STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

L'Essence des 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Légendes du Monde Connu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memnos



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 1436

MessagePosté le: 25 11 19:50    Sujet du message: L'Essence des 7 Répondre en citant

L’Essence des 7 Esprits :


Au commencement, quelques villages se sont regroupés pour fuir les barbaries jusqu’en aval des montagnes. La capitale de Voxtria n’était qu’alors composée que de caravanes et tentes éparpillées.

Un chef du village fut nommé et une milice fut créée. Puis le campement devint village, le village devint capitale et le Royaume de Voxtria s’étendit jusqu’au frontières connues à ce jour...

Le nom de Voxtria et l’évolution de la vie de son peuple fut profondément ébranlée lorsque apparu la religion de Voxtria, l’Essence des 7 Esprits.

Dans la lointaine lignée des premiers habitants de village, les premiers combats avec les barbares furent accompagnés de tempêtes, inondations, tremblements de terre et autres cataclysmes. Le chaos régnait, la peur s’étendait, les peuples se divisaient ...

On raconte qu’une jeune enfant étrangère se présenta au Chef de village. Elle souriait en permanence et sa présence seule donnait un sentiment de réconfort et de sécurité à son entourage. Elle était venue pour apporter le message des 7. Elle fut longuement écoutée et la première assemblée de villageois fut constituée par le Chef de Village afin que le peuple puisse entendre ses mots.

Elle se présenta au village comme étant la voix des 7 esprits. Elle informa les habitants que l’Esprit du Faucon avait désigné leur peuple pour l’aider dans cette quête de l’évolution et de l’existence. Elle ne demanda rien en retour, elle raconta sa naissance, sa vie dans la nature, sa perception des ressentis, son pouvoir de communiquer avec tout les êtres vivants et esprits, qu’ils soient végétaux ou animaux.
Son discours prit de l’importance lorsqu’un immense essaim d’abeilles se regroupa au-dessus de sa tête. Apeuré et craintif par cette « magie », un paysan se risqua à envoyer une pierre qui fut déviée de sa trajectoire par un faucon sorti de nulle part. D'un regard, la jeune fille dispersa les abeilles et l'assemblée retrouva un certain calme.

Le faucon se posa devant l'enfant puis son discours reprit :
« L’Essence des 7 esprits est en chacun de nous. Elle est la réponse à toutes nos pensées, nos vrai désirs, la vérité de notre existence, le guide de tous nos agissements, la chaleur universelle du peuple et de sa descendance.
Chacun d'entre vous peut décider de cultiver ou non sa conscience en puisant la force d’un ou plusieurs Esprits par la prière et l'unité.
Les esprits sont innombrables et chacun d’eux peut être lié à l’un des 7 esprits majeurs : L’Esprit du Ginkgo, l’Esprit de la Mandragore, l’Esprit du Dauphin, l’Esprit des Fourmis, l’Esprit de l’Ours, l’Esprit du Python et l’Esprit du Faucon.

Moi, Vox, j’ai l’honneur de vous apprendre que l’Esprit du Faucon est particulièrement développé dans votre communauté. Libérez vos sens, écoutez vos cœurs et envolez-vous dans la sainte prière.

Longue vie à vous tous mes amis, à bientôt... »


Une vingtaine de Faucon se joignirent au premier et s’envolèrent devant la jeune fille.

Dans un vacarme qui se mêla à quelques cris de villageois, les traits de la jeune fille se dissipèrent jusqu’à sa disparition.

Quelques mois plus tard, le premier temple dédié à l’épanouissement de l’Essence du Faucon fut construit par les moines du Faucon.

Certains moines adorateurs d'autres esprits décidèrent de quitter Voxtria afin de cultiver leurs différentes Essences et de communiquer aux peuplades voisines les paroles de Vox sur les 7 Esprits majeurs.
_________________
L'amour pour le peuple.
La mort pour la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Légendes du Monde Connu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale