STGM : forums
Forums des joueurs de STGM
 
 WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

La Confénéation Despocratique du Bringballand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Histoire du Monde Connu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sepp Hasher



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 07 04 11:33    Sujet du message: La Confénéation Despocratique du Bringballand Répondre en citant

La Confénéation du Bringballand s'est bâtie sur les terres conquises lors de la Grande Guerre par Bego Septime.

Suite à son départ pour la grande veille antigrouiniques, ces grandes terres sans unité ni culturelle ni géographique se tournent naturellement vers la seule institution digne de ce nom qui les avaient jusqu'ici régentées: l'armée. Une junte se convia en effet rapidement au pouvoir, qui organisa ces territoires en "confénéation despocratique", dite du "Bringballand".



En l'an 2844, la confénéation regroupe 5 fénéations, elles même constituées de 15 territoires.

Chaque Fénéation dispose d'une chambre dite d'"avalement", doté d'un pouvoir référendaire opposable à la Confénéation toute entière.

Les arbitrage sont prononcés par le Preshypère, disposant du même pouvoir référendaire a valeur confénéantique. En l'an 2844, le premier à occuper cette fonction est le Colandant Bat'Hattra, ex-membre de la junte fondatrice, et ex-officier supérieur vétéran de la Grande Guerre.

Sa première décision "avalée" despocratiquement fut de dissoudre l'armée, dont le personnel fut massivement reclassée au sein des Services Populifaires Confénéantiques (SPC).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sepp Hasher



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 14 04 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre d'avalement de la Fénéation Speki-Custrie a usé ce lustre de son pouvoir référendaire. Les SPC procéderont prochainement au dépouillement. Puisse les dehors despocratiques être sauvegardés.
_________________
Sepp Hasher, Gérant de Labraderie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sepp Hasher



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 03 05 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Anno 2858

Plusieurs lustres étaient passés depuis le dernier avalement fédéral qui fit sortir la Confénéation d'une Confrérie du Noos en voie d'irrémédiable émiettement.

Le Colandant Bat Hattra pensait avoir hérité de la grande guerre d'une inébranlable fraternité d'arme avec le Grand Ours, et pourtant... aucune missive confédérale depuis lors n'avais plus jamais obtenu de réponse. De ce genre d'attitude l'histoire connaît l'issu mais le Colandant persista d'honnête volonté, et d'autres de la même Confrérie l'invitèrent même à pacifier quelque territoires venteux en proie à la révolte.

Puis un nouveau lustre advint, qui vit la parole rendu au General Gux, mais également que tout un chacun de part la gloria pouvait désormais librement se saisir à sa guise de territoires séparatistes de la Confrérie.

Au lustre suivant, plus que jamais confronté au silence Noosien, la Confénération ni plus ni moins légitime que tout autre entité Glorienne, mandata un détachement du SPC afin de sécuriser un voisinage décidément bien instable.

C'est alors que ce qui advint la plus grand bataille connue à ce jour, par le soudain surgissement de l'armée du Grand ours forte d'un million de fantassins soutenus par 56 000 cavaliers et 14 000 machines de guerre!!
Pris au dépourvu le SPC arracha néanmoins sur le champ les citoyens à leurs loisirs, et les arma à la hâte avec d'anciens stocks d'armes retrouvés de la Grand Guerre.

On dit que de la Spekie-Custrie au Confipath'Ran les braves gens furent à ce point fâchés de se voir tirés de leur traditionnelle fénéantise, qu'il entrèrent dans une furie telle que de l'armée du Grand Ours la moitiée fut baignée dans son sang...avant que l'autre ne retraite.

Là où le fait d'inhumer le même jour plus de 30 000 concitoyens eut été considéré comme un désastre, la Confénéation le vit pour un court moment comme un exploit.

Car le Colandant se rendait bien compte que le Grand Ours silencieux se trouverait difficilement contenté de pareil bain de sang. Aussi le Preshyper dont le traditionnalisme peut parfois confiner à l'aveuglement, et qui se voyait tenté un temps de s'amuser le peuple au dépend d'entité silencieuses autrefois belligérantes de la Grande Guerre, du reconsidérer les enjeux de la Confénation tout autant que de la Gloria.

Il en était désormais convaincu, le temps du Renouveau était advenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sepp Hasher



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 08 05 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anno 2863

La récente défection de la Fénéation du Valup Lidon, de la Fénéation du Menelka Drag et du Kirikia a plongé le Bringballand dans une grave crise institutionnelle.

La Colandant Bat Hattra, tenu pour responsable été déposé par la junte.

Le Soucolandant Set Hattros, vétéran de la Garde Concordienne à été avaler par référendum despocratique à la fonction de Preshyper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Histoire du Monde Connu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Modifications by askywhale