STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

Autres idées pour améliorer le jeu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
General Gux

MessagePosté le: 07 02 3:04    Sujet du message: Autres idées pour améliorer le jeu... Répondre en citant

À une certaine époque, les doublons existaient, et tous n'en voulait point, même si cela donnait un petit plus. Puis, une explosion de joueur fu; pour la plupart des doublons non prouvé. Je me suis tanné, et je me suis fais un doublon. Il s'appelait Acturius, et les gens se rappelent plus de lui que de mon principal. Gux parlait beaucoup avec Kirouanne. Et que ne fut pas ma surprise de découvrire que mon doublon parlait beaucoup à son doublon! Juste que nous ne le savions pas. Kirouanne à juste répondu par erreur une réponse à mon doublon, mais qui devais être destiné à Gux...

Nous avons tous les deux été déçu sur le coup, car tous les deux nous avions cru trouver un nouveau membre de rôle play.

Ensuite, l'invasion de doublon pour contrôler le jeu est devenu totale. Sans contrôle, et exploitant ce qui fut nommé les armées fantômes, plus rien ne se pouvait. (armée fantôme se voulant, que par le prêt de troupe de a vers b, et dans le même lustre de b vers a, le moteur acceptait les deux sans en réduire une. Donc il devenait possible de vaincre 1500 000 avec juste 150 000, puisque 150 000 aurra été multiplié par le moteur).

J'avais quitté à l'époque pour ces raisons, puisque ask refusait de le reconnaitre ou pire de rajuster le tire. Plusieurs avaient cru que tous les québécois étaient des doublons, donc moi! Mais un français est venu me visiter durant deux semaine, grace à ce jeu. Il a découvert que nous étions tous authentique, pour nous avoir tous rencontré!

Mais cela n'aurra pas suffit, et nous avons tous quité en bloque. Le rôle play est mort avec nous à cette époque. J'ai réussi à convaincre l'un de cette époque (Poulios) de revenir...mais il a débuté avec rien comme armée, et en plus il se fait détruire ses troupes fautes de casernes (12 en partant!!!) Pis encore, il reçois attaque barbare par dessu attaque barbare...il est resté malgré tout. Mais si on veut du nouveau sang, je me demandait de un...

Dans une telle situation, pensez vous qu'un nouveau joueur resterais? Impossible! Que d'autres anciens reviendrait? Impossible! Ask aurrait du, ou devrait encore, au minimum donner une chance, surtout dans ce contaxte-si. Un minimum au moins...

Mon deuxième point. Il semble que du sang neuf soit presque impossible, et le jeu mort. Pour une grande première, je propose que nous fesions tous un doublon, mais déclaré pour fin de bonne entente et de bon rôle play. Cela fut toujours une qustion délicate, mais puisque le jeu est à peu près mort, mais que tous veulent poursuivre, je suppose que si un jour cela est viable, c'est probablement dans le contxte actuelle. Un essai, des doublon qui ont un kit de départ (à revoir un peu à la hausse dans le contexte). 200 de force militaire ne ferra pas de différence...il en faudrait un 1000.

Et sinon,je sais pas encore, mais ce genre de jeu est en perte, et pourtant il n'a de but que la diplo directe; ce que tous les nouveaux jeux ne peuvent pas donner. Vive la vitesse, mais ici on a une lenteur qui est saine, qui permet un équilibre dans nos vies de course! J'ai l'impression de m'ccrocher pour faire vivre le jeu...je veux juste pas être le seul. S'il faut du rp, donnez moi le droit de doublons et je le ferrai seul s'il le faut, via mes persos, histoires de vous donner le gout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bego Le Jaune

MessagePosté le: 08 02 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le roleplay n'a aucune chance s'il ne se traduit pas a minima dans les actions IG. Bonne chance général!
Memnos

MessagePosté le: 08 02 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sers moi un jaune... Wink

Pour l'évolution tu n'es pas seul, ton idée est une idée qui peut être intéressante à creuser pour un rp un peu plus dynamique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 08 02 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs point :
- créer des doublons ; je ne sais pas si c'est très sain, que ce passe-t-il quand quelqu'un perd son doublon ? Est-ce que chacun doit dire qui est son doublon ? et pour ceux qui n'en veulent pas
- Le niveau de commencement des débutant : ça peut être augmenté
- RP => IG : il y a déjà des grand avantage à collaborer, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un essaie pas une nouvelle religion, les autres le suivrait rien que pour ruiner l'ancien gourou, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
General Gux

MessagePosté le: 10 02 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ouverture à un meilleurs sort pour les nouveaux.

Sinon, le sujet de doublon est certainement sensible. Mais le contexte actuel est de réaliser qu'il n'y aurra pas de guerre, ni de nouveaux. Et que la plupart des anciens sont contre de recommencer. Je cherche vraiment une solution pour pimenter le jeu à tous, sans exclure la gloire de qui conque, ni d'empêcher des nouveaux de venir. Ma conclusion fut qu'aucun nouveau ne risque de venir. Les anciens restent, juste pour rester. Je les soupsonne de vouloir un renouveau, mais ils ne sont pas tous prêt à y mettre un prix trop élevé. Je suis fondamentalement contre les doublons, mais dans le contexte, il me semble la seule chose possible.

Il est certe vrai que leur contrôle serrait difficile, et que le temps nécessaire à les contrôler n'en vaut peut-^tre pas la peine. Donc il faudrait alors les autorisere sans controle. On passerai de 12 joueurs à peut-êtrs 40 rapidement, en sachant que la plupart ne sont que des doublons. Mais au moins, on aurra un vrai jeu... C'est le débat du jour...
General Gux

MessagePosté le: 10 02 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute pour toi Ask, de bien ne pas déplacer ce texte, bien que déplacé en ce lieu, il est pourtant le seul point de raliment pour le moment. Il pourra être déplacé plus tard, une fois un minimum de participation revenu. Travaillons tous ensemble...
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 27 02 17:46    Sujet du message: Re: Autres idées pour améliorer le jeu... Répondre en citant

General Gux a écrit:
Mais cela n'aurra pas suffit, et nous avons tous quité en bloque. Le rôle play est mort avec nous à cette époque.

Ah Gux, ta modestie te perdra Razz
tu n'as toujours pas digéré ta défaite depuis ces années? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 27 02 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ma contribution au sujet des doublons.

Je suis pour l'autorisation des doublons, mais seulement à certaines conditions :
- le déclarer au mj : surveillance des doublons qui ne servent que de réserve à fric,
- ne pas le déclarer publiquement car il y aura toujours un mec pour vous faire chier à ce sujet (je suis bien placé pour en parler car ayant été le seul a avoir reconnu publiquement avoir un doublon),
- ne pas se faire griller publiquement sinon abdiquer le doublon (cf point précédent), cela implique d'être assez habile pour gérer efficacement deux connexions MSN, deux IP pour les mails, etc etc
- et le point le plus important : avoir assez de temps et de talent pour pouvoir mener deux RP en parallèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 02 03 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'accord avec lemakal (le compte marche encore ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemakal
Ex admin

MessagePosté le: 02 03 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Asky.
Le compte forum oui, je me connectais une fois tous les 6 mois ^^
Musashi

MessagePosté le: 03 11 1:07    Sujet du message: doublons Répondre en citant

les doublons on tuer STGM pourquoi en reparler . Tecknique pour suprimer le doulbons c'est tous . Amicalement.
Musashi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Evolutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: