STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

effiscience?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tahar Khan Xallum

MessagePosté le: 20 02 22:36    Sujet du message: effiscience? Répondre en citant

d'apres les regles , pour calculer cet élément il faut une solde, du blé, et du metal . quelqu un aurait il la recette qui pourrait nous faire estimer une effiscience en fonction des trois elements; ou meme mieux nous faire trouver un des composants en en donnant les trois autres...

la meme loi pour tous- la liberté pour chacun
----------------------------------------------------
TITAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sôjirô

MessagePosté le: 20 02 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

La formule exacte n'est connue de personne (sauf Gueule d'Enclume Wink ) et c'est un élément important du jeu pour garder une part de mystère.
Tahar Khan Xallum

MessagePosté le: 20 02 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors a quoi sert ce forum si tout doit etre tenu secret Confused Rolling Eyes

TITAN
Sôjirô

MessagePosté le: 20 02 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ne doit pas être gardé secret. L'effet d'une frontière sur le don de terre, la façon dont se répartissent les ressources, la manière de calculer les besoins des soldats, etc, bref tout ce qui est du principe. Mais les formules numériques exactes ne sont pas données.
Roy

MessagePosté le: 21 02 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que le messieur veut te dire, c'est qu'il faut etre dans une grande alliance comme l'empire pour avoir tout plein de cr et proceder a des "tests" statistique afin de determiner les formules exacts. Ces formules magique sont une assurance de prevoir l'avenir et leur pouvoir ne peut etre remis dans les mains d'un joueur isoler sinon il userait de la meme force que les puissants et ca serait vraiment dangereux.
Tout ca pour resumer que comme on est plus nombreux dans le noos, nos cacules sont plus precit nah!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sôjirô

MessagePosté le: 21 02 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

M. Roy a raison, chaque alliance a fait ses calculs et les garde jalousement. Demande donc aux titans.
E.n.d.e.r.
Invité

MessagePosté le: 21 02 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement besoin de calcul....l'experience compte beaucoup et suffit parfois à estimer l'efficience en fonction des 3 éléments.

Je ne crois pas que les Titans te répondront mais ils te mettront sur la voie c'est certain.
Tahar Khan Xallum

MessagePosté le: 21 02 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros si j ai bien tout suivi vous proner:

qu il faut etre dans une vieille alliance pour beneficier du "savoir"

Arrow cela ne laisse donc pas le choix aux nouveaux arrivant, si ils veulent jouer plus de quelque tour

si ce savoir etait universel, le meilleur serait celui qui l utilise au mieux et non celui qui est là depuis longtemps!

ce que je veux dire c est que dans l etat actuel des choses, un gars comme moi qui debarque a peu de chance de survie.

ce qui me désole dans tout ca;c est le culte des anciens, qui baignent (ils m en escuseront) sur leurs acquis qu ils dispatchent qu a ceux qui les suivent...

c'est la porte ouverte a énormement d hypocrisie (je rentre chez vous pour apprendre, et qd j aurais forger mon experience bien au chaud, je vous laisse A TCHAO BONSOIR!

c est deja dure d arriver sur un territoire aussi grand qu un terain de foot , où rien ne pousse alors les anciens: plus gros, plus fort, plus epanouie diplomatiquement, plus capé dans l art de la guerre disposent deja d assez d avantage pour que les formules regissant les combats ne puissent etre universellement connues.

stgm n est il pas un jpem de diplomatie et de combat?
tout combats necessite des strategies et la strategie n est elle pas le fait d etre meilleur que son adversaire grace a son intelligence et non grace au fait qu on soit là depuis plus longtemps ....

seriez vous pret a jouer pour gagner une partie d echec contre kasparov si dès le departs (connaissant l experience de l adversaire) on vous retire deux tours et votre dame car vous n avez derrier vous que 100 parties?

seriez vous pret a faire un call of duty en reseau avec comme seul arme un pistolet automatique car vous etes tout nouveau alors que ceux qui sont plus capés disposeront des 9 armes

Cool je me suis fais plaisir sur les exemple mais l idée est bien là...

TITAN
Sôjirô

MessagePosté le: 21 02 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu es complètement à côté de la plaque. A call of Duty, je ne sais pas quelle arme choisir en fonction de la situation parce que je n'ai jamais joué, et je ne connais donc pas leur caractéristiques. Ici c'est pareil. Le savoir stratégique issu de l'expérience est à la fois un atout et une arme. C'est pour ça que je pense qu'on ne doit pas le donner comme ça dans une jeu de stratégie et de diplomatie. En tant que je de stratégie pouvoir faire des prévisions plus précise de façon à augmenter son efficacité, et en tant qu'atout diplomatique, pour asseaoir sa position ou servir de monnaie d'échange. la non-divulgation de l'expérience est donc une part intégrante du jeu. Certaines observations que nous avons fait sur l'efficience sont à la base même de la puissance de l'Empire, et d'une importance capital dans nos plans actuels. Si la FdL les avait connu, nous n'aurions pas triomphé ainsi.

Doit-on se tirer dans le pieds sous prétexte qu'on était là avant ? Non !

Et oui, je sais, ce que tu propose n'est pas se tirer dans le pied, et de même ce que tu demande ne corresponds pas non plus avec les exemples que tu as donné.
Carnatus

MessagePosté le: 21 02 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu peux gagner contre des anciens en étant plus intelligent ou suffisamment patient, voir en te faisant un grand nombre d'alliés, la FdL vaincue par le Noos (jusqu'à ce que l'Empire entre dans la danse et ne se mette à tout casser...) en est la preuve.

Pour reprendre l'exemple de ta partie d'échec, est-ce que tu trouverais logique que Kasparov t'explique à chacun de tes coups ce que tu dois ou ne dois pas faire, aprce que sinon avec ta faible expérience du jeu et de ses tactiques tu n'as simplement aucune chance contre lui ?

Eh bien non, j'ai joué un jeune seigneur contre la FdL, je me suis fait écraser. J'ai joué un jeune seigneur, je me suis allié à une grande puissance et j'ai rapidement pris le contrôle de la zone. C'est aussi logique ce système : quand tu arrive dans le Monde Connu tu as une petite armée de fidèles, tu ne peux pas faire le pods en puissance et stratégie avec les anciens. Alors pour nous ça peut tourner au jeu de stratégie et pour vous au jeu de diplomatie le temps de vous faire au système mais c'est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roy

MessagePosté le: 21 02 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stgm est un jeu de diplomacie. Il fonctionne sur un principe qui est l'unité fait la force. Plus on est nombreux, plus il est facil de gagner. Plus on est nombreux plus on sait de chose. Le savoir s'aprend par l'experience. On ne refuse pas de partager un savoir utile. On refuse de partager une connaissance née de l'union. C'est un savoir qui vient de l'experimentation. On peut battre ceux qui savent comme la montrer le noos en se montrant plus inteligent. Beaucoup sous estime certaine chose car ce ne sont au final que des estimations faite par les grandes alliances. Chaqu'un a sa petit formule qui marche plus ou moins et si ca se trouve le mj la modifie de temps en temps. Donc aprends et comprend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myrphoin

MessagePosté le: 21 02 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant sur la question sur l'efficience des troupes, le CR donne tout de même le % de blé et métal donné par rapport au nécessaire.

Il faut autant de blé que de métal selon nos jolis CR.

L'effcience est donné de plus avec celle optimale .. .si tu ne donnes que 50 % de blé/métal et passe à 100 % , ton efficience ne monte pas à son maximum en 1 tour mais en plusierus ... ainsi une guerre se prépare ...

Le rôle de la solde est plus ardue car elle intervient également sur le facteur "enrolement".

De même, l'enrolement affecte le besoin de blé/métal ... tu me suis ?

Apres pour le combat en lui même, l'efficience de ton armée est un critère (important) parmis d'autres.

Ceci n'apporte pas grand chose mais suffit grandement à jouer ... pour gagner, il faut coucher avec Gueuled'Enclume Twisted Evil

PhoinPhoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sôjirô

MessagePosté le: 21 02 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un sage conseil de notre PhoinPhoin national. Mais pour ceux qui tiennent à gagner, lui tenir le sirop d'érable pendant qu'il cuit les oeufs marche aussi, pour ceux qui supporte les odeurs de graisse bacon qui brule.
Vermeil

MessagePosté le: 22 02 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, mon cher Tahar, tu ne croyais tout de même pas que tout le monde allait ti donner des secrets d'états.. Celui qui commence a toutes ces chances normalement puisque en général (a moins d'être dans une fin de cycle) les nouveaux pays arrivent dans une grappe non rattachée au monde. Ainsi chacun a le temps de se renforder et de gagner une expérience dans la facon de gérer un pays...

"Firma stat ut fida"

Parcifal

MessagePosté le: 25 03 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas secret, faut-il une effiscience élevée en pourcentage ou faible?
Myrphoin

MessagePosté le: 26 03 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut viser les 100 % ... ce facteur efficience doit être primordial et entrer en ligne de compte proportionnellement pour les combat selon moi.

10 000 soldats à 100 % en valent 20 000 à 50 % ... je le pressens.

Par contre, je crois que monter son efficience au dessus de 100 % est cher en ressource ... la formule Efficience en fonction du blé, métal et Solde n'est surement pas linéaire.

Myrphoin
Sôjirô

MessagePosté le: 26 03 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Linéaire peut-être pas, mais ça ne signifie pas que cela ne puisse pas être rentable de la mettre au dessus.
Saryon

MessagePosté le: 27 03 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est pas rentable d'aller au dela
moi aussi je sis relativement nouveau et j'ai failli pas tenir longtemps meme si maintenant ca fait 1 an que je joue et tjs avec mon premier pays
(je suis jamais mort lol!!!!)
Parcifal

MessagePosté le: 27 03 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rentable si tu utilises tes soldats Wink
Saryon

MessagePosté le: 28 03 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

non à mon avis
au dela ca doit consomer trop de ressources pour tres peu de bonus
sinon quel serait l'utilité réelle de cette limite qu te dit ce qui est nécessaire???

si tes soldats ont ce dont ils ont besoin il s'en foutent d'en avoir plus il peuvent pas le consommer
cependant les cesterces peuvent etre interressant en vertude leurs propriétés
sur le recrutement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: