STGM : forums
Forums des joueurs de STGM

WikiWiki   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
STGM : forums Index du Forum

salutation d'un jeune seigneur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meteorus

MessagePosté le: 17 03 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut laisser du temps au temps.

D'autres nouveaux se créerons, tu pourras t'allier avec eux, ou t'allier avec des plus gros pour les envahir par exemple.

Tu utilises une mauvaises tactique, les premières choses à faire sont de se présenter sur le forum ainsi que d'envoyer des mails à tes voisins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memnos

MessagePosté le: 17 03 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allie toi avec des puissants et des gens avec qui tu as confiance... Ne connaissant personne tu peut proposer des services (espionnage, destabilisation), des pactes, etc...). Les possibilités sont innombrables...

Et pour Elea, c'est sur ses erreurs qu'on avance, ainsi il va pouvoir avancer vite à présent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
askywhale
Site Admin

MessagePosté le: 17 03 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
askywhale :
ça c'est gênant.Si on ne peut pas envahir de territoire "blanc" comment avez vous fait au début ?

Chaque nouveau joueur soit
* Reprend un territoire existant abandonné
* Arrive dans un nouveau territoire qui était auparavant barbare (blanc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eomer

MessagePosté le: 20 03 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Esiste anche la possibilità di una baronìa, puoi sempre bussare alla nostra porta se la tua avventura attuale finisce.

Citation:
Il ya également la possibilité d'une baronnie, on peut toujours frapper à notre porte, si votre aventure actuel se termine.

Elrick

MessagePosté le: 21 03 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je suis MORT !!! merci a Sakmet de sa bravoure et de son courage !
j'espère simplement que j'ai réussi a le déstabiliser comme me la conseillé certains joueurs (bien sûr je ne dirais pas qui)

Vous avez destabilise Sakmet
Vous ne pouvez distribuer que trois points au total pour le recrutement
Vous donnez une solde trop importante (100), max : 50
Le cout total correspondera a la valeur donnee * 16520
Vous n'avez plus d'argent, les soldes sont diminuees
Ce tour, vos recettes ont ete de 28000 cesterces et vos depenses de 759900 cesterces
Vous avez ete attaque par terre par Sakmet
[...]
Vous avez subi une defaite
Vous avez ete anheanti completement
Vous n'etes plus joueur de STGM. Reinscrivez-vous !

Dernière édition par Elrick le 21 03 18:38; édité 1 fois
Meteorus

MessagePosté le: 21 03 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement tu multiplies les erreurs!!!!

Ici nous ne sommes pas en rp, sakmet t'a attaqué, c'est son droit tu n'as pas à critiquer son courage ce n'est qu'un loisir et surtout c'est toi qui a provoqué ta propre fin avec tes déclarations.

Mais tous ceci n'est rien en comparaison de la suite de ton message!

Comment peux t-on être un aussi irrespectueux et irresponsable? Donner des informations sur un forum sur l'état des troupes de sakmet... Cela va à l'encontre de toute les règles de respects, de discretions...bref totalement stupide
Elrick

MessagePosté le: 21 03 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

un coup bas partout !
Il a osé m'attaquer alors que moi ce n'était que parole mais je n'ai pas agi contre qui que ce soit.Il n'a eu aucun respect envers moi donc je ne vois pas pourquoi j'en aurait envers lui.
Meteorus

MessagePosté le: 21 03 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais encore fausse route...Mais quel age as tu? peut être l'explication vient de là...

Sérieusement, c'est un jeu, il a le droit de t'attaquer, et tu apprendras donc (tu aura appris, tu prend de l'expérience en faisant des erreurs) que tu es responsable de tes paroles, tout comme dans la vie de tous les jours!
Si tu cris que tu vas tuer quelqu'un et que le lendemain cette personne meurt soit certain que la police viendra te voir en premier! Il faut être responsable de ses actes, de ses paroles, surtout à stgm qui est un jeu de diplomatie, et donc des mauvaises paroles peuvent être source de conflit! Ce qui a été le cas, tu as fait une erreurs dans le jeu, c'est stgm, tu apprendras donc qu'il faut savoir faire attention à ses dires...tu peux ainsi remercier sakmet...et il avait le droit de t'envahir...Comment savoir si ta paroles était une vrai déclaration de guerre? Bref tu dis n'importe quoi

Mais là en montrant ton cr et surtout les infos de sakmet, tu réalises une erreur non pas dans le jeu, mais dans le respect des règles implicites. On respecte les autres, on respecte le jeu, on ne divulgue pas des informations sur des forums une fois son territoire éliminé et encore moins dans un forum non rp...

Enfin si tu ne comprends pas la nuance il n'y a rien à faire et cela m'importe peu vu mon implication actuelle...

Tu devrais te remettre en questions, cela t'aidera surement.
Si tu te réinscrit, apprend de tes erreurs et ne provoque pas ton voisins pour après te plaindre qu'il t'attaque.

A jamais
Elrick

MessagePosté le: 21 03 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

quel laïus Meteorus ! je ne peux que m'incliner devant un tel discours.Mais pour montrer que je ne suis pas un en..... j'ai retiré les chiffres.
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 21 03 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je tiens juste à spécifier qu'il n'a commis aucune erreur dans le RP, sa menace étant HRP.
Elrick

MessagePosté le: 21 03 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

au moins il y a un joueur qui me descend pas.Merci Elea
Bartholomew Kuma

MessagePosté le: 21 03 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elrick ( dans cette partie du forum l'on peut s'appeller par les prénoms donc si tu veux , ce sera plus simple de fonctionner ainsi). fais gaffe c'est long Wink

Sache qu'aucun joueur ne t'as réellement descendu . Je sais cela peut paraître très dur à croire mais c'est le cas. Ta venue sur ce forum m'a rappellé la mienne. On arrive dans un univers que l'on ne connait pas et on s'attends de suite à connaitre toutes les ficelles du jeu. Qui plus est , on mélange facilement Rp/ Hrp ( pour preuve : lorsque je m'étais inscrit , je n'avais pas fait cette différence et l'un des joueurs m'avait carrément dit que je ne comprenais rien , qu'un tel joueur était minable et qu'il fallait que je me desinscrive de suite ( par la suite mon alliance a tué son personnage Wink NA Wink) ) . Regarde comment les gens ont réagit! C'est encore pire que ce qu'il s'est passé ici .

Alors voilà ce que je voulais te dire c'est qu'il faut lire entre les lignes, les joueurs qui t'ont parlé ici sont des "papa lions" du genre à faire tomber le lionceau pour voir s'il sait se relever. Ca peut paraitre cruel mais derrière chacune de leur intervention il y a cette volonté de te faire réagir et comprendre le système par toi même car c'est comme ça que l'on apprends le mieux.

Sache avant tout qu'il y a une grande différence à faire : c'est la différence du HRP et du RP . ( ce que je disais au début qui est dure a cerner) . Sur les forums diplomaties et autres tu joues ton personnage , eux le leurs . Personnellement mon personnage est "constamment" en train d'insulter leurs personnages. Dans la partie du forum où nous parlons en ce moment ce sont les joueurs qui parlent et non plus les personnages, et ces joueurs bien qu'étant contre moi dans le jeu et ayant même en dehors du jeu des visions différentes ( notamment sur les regles concernant les nouveaux) méritent le respect. En effet , ils ne font que jouer un personnage ( odieux Twisted Evil pas vrai virus ) mais ce n'est qu'un personnage .Prends ça comme une pièce de théatre : tu rentres en scène tu as ton personnage : tu peux trahir, être fidele , être malade, être homosexuel , pacifique convaincu , fou de guerre , il n'empèche qu'en sortant de la scène tu es toi , et le comédien qui était en train de se battre avec toi sur scène va te payer une pinte de bière dès que la représentation est finie . Sache que même si dans le jeu ils sont des pourris Laughing , ils permettent de faire vivre le jeu , et donc de te faire jouer : n'est ce pas là le principal ?

Certes là tu n'as pas pu jouer et cest regrettable mais je pense que tu as au départ adopter une bien mauvaise tactique : comment veux tu être épargné en disant à ton voisin " puisque je vais mourrir , autant attaquer mon voisin : prépare toi" ... tu lui donnes l'excuse qu'il attendait : sache qu'il y a bien des moyens pour 1 petit de survivre : je vais t'en donner quelques uns pour te faire comprendre

- Le premier est l'union de petits pays . A toi seul tu as entrainé de l'anarchie chez un des plus puissant seigneur ( bon ok un du top 3 ta gagné sakmet j'ai laché le morceau;). Cela veut dire qu'il était à plus de 50% d'instabilité ( ou 40% je ne sais plus le chiffre exact). Imagine si vous aviez été 3 ... il serait monté bien plus haut et aurait pu éclater : ainsi d'un coups vous auriez récupérer des morceau de son territoire et gagné énormement de terrain en peu de temps . Un autre moyen gràce à l'union : le simple fait de créer une alliance entre vous ou que tu adheres à une alliance EXTERIEURE au conflit ( oui si tu prends une alliance partie au conflit tu es une cible première) permet d'agir comme une garantie/ prévention : le Gros n'osera pas t'attaquer : il saura que s'il t'attaques il a 3 joueurs qui dès le tour d'après vont tenter de le faire éclater, ce qui est pour lui très génant .
- Un deuxième exemple est d'adhérer à une alliance dans le conflit : tu choisis ton alliance en fonctiond e tes liens avec ses membres ou en fonctionde ta situation géographique : ne te met pas avec le noos si tu te situe au nords Est de la carte ou dans le nordseland si tu es au sud ouest! Les grands chercheront alors à te protéger : tu leurs sers puisque tu n'es pas contre eux et eux te protègent ...
- tu peux décider de faire semblant de rester neutre devant les autres seigneurs mais d'écrire à ton seul voisin . De créer une sorte de contrat avec lui : tu soutiens son effort de guerre en lui donnant du blé et du métal contre de l'argent . Ou contre 10% des terres qu'il gagnera gràce aux hommes que tu lui donneras. Cela peut sembler ridicule mais cela te permettra de rester en vie le temps de voir arriver un évenement qui fera que tu prendras une position claire : un autre petit apparait a coté de toi et hp tu le manges grace au soutien du gros)
- enfin je vais pas tout détailler mais tu peux aussi faire semblant , trahir , jouer l'espion , vendre des informations d'alliance ( celle ci attaquera celle ci ) bien que tu auras affaire à des renards en la matière : la famille météorus a par exemple plusieurs année de tels jeux derriere lui ... Tu connais le dicton : sois proche de tes amis , encore plus de tes ennemis .

Au final ce que je te dis c'ets : ne te braques pas, tu es mort ce tour ? très bien , tu apparaitras autre part , peut être a un meilleur endroit avec un meilleur pays ... En tout cas ne garde pas d'amertume vis a vis de sakmet . Tu a joué ton perso , lui le sien . Maintenant tu passes à un autre perso ( change d'adresse email pour l'inscription ainsi que de pseudo pour les 5 premiers tours ... contact tes voisins des ton arrivé en imaginant bien que tu es dans la peau de ton personnage) n'hesite pas à mentir , à vendre du rève pour arriver à tes fins, ou à être franc et modeste ... c'est un jeu , fais toi plaisir et joue un rôle . Regarde le modne autour de toi et demande toi " qu'est ce qui pourrait me faire vivre plus longtemps . je te donnes des exemples concrets de seigneurs qui se sont inscrit il y a moins de 20 tours:
= long wang est rentré dans l'alliance du nords et a mangé un de ses petits voisin gràce à son alliance
= Vortis qui est devenu très gros en ingurgitant ses petits voisins parcequ'il est entré dans l'alliance des titans mais aussi des parties d'un de ses alliés qui avait explosé : il avait acquis leur confiance.
= Feu moon : morte au champs de bataille , elle était rentré chez les titans et par derriere en avait fait exploser un ... Elle a récupéré deux morceau et quand elle a attaqué un des siens ils se sont tous retourné contre elle : une opportuniste qui a causé pas mal d'embetement chez eux .
= Ted mosby : il est venu dans l'alliance du noos et était en 1ere ligne pendant toute la guerre, il a maintenant un pays qui a une taille respectable.
= Karasan : né près de métééorus ( autant dire qu'il avait peu de chance de vivre Smile ) , ses liens avec météorus lui ont permis de survivre et de manger le voisin qu'il avait a coté de lui : il est amitnenant dans l'alliance du nords .

Tout ça pour te dire que ce n'est pas impossible ... Crois y .. On a tous pour but d'avoir des adversaires de plus en plus nombreux et de plus en plus fort : on est tous des joueurs tu sais .

Enfin, concernant l'armée de sakmet , je ne suis aps daccord avec les autres pour moi tu as le droit de la divulgué : en t'attaquant il prends le risque de montrer son nombre d'homme. Qui plus est il est tout a fait normal de comparer les Cr au sein d'une meme alliance , donc à partir de ce principe là tu peux le divulguer . Par contre il est pas très "clean" de le mettre sur le forum comme ça . Fais le de manière plus intelligente , par adresse email aux ennemis , ou encore en anonyme dans le forum rumeur " il paraitrais que sakmet ait environ XXX soldats, tu y crois toi ??? " . Le jeu laisse une liberté complète si tu y met la forme Smile

Allez , je sais que j'ai fais long mais je voulais te donner envie de continuer : on espère tous te revoir sur la carte et appliquer une de ces techniques ( n'hesites pas à en inventer toi meme ...)

Enfin dernier conseil pour ta prochaine partie : change d'adresse , de nom de personnage, écris à tes voisins : inscrit toi soit cette semaine , soit la semaine prochaine, soit dans deux semaines , soit dans trois semaines pour brouiller les pistes et ainsi que tes "ennemis" ne sachent pas qu'il s'agit de toi . Et surtout le plus important : chaque nouvelle partie est différente : les ennemis d'hier peuvent être tes alliés de demain selon ta situation géographique

Wink Wink Wink Bonne chance Smile

Jonathan
Elrick

MessagePosté le: 22 03 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci cher Bartholomew Kuma pour tes conseils avisés.J'en prend note et oui pourquoi pas me réinscrire une prochaine fois (je ne serais pas présent + d'une semaine boulot boulot !)
Espérant me retrouver dans un endroit plus clément et surtout loin de Skamet.
a bientôt

ps je suis quand même fier d'avoir déstabilisé Sakmet Twisted Evil
Lu Le Second

MessagePosté le: 22 03 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes se contentent de si peu de nos jours... Enfin, je suis tout de même heureux d'avoir pu te donner un peu de fierté.
Tu sais tu peux revenir a côté de moi, en jouant différemment, je te laisserai peut-être une chance.

Et un grand bravo à kuma, chapeau bas monsieur Wink

seule petite erreure, l'anarchie apparait avec un taux d'instabilité plus faible Cool
Elrick

MessagePosté le: 22 03 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

jeune ! je pense que je suis quand plus vieux que toi.
Le Nain Paurte

MessagePosté le: 22 03 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais calmez vous (et dire que c'est moi qui dit ça).
Les deux points de vue sont compréhensibles. Un nouveau qui arrive dans le jeu et qui voit tout le monde se battre et un ancien qui voit un nouveau menacer son pays.
Il aurait mieux fallu lui expliquer immédiatement que nous on est en guerre car un niveau RP on s'aime pas et qu'on a pas la même idéologie ni rien. Il a du penser que le jeu portant exclusivement sur la domination territoriale. La guerre n'est qu'un moyen mais pas une finalité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STGM : forums Index du Forum -> Parcours du débutant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: