..l'idée de départ du point de vue RP est quand même géniale, puisque qu'à la base, nous avons une simulation spatio-temporelle, carte et calendrier à l'appui, assortie d'un quasi-néant RP à combler.... (soit à peu près l'inverse de ce qu'on trouve en général ailleurs sur le net)

Bref, un monde complet à habiller, et son histoire à écrire....

Alors si certains peuvent avoir un peu plus de respect pour les nouveaux joueurs qui prennent la peine d'apporter avec eux ne serait-ce qu'un paire de chaussettes...ça limiterait quand même le risque de sclérose du jeu.

Ceci dit je commence quand même à me poser des questions sur ma santé mentale...quelle idée de s'acharner sur l'aspect RP du jeu alors qu'au final (pas toujours mais le plus souvent) ce ne sont que les considérations de joueur de wargame qui l'emporte?...en passant à la trappe ce qui fait quand même en bonne partie le charme de ce jeu.

Mais ceci ne m'a pas empêché de tomber sous le charme au point de rester 18 mois en ramenant deux ou trois caleçons pour le MC.. Laughing ..

Voilou, bon jeu les vilains!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: